Vélo Liège

Blossom_cyclistsVous aimez le vélo ? Liège vous tend les bras avec ses 16 circuits de 20 à 60 km. Partez à la découverte des villages ardennais depuis le plateau des Hautes Fagnes. Ou commencez votre promenade en vélo à Liège et suivez tranquillement les sentiers du RAVel le long de la Meuse et de l’Ourthe. Le réseau des itinéraires en vélo de Liège traverse bois, champs et villes. Venez vite explorer la région de Liège en vélo !
  • Point de départ :
    Teuterhof (ou tout autre échangeur situé sur le trajet)
    http://www.outdooractive.com/de/regionale-fahrradtour/eifel/kalkhalden-route-von-black-white-zum-kalkhaldenpark/3031748/ Cette balade à vélo de 15 km démarre dans la pittoresque vallée de la Wurm et serpente la région de Würselen. Les sites à ne pas manquer sur ce trajet : Burg Wilhelmstein, le château d´eau à Bardenberg, le parc Kalkhalden à Würselen et sa rocade « Black & White » longue de 2,5 km.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Sud du Limbourg (Pays-Bas, différents endroits)
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/wandelenfietsen/fietsen-in-zuid-limburg.aspx

    La région du Sud du Limbourg est équipée d’un système de nœuds routiers. Quand on traverse ce domaine autour de la région Brunssum, Heerlen et Kerkrade à vélo, on profite de beaux paysages avec notamment des « châteaux forts » historiques. Faire du vélo au Limbourg du Sud est pour tous une détente totale.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Liège
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Liège - Huy (33,9 km)
    Le RAVeL a été créé pour offrir un réseau cyclable convivial aux cyclistes. Les routes qui le composent traversent des zones vertes, longent des voies maritimes et contiennent des portions sécurisées passant par les villes dans toute la Wallonie.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Circuit Zolder
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/577541/fietsroute-de-ronde-van-limburgse-rondewinnaars.nl Plongez-vous dans la riche histoire du Limbourg, paradis du vélo. Au départ du circuit de Zolder, temple du cyclisme, cette route cycliste vous fera découvrir la région natale des vainqueurs limbourgeois du Tour des Flandres (René Martens en 1982 et Eric Vanderaerden en 1985), mais aussi l’endroit précis où Marc Wauters s’est détaché du peloton pour aller endosser le maillot jaune.
    Plus d’informations >>