Visiter Liège

landscape_liege1Vous envisagez de visiter Liège ? Du Grand Curtius à l’aquarium en passant par l’Opéra, les attractions à visiter à Liège sont légion. La gare de Liège-Guillemins connue pour son architecture moderne ? Le point de rendez-vous idéal pour visiter Liège. Ne manquez pas non plus le gigantesque marché de la Batte le dimanche matin le long de la Meuse. Vous ne vous lasserez jamais de visiter Liège.
  • Secteur:
    Maastricht

    http://www.bonnefanten.nl/en/ Le musée Bonnefanten est un musée d’art ancien, moderne et contemporain qui propose des expositions temporaires. La bâtisse signée de la main de l’architecte italien Aldo Rossi sublime le paysage maastrichtois. Le musée abrite une vaste boutique et un charmant café : Ipanema.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Aubel

    http://www.abbaye-du-val-dieu.be/ Fondée en 1216, plusieurs fois démolie et reconstruite, cette abbaye au fond de la vallée de la Berwinne présente des bâtiments des XVII et XVIIIème siècle et des vestiges d’époque antérieure. Le jardin conservatoire peuplé de 18 arbres remarquables repris au patrimoine wallon est classé monument historique.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Stolberg

    http://www.stolbergtouristik.de/city_info/webaccessibility/index.cfm?region_id=363&waid=133&item_id=845677&oldrecord=26533&oldmodul=5&olddesign=0&oldkeyword=0&oldeps=20&oldaz=all&oldcat=0&fsize=1&contrast=0 Ce château fort impressionne avec ses tours massives, ses remparts et ses chemins de ronde. Dans le musée qui y est intégré sont présentés des objets historiques issus d’industries comme la métallurgie, la menuiserie, l’industrie du cuir et celle du verre, ainsi que d’exploitations charbonnière et minière. Après la visite et pour se détendre, on peut s’attarder dans un café aménagé comme il y a 100 ans.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Hasselt

    http://www.z33.be/fr

    Z33- le Musée d’Art moderne vous propose ses projets et ses expositions qui vous feront voir les choses quotidiennes sous un jour nouveau. Z33, c’est le lieu qui repousse sans cesse les frontières de l’art moderne. Au Z33, il n’y a pas de collection permanente, mais 6 projets par an : 3 gros et 3 petits.

    Plus d’informations >>