Visiter Liège

landscape_liege1Vous envisagez de visiter Liège ? Du Grand Curtius à l’aquarium en passant par l’Opéra, les attractions à visiter à Liège sont légion. La gare de Liège-Guillemins connue pour son architecture moderne ? Le point de rendez-vous idéal pour visiter Liège. Ne manquez pas non plus le gigantesque marché de la Batte le dimanche matin le long de la Meuse. Vous ne vous lasserez jamais de visiter Liège.
  • Secteur:
    Liège

    http://www.citemiroir.be/ Les anciens Bains et Thermes de la Sauvenière deviennent La Cité Miroir.Un lieu d’exception mis au service de l’éducation, du débat et de la culture en plein centre de Liège.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Beringen

    http://www.toerismelimburg.be/content/mijnmuseum Le musée flamand de la mine raconte l’histoire des mineurs et de l’exploitation minière. Une reconstruction d’un pilier illustre le travail souterrain. Un jeu de sons et lumières représente les activités en surface.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Hückelhoven

    http://www.hueckelhoven.de/go/freizeit_kultur-tourismus-details/16-besucherbergwerk-schacht-3.html Au cœur de l’ancienne ville minière, seul le puits 3 a été conservé pour y abriter une mine accessible aux visiteurs. Le terril de Millich, aujourd’hui rendu à son état naturel, propose une vue incomparable sur la ville et l’ancien site houiller depuis son imposante plateforme d’observation et de son « escalier céleste ».
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Maastricht

    http://www.museummaastricht.com/fr Museum N More est établi dans la chapelle du couvent, un édifice monumental aux plafonds d'une hauteur impressionnante, aux superbes vitraux et au magnifique autel en marbre. Les visiteurs qui entrent dans cette pièce sont subjugués par une collection unique composée de quelque 150 statues de saints mesurant au moins un mètre de haut. Le musée abrite également un café et un marché qui propose principalement des articles religieux.
    Plus d’informations >>