Visiter Liège

landscape_liege1Vous envisagez de visiter Liège ? Du Grand Curtius à l’aquarium en passant par l’Opéra, les attractions à visiter à Liège sont légion. La gare de Liège-Guillemins connue pour son architecture moderne ? Le point de rendez-vous idéal pour visiter Liège. Ne manquez pas non plus le gigantesque marché de la Batte le dimanche matin le long de la Meuse. Vous ne vous lasserez jamais de visiter Liège.
  • Secteur:
    Genk

    http://www.toerismelimburg.be/content/goalmine-stadion-krc-genk

    Goalmine est le premier centre de découverte du football de Belgique. Dans le stade du KRC Genk, les jeunes et moins jeunes traversent un parcours interactif dans l'univers du football. Divertissement garanti par des jeux, des applications audiovisuelles, des films, des photos, des sons, des interviews et des écrans interactifs.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Maastricht

    http://www.vvvmaastricht.eu/musees/schatkamer_basiliek_van_sint_servaas.html Cette basilique à l’allure imposante renferme un trésor chargé de tradition, d’histoire, de culture religieuse et d’architecture. C’est ici que Maastricht cache ses trésors les plus précieux, dont les reliques de saint Servais, mieux connues sous le nom de « Noodkist ». Il s’agit d’une partie du squelette de saint Servais, le premier évêque des Pays-Bas.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Bassenge

    http://www.fort-eben-emael.be/fr/ Censé interdire le franchissement du canal Albert et de la Meuse, ce fort, considéré comme un des plus puissants d’Europe, fut neutralisé le premier jour de l’invasion allemande en 1940 après moins d’une demi-heure.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Linnich

    http://www.glasmalerei-museum.de

    Connaissez-vous l’histoire du verre? Ce musée décrit l’évolution des techniques modernes du vitrail depuis le 19e siècle. Le musée s’intéresse également aux tendances actuelles dans le secteur du verre.

    Plus d’informations >>