Vélo Liège

Blossom_cyclistsVous aimez le vélo ? Liège vous tend les bras avec ses 16 circuits de 20 à 60 km. Partez à la découverte des villages ardennais depuis le plateau des Hautes Fagnes. Ou commencez votre promenade en vélo à Liège et suivez tranquillement les sentiers du RAVel le long de la Meuse et de l’Ourthe. Le réseau des itinéraires en vélo de Liège traverse bois, champs et villes. Venez vite explorer la région de Liège en vélo !
  • Point de départ :
    Teuterhof (ou tout autre échangeur situé sur le trajet)
    http://www.outdooractive.com/de/regionale-fahrradtour/eifel/kalkhalden-route-von-black-white-zum-kalkhaldenpark/3031748/ Cette balade à vélo de 15 km démarre dans la pittoresque vallée de la Wurm et serpente la région de Würselen. Les sites à ne pas manquer sur ce trajet : Burg Wilhelmstein, le château d´eau à Bardenberg, le parc Kalkhalden à Würselen et sa rocade « Black & White » longue de 2,5 km.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Valkenburg aan de Geul, Netherlands
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/abc/vermelding.aspx?id=6684 Le Village Départ à Valkenburg est bien équipé et offre à l'amateur de sport et de cyclisme tout ce qui est nécessaire pour se préparer au départ du parcours de l'Amstel Gold Race. L'Amstel Gold Race Xperience vous propose, outre une série de séjours à thème autour du vélo, un véritable café(musée) pour cyclistes, un théâtre, une pisicne, des vestiaires, des douches et un hall sportif.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Liège
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Liège - Huy (33,9 km)
    Le RAVeL a été créé pour offrir un réseau cyclable convivial aux cyclistes. Les routes qui le composent traversent des zones vertes, longent des voies maritimes et contiennent des portions sécurisées passant par les villes dans toute la Wallonie.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Kanaalkom Hasselt
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/711519/fietsroute-van-hasselt-naar-het-groen.nl Vous démarrerez de Hasselt pour une balade dans un cadre champêtre et verdoyant. Cet itinéraire vous fera découvrir d’étonnants sites au sud de la cité du genièvre, notamment le Dorpsmolen à Stevoort et la brasserie Alken-Maes. Admirez la beauté de ce paysage bucolique, à un jet de pierre du centre de Hasselt.
    Plus d’informations >>