Vélo Liège

Blossom_cyclistsVous aimez le vélo ? Liège vous tend les bras avec ses 16 circuits de 20 à 60 km. Partez à la découverte des villages ardennais depuis le plateau des Hautes Fagnes. Ou commencez votre promenade en vélo à Liège et suivez tranquillement les sentiers du RAVel le long de la Meuse et de l’Ourthe. Le réseau des itinéraires en vélo de Liège traverse bois, champs et villes. Venez vite explorer la région de Liège en vélo !
  • Point de départ :
    Monument du diable sur le Lousberg, Aix-la-Chapelle
    http://www.outdooractive.com/de/regionale-fahrradtour/eifel/quer-durch-den-pferdelandpark/3405196/ Cet itinéraire traverse le Landschaftspark (projet eurégional 2008) en longeant Soers, l’hôtel particulier Groß-Uersfeld et le Obermühle. Il passe par Gut Steinfraß pour arriver au Schloss Rahe.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Abbaye Rolduc
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/routes/route.aspx?id=4 Le Park Gravenrode est le fleuron touristique du sud du Limbourg néerlandais. Cette route cycliste ondule au gré des célèbres curiosités que sont GaiaZOO, mMegaland et Mondo Verde. Vous comprendrez vite pourquoi cette région a décroché un EDEN Award en 2009.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Riemst (B)
    http://www.routeyou.com/route/view/430950/fietsroute-rijk-verleden-parels-in-mergel.nl Un itinéraire cyclable exceptionnel à travers le pays des marnières. Le point de départ est situé à Kanne. Avec son port de plaisance et ses marnières souterraines, il est considéré comme l'un des plus beaux villages de la région de Hesbaye. Cet itinéraire vous permet d’admirer Zussen, le village des marnières, la croix irlandaise historique et de nombreux bâtiments et fermes exprimant la riche histoire de l’exploitation des marnières.

    

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Liège
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Liège - Huy (33,9 km)
    Le RAVeL a été créé pour offrir un réseau cyclable convivial aux cyclistes. Les routes qui le composent traversent des zones vertes, longent des voies maritimes et contiennent des portions sécurisées passant par les villes dans toute la Wallonie.

    Plus d’informations >>