Visiter Liège

landscape_liege1Vous envisagez de visiter Liège ? Du Grand Curtius à l’aquarium en passant par l’Opéra, les attractions à visiter à Liège sont légion. La gare de Liège-Guillemins connue pour son architecture moderne ? Le point de rendez-vous idéal pour visiter Liège. Ne manquez pas non plus le gigantesque marché de la Batte le dimanche matin le long de la Meuse. Vous ne vous lasserez jamais de visiter Liège.
  • Secteur:
    Hasselt

    http://www.toerismelimburg.be/content/literair-museum Le Musée littéraire rassemble toute la littérature du Limbourg belge : des œuvres littéraires d’auteurs limbourgeois aux sujets locaux tels que les mines de charbon, les « Bokkenrijders » (chevaucheurs de boucs) et les landes dans la littérature. Le musée met l’accent sur la littérature de jeunesse et les livres pour enfants. L’exposition consacrée aux auteurs et illustrateurs limbourgeois de livres de jeunesse a fait peau neuve. Faites le plein de découvertes grâce aux nouvelles vitrines !
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Parkstad

    http://www.ditisparkstad.eu/ Parkstad Limburg est la région touristique la plus forte croissance des Pays-Bas. Dans cette région autour de Heerlen, vous trouverez de grandes attractions telles que SnowWorld, GaiaZOO, Mondo Verde, le musée Continium et le Château Hoensbroek, mais aussi de nombreuses attractions plus petites telles que le parc pieds nus ou le musée des thermes.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Aix-la-Chapelle

    http://aachen.de/FR/ts/170_sehenswuerdigkeiten/index.html La cathédrale d’Aix-la-Chapelle, un des monuments les plus connus de l’architecture occidentale, a vu se faire couronner plus de 30 souverains allemands et renferme le tombeau de Charlemagne. Elle fut le tout premier édifice allemand, en 1978, a être inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. La mairie et la vieille ville historique sont également des «musts». Découvrez cette dernière au cours d'une visite guidée.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Stavelot

    http://www.abbayedestavelot.be

    Cette magnifique église abbatiale du XIe siècle accueille trois pôles d’intérêt touristique: le Musée du circuit de Spa-Francorchamps, le Musée Apollinaire et le Musée historique de la principauté de Stavelot-Malmedy. Vous y trouverez également une large salle d’exposition et pourrez en outre admirer la nature des Hautes Fagnes.

    Plus d’informations >>