Visiter Liège

landscape_liege1Vous envisagez de visiter Liège ? Du Grand Curtius à l’aquarium en passant par l’Opéra, les attractions à visiter à Liège sont légion. La gare de Liège-Guillemins connue pour son architecture moderne ? Le point de rendez-vous idéal pour visiter Liège. Ne manquez pas non plus le gigantesque marché de la Batte le dimanche matin le long de la Meuse. Vous ne vous lasserez jamais de visiter Liège.
  • Secteur:
    Hückelhoven

    http://www.hueckelhoven.de/go/freizeit_kultur-tourismus-details/16-besucherbergwerk-schacht-3.html Au cœur de l’ancienne ville minière, seul le puits 3 a été conservé pour y abriter une mine accessible aux visiteurs. Le terril de Millich, aujourd’hui rendu à son état naturel, propose une vue incomparable sur la ville et l’ancien site houiller depuis son imposante plateforme d’observation et de son « escalier céleste ».
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Hasselt

    http://www.z33.be/fr

    Z33- le Musée d’Art moderne vous propose ses projets et ses expositions qui vous feront voir les choses quotidiennes sous un jour nouveau. Z33, c’est le lieu qui repousse sans cesse les frontières de l’art moderne. Au Z33, il n’y a pas de collection permanente, mais 6 projets par an : 3 gros et 3 petits.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Sittard

    http://www.hetdomein.nl/?lang=en Ce musée relativement jeune abrite une collection d’art contemporain, d'histoire urbaine et d'archéologie. On y présente l’histoire de la ville et de la région ainsi que les dernières évolutions dans le domaine de l’art contemporain international.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Liège

    http://www.citemiroir.be/ Les anciens Bains et Thermes de la Sauvenière deviennent La Cité Miroir.Un lieu d’exception mis au service de l’éducation, du débat et de la culture en plein centre de Liège.
    Plus d’informations >>