Vélo Liège

Blossom_cyclistsVous aimez le vélo ? Liège vous tend les bras avec ses 16 circuits de 20 à 60 km. Partez à la découverte des villages ardennais depuis le plateau des Hautes Fagnes. Ou commencez votre promenade en vélo à Liège et suivez tranquillement les sentiers du RAVel le long de la Meuse et de l’Ourthe. Le réseau des itinéraires en vélo de Liège traverse bois, champs et villes. Venez vite explorer la région de Liège en vélo !
  • Point de départ :
    Liège
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Liège - Huy (33,9 km)
    Le RAVeL a été créé pour offrir un réseau cyclable convivial aux cyclistes. Les routes qui le composent traversent des zones vertes, longent des voies maritimes et contiennent des portions sécurisées passant par les villes dans toute la Wallonie.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Rijckholt (entre Gronsveld et Eijsden)
    http://www.raymondoostwegel.nl/Aubeli.htm Envie de sillonner les collines du sud du Limbourg néerlandais et de Belgique ? Optez pour cette route cycliste qui vous mènera tout droit à Aubel. À l’angle de la place, un charmant tea-room doublé d’une pâtisserie (« Jean-Pierre ») vous fera déguster ses délicieuses pâtisseries et ses célèbres macarons « maison ». Le dimanche matin, faites le plein de délicieux produits de la région de la Voer et du pays de Herve au marché dominical.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Grote Markt, Sint-Truiden
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/202222/fietsroute-fietsen-tussen-abdijen-en-kastelen.nl Bienvenue dans une région de Hesbaye parsemée de châteaux. Globalement plate, cette route cycliste de 32 km vous emmènera au gré des hauts lieux du riche passé hesbignon : châteaux aux longues allées et aux jardins parfumés, imposantes citadelles, fermes en carré monumentales… Le tout au cœur d’une région fruitière d’une incroyable beauté.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Hautes Fagnes (Allemagne)
    http://www.wasserburgen.de/rur/ La « Rur-Ufer-Radweg » est un itinéraire cyclable balisé de 170 km partant du Parc naturel des Hautes Fagnes et rejoignant l’embouchure de la Meuse à Ruremonde aux Pays-Bas. Cet itinéraire convient particulièrement pour les balades en famille.

    

    Plus d’informations >>