Vélo Liège

Blossom_cyclistsVous aimez le vélo ? Liège vous tend les bras avec ses 16 circuits de 20 à 60 km. Partez à la découverte des villages ardennais depuis le plateau des Hautes Fagnes. Ou commencez votre promenade en vélo à Liège et suivez tranquillement les sentiers du RAVel le long de la Meuse et de l’Ourthe. Le réseau des itinéraires en vélo de Liège traverse bois, champs et villes. Venez vite explorer la région de Liège en vélo !
  • Point de départ :
    Sud du Limbourg (Pays-Bas, différents endroits)
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/wandelenfietsen/fietsen-in-zuid-limburg.aspx

    Les collines limbourgeoises à la portée de tous ! Grâce à votre vélo électrique, vous monterez les collines limbourgeoises sans effort et vous découvrirez les plus beaux endroits dans le respect de l'environnement, sans utiliser votre voiture. Les vélos électriques vous assistent au besoin à chaque coup de pédale et augmentent votre puissance. Parcourez des dizaines de kilomètres sans problème!

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Centre de Bocholt
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/202537/fietsroute-bierroute-limburgse-kempen.nl La Campine limbourgeoise compte quatre brasseries artisanales, dont deux brasseries familiales : Martens et Sint-Jozef. Elles brassent notamment les bières Martens Pils, Sezoens, Pax Pils, Limburgse Witte et Bosbier. Visitez le musée de la brasserie Bocholter, le plus grand musée brassicole d’Europe.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Waimes
    http://www.liegetourisme.be/fr/component/ftpl/?view=circuits#cdf_id_circuit=8568 Le sentier des tourbières traverse le plateau des Hautes-Fagnes, région la plus élevée de Belgique ; il vous mènera entre landes et rivières, à la découverte des dernières tourbières intactes du pays. Une randonnée à vélo idéale pour les amoureux de pleine nature...
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Römerpark Aldenhoven
    http://www.gruenmetropole.de/images/Routentipp%20Denkmalroute.pdf

    Cette balade à vélo de 20 km démarre dans le joli Römerpark et vous conduit le long de vieilles fermes et du château Engelsdorf. Le trajet vous mène également vers l’histoire récente de la région à laquelle est consacré le musée de la mine à Aldenhoven.

    Plus d’informations >>