Vélo Liège

Blossom_cyclistsVous aimez le vélo ? Liège vous tend les bras avec ses 16 circuits de 20 à 60 km. Partez à la découverte des villages ardennais depuis le plateau des Hautes Fagnes. Ou commencez votre promenade en vélo à Liège et suivez tranquillement les sentiers du RAVel le long de la Meuse et de l’Ourthe. Le réseau des itinéraires en vélo de Liège traverse bois, champs et villes. Venez vite explorer la région de Liège en vélo !
  • Point de départ :
    Erkelenz
    http://www.erlebnisradtour.de/radtouren/tagestouren/brauerei.htm

    Visitez avec nous la Brasserie McMüller's ! Le brasseur vous dévoilera tous les secrets de sa délicieuse bière. Une dégustation de quatre bières et un lunch qui fera la part belle au pain fermier et à différents types de fromages et de saucisses feront de la journée une authentique expérience culinaire. Vous pédalerez d’Erkelenz à Rurtal, en passant par Hückelhoven, et reviendrez à la Brasserie McMüller's. De là, vous repartirez vers le point de départ de la balade.
    Parcours : environ 45 km

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Pollismolen – Opitter (Bree)
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/682845/fietsroute-door-het-driesterrenstiltegebied-kempenbroek-grensoverschrijdend.nl Au cœur de la nature verdoyante du parc transfrontalier de Kempen-Broek, une zone de silence trois étoiles.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Marktplein Simpelveld
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/routes/route.aspx?id=8 Le sud du Limbourg néerlandais compte plusieurs plateaux. Cet itinéraire vous emmène à la découverte de celui de Bocholtz, délimité par la vallée du Selserbeek et de l’Eyserbeek.
    Plus d’informations >>
  • http://www.liegetourisme.be/fr/a-ne-pas-manquer/1082-topoguide-la-province-de-liege-a-velo.html « La Province de Liège à vélo » est un topoguide de la Fédération du Tourisme de la Province de Liège publié aux éditions La Renaissance du Livre. Il rassemble 20 magnifiques balades de 13 à 40 km accessibles, selon le cas, aux vélos de type trekking, tout terrain (VTT) ou électriques.
    Plus d’informations >>