Valkenburg

ZL_Oud-Valkenburg_GrotbikenValkenburg est nichée dans la région des grottes de marne au sud du Limbourg. Agréable ville touristique, Valkenburg offre des centres de bien-être, des parcs d’attractions (Valkenier et Sprookjesbos) et de nombreux châteaux. A Valkenburg, vous découvrirez une grande partie de l’histoire néerlandaise. Valkenburg est aussi connue pour ses épreuves cyclistes comme l’Amstel Gold Race qui se termine par l’ascension du Cauberg.
  • Point de départ :
    Point d’accueil et service vélo De Soeverein, Lommel
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/682877/fietsroute-fietsen-door-bosland.nl Au départ du Soverein, à Lommel, vous longerez le Sahara, une magnifique étendue de sable émaillée d’étangs. Vous prendrez la direction de Kerkhoven en passant par le canal Bocholt-Herentals et le Blauwe Kei, véritable merveille de la nature. Vous découvrirez ensuite le Pijnvenbos et la Vlindervallei. Encore un détour par le cimetière militaire allemand, le parc naturel de Kattenbos et le centre de Lommel et la boucle sera bouclée.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Parking Langstraat, Mesch
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/routes/route.aspx?id=1

    Sillonnez les villages et les hameaux de la région de la Voer, en Belgique, au départ du village paroissial néerlandais de Mesch.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Hombourg
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Hombourg - Vaux-sous-Chèvremont (37,1 km)
    Traversant le Pays de Herve du nord au sud, la Ligne 38 permet de découvrir une région où subsiste une riche variété de paysages, de végétation, de bâtiments, anciens témoins du passé.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Ubach Palenberg (ou tout autre échangeur situé sur le trajet)
    http://www.gruenmetropole.de/images/Routentipp%20Wurmtal&Golddorf.pdf Cet itinéraire de 30 kilomètres vous conduit à travers la jolie vallée de la Wurm. Les routes sont de bonne qualité et la majorité du trajet est plat. Sur le chemin du retour, vous traversez les célèbres villages dorés construits avec amour. Ces villages sont connus pour leur caractère villageois et leur cœur historique bien conservé.
    Plus d’informations >>