Vélo Liège

Blossom_cyclistsVous aimez le vélo ? Liège vous tend les bras avec ses 16 circuits de 20 à 60 km. Partez à la découverte des villages ardennais depuis le plateau des Hautes Fagnes. Ou commencez votre promenade en vélo à Liège et suivez tranquillement les sentiers du RAVel le long de la Meuse et de l’Ourthe. Le réseau des itinéraires en vélo de Liège traverse bois, champs et villes. Venez vite explorer la région de Liège en vélo !
  • Point de départ :
    Centre de Bocholt
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/202537/fietsroute-bierroute-limburgse-kempen.nl La Campine limbourgeoise compte quatre brasseries artisanales, dont deux brasseries familiales : Martens et Sint-Jozef. Elles brassent notamment les bières Martens Pils, Sezoens, Pax Pils, Limburgse Witte et Bosbier. Visitez le musée de la brasserie Bocholter, le plus grand musée brassicole d’Europe.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Province de Liège
    http://www.liegetourisme.be/fr/bouger/velos-e-bike-et-ravel.html Une offre locative est proposée au sein de 6 sites touristiques provinciaux : le Musée de la Vie wallonne (centre de Liège), le Domaine provincial de Wégimont (Soumagne), Blegny-Mine, le Domaine de Palogne (Ferrières), le Château de Harzé et la Maison du Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel (Robertville). A la location du vélo, le touriste reçoit des propositions d'itinéraires en boucle à réaliser au départ du site concerné. L'offre se décline en 16 balades.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Parking Snowworld
    Une balade à vélo au gré de la Parkstad Limburg rappelle l’époque révolue de l’exploitation minière. Alors que la ville cède naturellement le pas à la campagne, vous vous lancerez sur les traces de l’or noir.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Aix-la-Chapelle (Allemagne)
    http://www.gruenmetropole.de/index.php?id=1161&ln=1 La route verte est la voie verte qui traverse la région frontalière. Longue de 370 kilomètres, elle parcourt les zones naturelles et de loisirs dans le paysage post-industriel situé entre Beringen, Heerlen, la ville région d'Aix-La-Chapelle et Düren.

    

    Plus d’informations >>