Visiter Liège

landscape_liege1Vous envisagez de visiter Liège ? Du Grand Curtius à l’aquarium en passant par l’Opéra, les attractions à visiter à Liège sont légion. La gare de Liège-Guillemins connue pour son architecture moderne ? Le point de rendez-vous idéal pour visiter Liège. Ne manquez pas non plus le gigantesque marché de la Batte le dimanche matin le long de la Meuse. Vous ne vous lasserez jamais de visiter Liège.
  • Secteur:
    Liège

    http://www.viewallonne.be Le Musée de la Vie wallonne est un musée ancré dans le savoureux et riche passé wallon, résolument tourné sur le présent et sur l’avenir. Il abrite également des expositions temporaires dans l'espace Saint-Antoine, une ancienne église magnifiquement rénovée.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Beringen

    http://www.toerismelimburg.be/content/mijnmuseum Le musée flamand de la mine raconte l’histoire des mineurs et de l’exploitation minière. Une reconstruction d’un pilier illustre le travail souterrain. Un jeu de sons et lumières représente les activités en surface.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Heerlen

    http://www.schunck.nl/1032/homepage C'est un nouveau genre d’institution d’art pluridisciplinaire. Le musée est spécialisé dans la modernité et les nouvelles cultures urbaines dans l’art et la culture contemporains internationaux.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Aix-la-Chapelle

    http://aachen.de/FR/ts/170_sehenswuerdigkeiten/index.html La cathédrale d’Aix-la-Chapelle, un des monuments les plus connus de l’architecture occidentale, a vu se faire couronner plus de 30 souverains allemands et renferme le tombeau de Charlemagne. Elle fut le tout premier édifice allemand, en 1978, a être inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. La mairie et la vieille ville historique sont également des «musts». Découvrez cette dernière au cours d'une visite guidée.
    Plus d’informations >>