Vélo Liège

Blossom_cyclistsVous aimez le vélo ? Liège vous tend les bras avec ses 16 circuits de 20 à 60 km. Partez à la découverte des villages ardennais depuis le plateau des Hautes Fagnes. Ou commencez votre promenade en vélo à Liège et suivez tranquillement les sentiers du RAVel le long de la Meuse et de l’Ourthe. Le réseau des itinéraires en vélo de Liège traverse bois, champs et villes. Venez vite explorer la région de Liège en vélo !
  • Point de départ :
    Circuit Zolder
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/690446/fietsroute-pioniersroute-doorheen-de-bike-valley.nl Au départ du circuit de Zolder, vous sillonnerez les plus beaux sentiers en direction de la Bike Valley, où les innovations cyclistes se succéderont à un rythme effréné. Vous vous plongerez ensuite dans l’univers de Roger Swerts et découvrirez l’histoire du cyclisme limbourgeois, immortalisée à l’ancien hôtel de ville de Helchteren. Vous regagnerez le temple du cyclisme qu’est le circuit de Zolder en traversant le splendide décor du parc De Wijers.
    Plus d’informations >>
  • http://www.vennbahn.eu/fr/la-piste-cyclable-de-la-vennbahn/ La Vennbahn est l’une des plus longues routes cyclables sur ancienne voie ferrée. Elle traverse trois pays: l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. Sur un circuit de 125km présentant un dénivelé moyen de 2%, d’Aix-la-Chapelle à Troisvierges en passant par les Hautes Fagnes, vous pourrez découvrir la nature, le charme des régions frontalières, des anecdotes historiques qui gravitent autour de la Vennbahn et son riche passé historique.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Parking Snowworld
    Une balade à vélo au gré de la Parkstad Limburg rappelle l’époque révolue de l’exploitation minière. Alors que la ville cède naturellement le pas à la campagne, vous vous lancerez sur les traces de l’or noir.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Hautes Fagnes (Allemagne)
    http://www.wasserburgen.de/rur/ La « Rur-Ufer-Radweg » est un itinéraire cyclable balisé de 170 km partant du Parc naturel des Hautes Fagnes et rejoignant l’embouchure de la Meuse à Ruremonde aux Pays-Bas. Cet itinéraire convient particulièrement pour les balades en famille.

    

    Plus d’informations >>