Vélo Liège

Blossom_cyclistsVous aimez le vélo ? Liège vous tend les bras avec ses 16 circuits de 20 à 60 km. Partez à la découverte des villages ardennais depuis le plateau des Hautes Fagnes. Ou commencez votre promenade en vélo à Liège et suivez tranquillement les sentiers du RAVel le long de la Meuse et de l’Ourthe. Le réseau des itinéraires en vélo de Liège traverse bois, champs et villes. Venez vite explorer la région de Liège en vélo !
  • Point de départ :
    Hombourg
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Hombourg - Vaux-sous-Chèvremont (37,1 km)
    Traversant le Pays de Herve du nord au sud, la Ligne 38 permet de découvrir une région où subsiste une riche variété de paysages, de végétation, de bâtiments, anciens témoins du passé.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Rijckholt (entre Gronsveld et Eijsden)
    http://www.raymondoostwegel.nl/Hombourgi.htm Cette route cycliste d’environ 50 km vous fera découvrir les collines du sud du Limbourg néerlandais et de Belgique. Cap sur Hombourg ! Un ancien café unique en son genre vous attend à deux pas de l’église. Sa particularité ? Il brasse ses propres bières (trois au total). La brasserie se visite sur rendez-vous.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Point d’accueil et service vélo De Soeverein, Lommel
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/682877/fietsroute-fietsen-door-bosland.nl Au départ du Soverein, à Lommel, vous longerez le Sahara, une magnifique étendue de sable émaillée d’étangs. Vous prendrez la direction de Kerkhoven en passant par le canal Bocholt-Herentals et le Blauwe Kei, véritable merveille de la nature. Vous découvrirez ensuite le Pijnvenbos et la Vlindervallei. Encore un détour par le cimetière militaire allemand, le parc naturel de Kattenbos et le centre de Lommel et la boucle sera bouclée.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Ubach Palenberg (ou tout autre échangeur situé sur le trajet)
    http://www.gruenmetropole.de/images/Routentipp%20Wurmtal&Golddorf.pdf Cet itinéraire de 30 kilomètres vous conduit à travers la jolie vallée de la Wurm. Les routes sont de bonne qualité et la majorité du trajet est plat. Sur le chemin du retour, vous traversez les célèbres villages dorés construits avec amour. Ces villages sont connus pour leur caractère villageois et leur cœur historique bien conservé.
    Plus d’informations >>