Visiter Liège

landscape_liege1Vous envisagez de visiter Liège ? Du Grand Curtius à l’aquarium en passant par l’Opéra, les attractions à visiter à Liège sont légion. La gare de Liège-Guillemins connue pour son architecture moderne ? Le point de rendez-vous idéal pour visiter Liège. Ne manquez pas non plus le gigantesque marché de la Batte le dimanche matin le long de la Meuse. Vous ne vous lasserez jamais de visiter Liège.
  • Secteur:
    Aix-la-Chapelle

    http://aachen.de/FR/ts/170_sehenswuerdigkeiten/index.html La cathédrale d’Aix-la-Chapelle, un des monuments les plus connus de l’architecture occidentale, a vu se faire couronner plus de 30 souverains allemands et renferme le tombeau de Charlemagne. Elle fut le tout premier édifice allemand, en 1978, a être inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. La mairie et la vieille ville historique sont également des «musts». Découvrez cette dernière au cours d'une visite guidée.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Maastricht

    http://www.bonnefanten.nl/en/ Le musée Bonnefanten est un musée d’art ancien, moderne et contemporain qui propose des expositions temporaires. La bâtisse signée de la main de l’architecte italien Aldo Rossi sublime le paysage maastrichtois. Le musée abrite une vaste boutique et un charmant café : Ipanema.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Liège

    http://www.grandcurtiusliege.be/homepage?set_language=fr Le musée Grand Curtius rassemble de nombreuses collections prestigieuses d’arts religieux et mosan, d’armes, d’arts décoratifs et du verre ainsi que des expositions temporaires de grande qualité.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Genk

    http://www.toerismelimburg.be/content/c-mine-genk

    Deux tours attirent le regard à l'horizon de Genk, ce sont les chevalets de Winterslag. Autrefois, des milliers de mineurs se rendaient par l'ascenseur à environ 800 m sous la terre pour extraire du minerai de charbon. Aujourd'hui, C-mine est une curiosité touristique et un endroit fantastique pour découvrir l'histoire de la mine.

    Plus d’informations >>