Visiter Liège

landscape_liege1Vous envisagez de visiter Liège ? Du Grand Curtius à l’aquarium en passant par l’Opéra, les attractions à visiter à Liège sont légion. La gare de Liège-Guillemins connue pour son architecture moderne ? Le point de rendez-vous idéal pour visiter Liège. Ne manquez pas non plus le gigantesque marché de la Batte le dimanche matin le long de la Meuse. Vous ne vous lasserez jamais de visiter Liège.
  • Secteur:
    Peer

    http://www.toerismepeer.be.dev2.lithium.be/fr/content/2071//das-bruegelhaus.html

    Une élégante maison de maître située dans le cœur historique de Peer abrite le musée Bruegel. Vous n’y trouverez pas les originaux trop onéreux, mais des reproductions grandeur nature réalisées méticuleusement et avec passion.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Stolberg

    http://www.stolbergtouristik.de/city_info/webaccessibility/index.cfm?region_id=363&waid=133&item_id=845677&oldrecord=26533&oldmodul=5&olddesign=0&oldkeyword=0&oldeps=20&oldaz=all&oldcat=0&fsize=1&contrast=0 Ce château fort impressionne avec ses tours massives, ses remparts et ses chemins de ronde. Dans le musée qui y est intégré sont présentés des objets historiques issus d’industries comme la métallurgie, la menuiserie, l’industrie du cuir et celle du verre, ainsi que d’exploitations charbonnière et minière. Après la visite et pour se détendre, on peut s’attarder dans un café aménagé comme il y a 100 ans.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Valkenburg

    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/abc/vermelding.aspx?id=5390

    Dès votre arrivée, une bougie vous sera remise. Ensuite, c’est parti pour une grande exploration des galeries souterraines pour découvrir l’œuvre du célèbre architecte Dr Pierre Cuypers, créée il y a plus de 100 ans : une reconstruction des parties principales d’un cimetière romain paléochrétien.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Liège

    http://www.viewallonne.be Le Musée de la Vie wallonne est un musée ancré dans le savoureux et riche passé wallon, résolument tourné sur le présent et sur l’avenir. Il abrite également des expositions temporaires dans l'espace Saint-Antoine, une ancienne église magnifiquement rénovée.
    Plus d’informations >>