Visiter Liège

landscape_liege1Vous envisagez de visiter Liège ? Du Grand Curtius à l’aquarium en passant par l’Opéra, les attractions à visiter à Liège sont légion. La gare de Liège-Guillemins connue pour son architecture moderne ? Le point de rendez-vous idéal pour visiter Liège. Ne manquez pas non plus le gigantesque marché de la Batte le dimanche matin le long de la Meuse. Vous ne vous lasserez jamais de visiter Liège.
  • Secteur:
    Aubel

    http://www.abbaye-du-val-dieu.be/ Fondée en 1216, plusieurs fois démolie et reconstruite, cette abbaye au fond de la vallée de la Berwinne présente des bâtiments des XVII et XVIIIème siècle et des vestiges d’époque antérieure. Le jardin conservatoire peuplé de 18 arbres remarquables repris au patrimoine wallon est classé monument historique.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Aix-la-Chapelle

    http://aachen.de/FR/ts/170_sehenswuerdigkeiten/index.html La cathédrale d’Aix-la-Chapelle, un des monuments les plus connus de l’architecture occidentale, a vu se faire couronner plus de 30 souverains allemands et renferme le tombeau de Charlemagne. Elle fut le tout premier édifice allemand, en 1978, a être inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. La mairie et la vieille ville historique sont également des «musts». Découvrez cette dernière au cours d'une visite guidée.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Maastricht

    http://www.vvvmaastricht.eu/musees/schatkamer_basiliek_van_sint_servaas.html Cette basilique à l’allure imposante renferme un trésor chargé de tradition, d’histoire, de culture religieuse et d’architecture. C’est ici que Maastricht cache ses trésors les plus précieux, dont les reliques de saint Servais, mieux connues sous le nom de « Noodkist ». Il s’agit d’une partie du squelette de saint Servais, le premier évêque des Pays-Bas.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Genk

    http://www.toerismelimburg.be/content/c-mine-genk

    Deux tours attirent le regard à l'horizon de Genk, ce sont les chevalets de Winterslag. Autrefois, des milliers de mineurs se rendaient par l'ascenseur à environ 800 m sous la terre pour extraire du minerai de charbon. Aujourd'hui, C-mine est une curiosité touristique et un endroit fantastique pour découvrir l'histoire de la mine.

    Plus d’informations >>