Visiter Liège

landscape_liege1Vous envisagez de visiter Liège ? Du Grand Curtius à l’aquarium en passant par l’Opéra, les attractions à visiter à Liège sont légion. La gare de Liège-Guillemins connue pour son architecture moderne ? Le point de rendez-vous idéal pour visiter Liège. Ne manquez pas non plus le gigantesque marché de la Batte le dimanche matin le long de la Meuse. Vous ne vous lasserez jamais de visiter Liège.
  • Secteur:
    Liège

    http://www.tresordeliege.be

    Le trésor de la cathédrale de Liège présente dans huit salles d'exposition thématique un parcours à travers l'art et l'histoire de l'ancienne principauté de Liège. On peut notamment y découvrir des orfèvreries, des ivoires byzantins et mosans, des manuscrits, des sculptures, ainsi qu'une collection de textiles de haute époque et des ornements liturgiques.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Beringen

    http://www.toerismelimburg.be/content/mijnmuseum Le musée flamand de la mine raconte l’histoire des mineurs et de l’exploitation minière. Une reconstruction d’un pilier illustre le travail souterrain. Un jeu de sons et lumières représente les activités en surface.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Heerlen

    http://www.schunck.nl/1032/homepage C'est un nouveau genre d’institution d’art pluridisciplinaire. Le musée est spécialisé dans la modernité et les nouvelles cultures urbaines dans l’art et la culture contemporains internationaux.
    Plus d’informations >>