Vélo Liège

Blossom_cyclistsVous aimez le vélo ? Liège vous tend les bras avec ses 16 circuits de 20 à 60 km. Partez à la découverte des villages ardennais depuis le plateau des Hautes Fagnes. Ou commencez votre promenade en vélo à Liège et suivez tranquillement les sentiers du RAVel le long de la Meuse et de l’Ourthe. Le réseau des itinéraires en vélo de Liège traverse bois, champs et villes. Venez vite explorer la région de Liège en vélo !
  • Point de départ :
    Rijckholt (entre Gronsveld et Eijsden)
    http://www.raymondoostwegel.nl/Hombourgi.htm Cette route cycliste d’environ 50 km vous fera découvrir les collines du sud du Limbourg néerlandais et de Belgique. Cap sur Hombourg ! Un ancien café unique en son genre vous attend à deux pas de l’église. Sa particularité ? Il brasse ses propres bières (trois au total). La brasserie se visite sur rendez-vous.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Heusden-Zolder (B)
    http://www.routeyou.com/route/view/430966/fietsroute-vijvergebied-de-wijers-de-groene-lus.nl

    Un itinéraire cyclable varié à travers forêts et prairies vous conduit le long de domaines, châteaux et vestiges d’une riche histoire minière.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Römerpark Aldenhoven
    http://www.gruenmetropole.de/images/Routentipp%20Denkmalroute.pdf

    Cette balade à vélo de 20 km démarre dans le joli Römerpark et vous conduit le long de vieilles fermes et du château Engelsdorf. Le trajet vous mène également vers l’histoire récente de la région à laquelle est consacré le musée de la mine à Aldenhoven.

    Plus d’informations >>
  • http://www.liegetourisme.be/fr/a-ne-pas-manquer/1082-topoguide-la-province-de-liege-a-velo.html « La Province de Liège à vélo » est un topoguide de la Fédération du Tourisme de la Province de Liège publié aux éditions La Renaissance du Livre. Il rassemble 20 magnifiques balades de 13 à 40 km accessibles, selon le cas, aux vélos de type trekking, tout terrain (VTT) ou électriques.
    Plus d’informations >>