Vélo Liège

Blossom_cyclistsVous aimez le vélo ? Liège vous tend les bras avec ses 16 circuits de 20 à 60 km. Partez à la découverte des villages ardennais depuis le plateau des Hautes Fagnes. Ou commencez votre promenade en vélo à Liège et suivez tranquillement les sentiers du RAVel le long de la Meuse et de l’Ourthe. Le réseau des itinéraires en vélo de Liège traverse bois, champs et villes. Venez vite explorer la région de Liège en vélo !
  • Point de départ :
    Marktplein Eijsden
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/routes/route.aspx?id=5 Visitez le charmant village d’Eijsden et suivez la Meuse jusqu’au centre de Maastricht. Votre périple d’Eijsden à Maastricht vous amènera même à traverser la frontière belge.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Teuterhof (ou tout autre échangeur situé sur le trajet)
    http://www.gruenmetropole.de/images/Routentipp%20Black&White.pdf Cette balade à vélo de 15 km démarre dans la pittoresque vallée de la Wurm et serpente la région de Würselen. Les sites à ne pas manquer sur ce trajet : Burg Wilhelmstein, le château d´eau à Bardenberg, le parc Kalkhalden à Würselen et sa rocade « Black & White » longue de 2,5 km. 
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Zolder
    http://www.circuit-zolder.be/fr/content/conduire-sur-le-circuit

    Pour le cycliste sportif : l’ancien circuit de F1 et de DTM (Deutsche Tourwagen Meisterschaft) se transforme en une véritable piste cycliste le mardi, mercredi et jeudi soir. Les amateurs de vélo sur piste ont la possibilité d’emprunter le circuit. En outre, des compétitions internationales sont organisées régulièrement sur ce circuit.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Comblain-la-Tour
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Comblain-la-Tour - Liège (30 km)Ce RAVeL entraîne le promeneur au pied de massifs rocheux ou de curiosités géologiques, au coeur de cités touristiques et le long d'anciennes carrières. C'est une bouffée d'air pur sur une piste qui épouse les courbes de l'Ourthe. Le tronçon se termine à Liège, au pied d'un des nombreux ponts.

    Plus d’informations >>