Vélo Liège

Blossom_cyclistsVous aimez le vélo ? Liège vous tend les bras avec ses 16 circuits de 20 à 60 km. Partez à la découverte des villages ardennais depuis le plateau des Hautes Fagnes. Ou commencez votre promenade en vélo à Liège et suivez tranquillement les sentiers du RAVel le long de la Meuse et de l’Ourthe. Le réseau des itinéraires en vélo de Liège traverse bois, champs et villes. Venez vite explorer la région de Liège en vélo !
  • http://www.liegetourisme.be/fr/a-ne-pas-manquer/1082-topoguide-la-province-de-liege-a-velo.html « La Province de Liège à vélo » est un topoguide de la Fédération du Tourisme de la Province de Liège publié aux éditions La Renaissance du Livre. Il rassemble 20 magnifiques balades de 13 à 40 km accessibles, selon le cas, aux vélos de type trekking, tout terrain (VTT) ou électriques.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Circuit, départ p.ex. à Düren
    http://www.aachen.de/DE/tourismus_stadtinfo/Aachen_fuer/aachen_fuer_fahrradfahrer/50_10_10.html Réduire cet itinéraire aux simples châteaux et citadelles serait trop restrictif. Les amateurs de beaux paysages seront, en effet, comblés : vallées idylliques et inaltérées, moyennes montagnes en périphérie de l’Eifel, décors agricoles… Les sites historiques tels qu’Aix, Stolberg et Kornelimünster alternent avec les couvents, les moulins et les autres curiosités qui ont façonné l’histoire et la culture de la région.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Genk (B)
    http://www.routeyou.com/route/view/430964/fietsroute-nationaal-park-hoge-kempen-langs-heide-en-vergezichten.nl

    Cet itinéraire vous conduit à travers la partie nord du Parc National. Ce magnifique décor est composé de forêts de pins et de landes. Au fil de cette balade, vous croiserez d’imposants chevalements et terrils miniers. Depuis la tour panoramique de Station As, on jouit d’une vue splendide sur le paysage.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Marktplein Eijsden
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/routes/route.aspx?id=5 Visitez le charmant village d’Eijsden et suivez la Meuse jusqu’au centre de Maastricht. Votre périple d’Eijsden à Maastricht vous amènera même à traverser la frontière belge.
    Plus d’informations >>