Valkenburg

ZL_Oud-Valkenburg_GrotbikenValkenburg est nichée dans la région des grottes de marne au sud du Limbourg. Agréable ville touristique, Valkenburg offre des centres de bien-être, des parcs d’attractions (Valkenier et Sprookjesbos) et de nombreux châteaux. A Valkenburg, vous découvrirez une grande partie de l’histoire néerlandaise. Valkenburg est aussi connue pour ses épreuves cyclistes comme l’Amstel Gold Race qui se termine par l’ascension du Cauberg.
  • Point de départ :
    Parking Restaurant Schieversheide, Heerlen
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/routes/route.aspx?id=7 Explorez la réserve naturelle Brunssumerheide et le Schutterspark, dans la vallée du Rode Beek. Direction le parc Tevenerheide pour donner à votre route de la bruyère une dimension internationale.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Waimes
    http://www.liegetourisme.be/fr/component/ftpl/?view=circuits#cdf_id_circuit=8568 Le sentier des tourbières traverse le plateau des Hautes-Fagnes, région la plus élevée de Belgique ; il vous mènera entre landes et rivières, à la découverte des dernières tourbières intactes du pays. Une randonnée à vélo idéale pour les amoureux de pleine nature...
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Centre de Bocholt
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/202537/fietsroute-bierroute-limburgse-kempen.nl La Campine limbourgeoise compte quatre brasseries artisanales, dont deux brasseries familiales : Martens et Sint-Jozef. Elles brassent notamment les bières Martens Pils, Sezoens, Pax Pils, Limburgse Witte et Bosbier. Visitez le musée de la brasserie Bocholter, le plus grand musée brassicole d’Europe.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Station Herzogenrath (ou tout autre échangeur situé sur le trajet)
    http://www.gruenmetropole.de/images/XXX%203702%20Routentipp-Wurmtal&Halde-komplett_3.pdf Cette balade d’à peine 30 km est bien balisée. Elle vous conduit à travers le paysage caractéristique de cette ancienne région minière. Le trajet traverse la vallée idyllique du Broichbach et la pittoresque vallée de la Wurm. Vivez la nature tout en découvrant notre patrimoine industriel !
    Plus d’informations >>