Visiter Liège

landscape_liege1Vous envisagez de visiter Liège ? Du Grand Curtius à l’aquarium en passant par l’Opéra, les attractions à visiter à Liège sont légion. La gare de Liège-Guillemins connue pour son architecture moderne ? Le point de rendez-vous idéal pour visiter Liège. Ne manquez pas non plus le gigantesque marché de la Batte le dimanche matin le long de la Meuse. Vous ne vous lasserez jamais de visiter Liège.
  • Secteur:
    Maastricht

    http://www.centreceramique.nl Le Centre Céramique se dresse à la limite entre les quartiers Wyck et Céramique, sur la Plein 1992. Il y a toujours quelque chose à y faire : visiter une exposition, siroter un café en lisant le journal, s’installer à la bibliothèque, surfer gratuitement sur Internet, assister à un concert ou participer à des activités plus surprenantes les unes que les autres. Conçu par l’architecte Jo Coenen, le bâtiment en lui-même vaut déjà le détour.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Hasselt

    http://www.z33.be/fr

    Z33- le Musée d’Art moderne vous propose ses projets et ses expositions qui vous feront voir les choses quotidiennes sous un jour nouveau. Z33, c’est le lieu qui repousse sans cesse les frontières de l’art moderne. Au Z33, il n’y a pas de collection permanente, mais 6 projets par an : 3 gros et 3 petits.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Hambach

    http://www.indeland.de/index.php?id=58 Le Sophienhöhe est une montagne artificielle née de l'accumulation des déblais de l’exploitation de lignite à Hambach. Le terril minier culmine à 290 mètres au-dessus du niveau de la mer. La Sophienhöhe est un élément paysager remarquable dans la plaine de Jülicher Börde.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Liège

    http://www.tresordeliege.be

    Le trésor de la cathédrale de Liège présente dans huit salles d'exposition thématique un parcours à travers l'art et l'histoire de l'ancienne principauté de Liège. On peut notamment y découvrir des orfèvreries, des ivoires byzantins et mosans, des manuscrits, des sculptures, ainsi qu'une collection de textiles de haute époque et des ornements liturgiques.

    Plus d’informations >>