Valkenburg

ZL_Oud-Valkenburg_GrotbikenValkenburg est nichée dans la région des grottes de marne au sud du Limbourg. Agréable ville touristique, Valkenburg offre des centres de bien-être, des parcs d’attractions (Valkenier et Sprookjesbos) et de nombreux châteaux. A Valkenburg, vous découvrirez une grande partie de l’histoire néerlandaise. Valkenburg est aussi connue pour ses épreuves cyclistes comme l’Amstel Gold Race qui se termine par l’ascension du Cauberg.
  • Point de départ :
    Hautes Fagnes (Allemagne)
    http://www.wasserburgen.de/rur/ La « Rur-Ufer-Radweg » est un itinéraire cyclable balisé de 170 km partant du Parc naturel des Hautes Fagnes et rejoignant l’embouchure de la Meuse à Ruremonde aux Pays-Bas. Cet itinéraire convient particulièrement pour les balades en famille.

    

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Hombourg
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Hombourg - Vaux-sous-Chèvremont (37,1 km)
    Traversant le Pays de Herve du nord au sud, la Ligne 38 permet de découvrir une région où subsiste une riche variété de paysages, de végétation, de bâtiments, anciens témoins du passé.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Centre de Bocholt
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/202537/fietsroute-bierroute-limburgse-kempen.nl La Campine limbourgeoise compte quatre brasseries artisanales, dont deux brasseries familiales : Martens et Sint-Jozef. Elles brassent notamment les bières Martens Pils, Sezoens, Pax Pils, Limburgse Witte et Bosbier. Visitez le musée de la brasserie Bocholter, le plus grand musée brassicole d’Europe.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Marktplein Simpelveld
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/routes/route.aspx?id=8 Le sud du Limbourg néerlandais compte plusieurs plateaux. Cet itinéraire vous emmène à la découverte de celui de Bocholtz, délimité par la vallée du Selserbeek et de l’Eyserbeek.
    Plus d’informations >>