Vélo Liège

Blossom_cyclistsVous aimez le vélo ? Liège vous tend les bras avec ses 16 circuits de 20 à 60 km. Partez à la découverte des villages ardennais depuis le plateau des Hautes Fagnes. Ou commencez votre promenade en vélo à Liège et suivez tranquillement les sentiers du RAVel le long de la Meuse et de l’Ourthe. Le réseau des itinéraires en vélo de Liège traverse bois, champs et villes. Venez vite explorer la région de Liège en vélo !
  • Point de départ :
    Liège
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Liège - Huy (33,9 km)
    Le RAVeL a été créé pour offrir un réseau cyclable convivial aux cyclistes. Les routes qui le composent traversent des zones vertes, longent des voies maritimes et contiennent des portions sécurisées passant par les villes dans toute la Wallonie.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Parking Langstraat, Mesch
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/routes/route.aspx?id=1

    Sillonnez les villages et les hameaux de la région de la Voer, en Belgique, au départ du village paroissial néerlandais de Mesch.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Looz (B)
    http://www.routeyou.com/route/view/430929/fietsroute-fruitig-haspengouw-historisch-met-pit.nl La région est vallonnée et présente un haut pourcentage de dénivelé. En partant de la ville historique de Looz, vous roulez le long de Groot-Loon et de ses entreprises fruitières. Vous passez devant le château de Heks, Tongres et Zammelen, une ancienne voie ferrée, le musée de la région des fruits et la coopérative de Borgloon. 
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Hautes Fagnes (Allemagne)
    http://www.wasserburgen.de/rur/ La « Rur-Ufer-Radweg » est un itinéraire cyclable balisé de 170 km partant du Parc naturel des Hautes Fagnes et rejoignant l’embouchure de la Meuse à Ruremonde aux Pays-Bas. Cet itinéraire convient particulièrement pour les balades en famille.

    

    Plus d’informations >>