Visiter Liège

landscape_liege1Vous envisagez de visiter Liège ? Du Grand Curtius à l’aquarium en passant par l’Opéra, les attractions à visiter à Liège sont légion. La gare de Liège-Guillemins connue pour son architecture moderne ? Le point de rendez-vous idéal pour visiter Liège. Ne manquez pas non plus le gigantesque marché de la Batte le dimanche matin le long de la Meuse. Vous ne vous lasserez jamais de visiter Liège.
  • Secteur:
    Kerkrade

    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/abc/vermelding.aspx?id=5178 Le monde de la science réserve beaucoup de surprises ! Le Centre Discovery Continium vous donne la possibilité de vous mettre vous-même au travail pour découvrir les secrets du monde qui vous entoure. Différents postes de recherche ludiques vous y attendent. Explorez vous-même comment progresse la science.
    Plus d’informations >>
  • http://www.aquarium-museum.ulg.ac.be/fr/index.php 46 bassins illustrent la biodiversité des lacs, des rivières, des mers chaudes et froides de la planète et accueillent 2.500 poissons, appartenant à plus de 250 espèces différentes.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Stolberg

    http://www.stolbergtouristik.de/city_info/webaccessibility/index.cfm?region_id=363&waid=133&item_id=845677&oldrecord=26533&oldmodul=5&olddesign=0&oldkeyword=0&oldeps=20&oldaz=all&oldcat=0&fsize=1&contrast=0 Ce château fort impressionne avec ses tours massives, ses remparts et ses chemins de ronde. Dans le musée qui y est intégré sont présentés des objets historiques issus d’industries comme la métallurgie, la menuiserie, l’industrie du cuir et celle du verre, ainsi que d’exploitations charbonnière et minière. Après la visite et pour se détendre, on peut s’attarder dans un café aménagé comme il y a 100 ans.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Hasselt

    http://www.toerismelimburg.be/content/modemuseum-hasselt-0 Le Musée de la mode de Hasselt aborde la mode et son histoire sous un angle aussi large que possible. Dans le cadre d’un ancien couvent rénové, le musée propose des expositions temporaires qui mettent à l’honneur des créateurs, des matières, des techniques et des points de vue différents. Il met parfois en lumière l’interaction entre la mode et les autres formes d’art. Venez découvrir les expositions consacrées à la mode d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

     

    
    Plus d’informations >>