Vélo Liège

Blossom_cyclistsVous aimez le vélo ? Liège vous tend les bras avec ses 16 circuits de 20 à 60 km. Partez à la découverte des villages ardennais depuis le plateau des Hautes Fagnes. Ou commencez votre promenade en vélo à Liège et suivez tranquillement les sentiers du RAVel le long de la Meuse et de l’Ourthe. Le réseau des itinéraires en vélo de Liège traverse bois, champs et villes. Venez vite explorer la région de Liège en vélo !
  • Point de départ :
    Aix-la-Chapelle (Allemagne)
    http://www.gruenmetropole.de/index.php?id=1161&ln=1 La route verte est la voie verte qui traverse la région frontalière. Longue de 370 kilomètres, elle parcourt les zones naturelles et de loisirs dans le paysage post-industriel situé entre Beringen, Heerlen, la ville région d'Aix-La-Chapelle et Düren.

    

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Riemst (B)
    http://www.routeyou.com/route/view/430950/fietsroute-rijk-verleden-parels-in-mergel.nl Un itinéraire cyclable exceptionnel à travers le pays des marnières. Le point de départ est situé à Kanne. Avec son port de plaisance et ses marnières souterraines, il est considéré comme l'un des plus beaux villages de la région de Hesbaye. Cet itinéraire vous permet d’admirer Zussen, le village des marnières, la croix irlandaise historique et de nombreux bâtiments et fermes exprimant la riche histoire de l’exploitation des marnières.

    

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Liège
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Liège - Huy (33,9 km)
    Le RAVeL a été créé pour offrir un réseau cyclable convivial aux cyclistes. Les routes qui le composent traversent des zones vertes, longent des voies maritimes et contiennent des portions sécurisées passant par les villes dans toute la Wallonie.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Rijckholt (entre Gronsveld et Eijsden)
    http://www.raymondoostwegel.nl/Hombourgi.htm Cette route cycliste d’environ 50 km vous fera découvrir les collines du sud du Limbourg néerlandais et de Belgique. Cap sur Hombourg ! Un ancien café unique en son genre vous attend à deux pas de l’église. Sa particularité ? Il brasse ses propres bières (trois au total). La brasserie se visite sur rendez-vous.
    Plus d’informations >>