Valkenburg

ZL_Oud-Valkenburg_GrotbikenValkenburg est nichée dans la région des grottes de marne au sud du Limbourg. Agréable ville touristique, Valkenburg offre des centres de bien-être, des parcs d’attractions (Valkenier et Sprookjesbos) et de nombreux châteaux. A Valkenburg, vous découvrirez une grande partie de l’histoire néerlandaise. Valkenburg est aussi connue pour ses épreuves cyclistes comme l’Amstel Gold Race qui se termine par l’ascension du Cauberg.
  • Point de départ :
    Parking Snowworld
    Une balade à vélo au gré de la Parkstad Limburg rappelle l’époque révolue de l’exploitation minière. Alors que la ville cède naturellement le pas à la campagne, vous vous lancerez sur les traces de l’or noir.
    Plus d’informations >>
  • http://www.liegetourisme.be/fr/a-ne-pas-manquer/1082-topoguide-la-province-de-liege-a-velo.html « La Province de Liège à vélo » est un topoguide de la Fédération du Tourisme de la Province de Liège publié aux éditions La Renaissance du Livre. Il rassemble 20 magnifiques balades de 13 à 40 km accessibles, selon le cas, aux vélos de type trekking, tout terrain (VTT) ou électriques.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Aix-la-Chapelle (Allemagne)
    http://www.gruenmetropole.de/index.php?id=1161&ln=1 La route verte est la voie verte qui traverse la région frontalière. Longue de 370 kilomètres, elle parcourt les zones naturelles et de loisirs dans le paysage post-industriel situé entre Beringen, Heerlen, la ville région d'Aix-La-Chapelle et Düren.

    

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Pollismolen – Opitter (Bree)
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/682845/fietsroute-door-het-driesterrenstiltegebied-kempenbroek-grensoverschrijdend.nl Au cœur de la nature verdoyante du parc transfrontalier de Kempen-Broek, une zone de silence trois étoiles.
    Plus d’informations >>