Vélo Liège

Blossom_cyclistsVous aimez le vélo ? Liège vous tend les bras avec ses 16 circuits de 20 à 60 km. Partez à la découverte des villages ardennais depuis le plateau des Hautes Fagnes. Ou commencez votre promenade en vélo à Liège et suivez tranquillement les sentiers du RAVel le long de la Meuse et de l’Ourthe. Le réseau des itinéraires en vélo de Liège traverse bois, champs et villes. Venez vite explorer la région de Liège en vélo !
  • Point de départ :
    Riemst (B)
    http://www.routeyou.com/route/view/430950/fietsroute-rijk-verleden-parels-in-mergel.nl Un itinéraire cyclable exceptionnel à travers le pays des marnières. Le point de départ est situé à Kanne. Avec son port de plaisance et ses marnières souterraines, il est considéré comme l'un des plus beaux villages de la région de Hesbaye. Cet itinéraire vous permet d’admirer Zussen, le village des marnières, la croix irlandaise historique et de nombreux bâtiments et fermes exprimant la riche histoire de l’exploitation des marnières.

    

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Erkelenz
    http://www.erlebnisradtour.de/radtouren/tagestouren/brauerei.htm

    Visitez avec nous la Brasserie McMüller's ! Le brasseur vous dévoilera tous les secrets de sa délicieuse bière. Une dégustation de quatre bières et un lunch qui fera la part belle au pain fermier et à différents types de fromages et de saucisses feront de la journée une authentique expérience culinaire. Vous pédalerez d’Erkelenz à Rurtal, en passant par Hückelhoven, et reviendrez à la Brasserie McMüller's. De là, vous repartirez vers le point de départ de la balade.
    Parcours : environ 45 km

    Plus d’informations >>
  • http://www.vennbahn.eu/fr/la-piste-cyclable-de-la-vennbahn/ La Vennbahn est l’une des plus longues routes cyclables sur ancienne voie ferrée. Elle traverse trois pays: l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. Sur un circuit de 125km présentant un dénivelé moyen de 2%, d’Aix-la-Chapelle à Troisvierges en passant par les Hautes Fagnes, vous pourrez découvrir la nature, le charme des régions frontalières, des anecdotes historiques qui gravitent autour de la Vennbahn et son riche passé historique.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Marktplein Eijsden
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/routes/route.aspx?id=5 Visitez le charmant village d’Eijsden et suivez la Meuse jusqu’au centre de Maastricht. Votre périple d’Eijsden à Maastricht vous amènera même à traverser la frontière belge.
    Plus d’informations >>