Visiter Liège

landscape_liege1Vous envisagez de visiter Liège ? Du Grand Curtius à l’aquarium en passant par l’Opéra, les attractions à visiter à Liège sont légion. La gare de Liège-Guillemins connue pour son architecture moderne ? Le point de rendez-vous idéal pour visiter Liège. Ne manquez pas non plus le gigantesque marché de la Batte le dimanche matin le long de la Meuse. Vous ne vous lasserez jamais de visiter Liège.
  • Secteur:
    Düren

    http://www.leopoldhoeschmuseum.de Découvrez la lente évolution du papyrus au parchemin en passant par le papier que nous connaissons actuellement. Information : visite guidée à travers le musée du papier chaque deuxième dimanche du mois à 13 heures. Le musée Leopold-Hoesch qui jouxte le musée du papier abrite des œuvres de la modernité classique à l’art contemporain. Visite guidée publique tous les premiers dimanches du mois à 15 heures.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Genk

    http://www.toerismelimburg.be/content/c-mine-genk

    Deux tours attirent le regard à l'horizon de Genk, ce sont les chevalets de Winterslag. Autrefois, des milliers de mineurs se rendaient par l'ascenseur à environ 800 m sous la terre pour extraire du minerai de charbon. Aujourd'hui, C-mine est une curiosité touristique et un endroit fantastique pour découvrir l'histoire de la mine.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Huy

    http://www.fortdehuy.be/ Dressé sur un éperon rocheux surplombant la Meuse, le Fort de Huy date de 1818. Il renferme le musée des camps de concentration et de la résistance.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Maastricht

    http://www.centreceramique.nl Le Centre Céramique se dresse à la limite entre les quartiers Wyck et Céramique, sur la Plein 1992. Il y a toujours quelque chose à y faire : visiter une exposition, siroter un café en lisant le journal, s’installer à la bibliothèque, surfer gratuitement sur Internet, assister à un concert ou participer à des activités plus surprenantes les unes que les autres. Conçu par l’architecte Jo Coenen, le bâtiment en lui-même vaut déjà le détour.
    Plus d’informations >>