Valkenburg

ZL_Oud-Valkenburg_GrotbikenValkenburg est nichée dans la région des grottes de marne au sud du Limbourg. Agréable ville touristique, Valkenburg offre des centres de bien-être, des parcs d’attractions (Valkenier et Sprookjesbos) et de nombreux châteaux. A Valkenburg, vous découvrirez une grande partie de l’histoire néerlandaise. Valkenburg est aussi connue pour ses épreuves cyclistes comme l’Amstel Gold Race qui se termine par l’ascension du Cauberg.
  • Point de départ :
    Abbaye Rolduc
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/routes/route.aspx?id=4 Le Park Gravenrode est le fleuron touristique du sud du Limbourg néerlandais. Cette route cycliste ondule au gré des célèbres curiosités que sont GaiaZOO, mMegaland et Mondo Verde. Vous comprendrez vite pourquoi cette région a décroché un EDEN Award en 2009.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Limbourg belge (différents endroits)
    http://www.toerismelimburg.be/fietsen

    Le réseau cyclable du Limbourg belge vous conduit depuis les vastes forêts de la région de Campine, situées au nord, au paysage vallonné de la région des Fourons, à l’extrême sud. 2000 km de pur bonheur cycliste à travers tout le Limbourg sur des pistes sécurisées et quasiment sans voitures.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Monument du diable sur le Lousberg, Aix-la-Chapelle
    http://www.outdooractive.com/de/regionale-fahrradtour/eifel/quer-durch-den-pferdelandpark/3405196/ Cet itinéraire traverse le Landschaftspark (projet eurégional 2008) en longeant Soers, l’hôtel particulier Groß-Uersfeld et le Obermühle. Il passe par Gut Steinfraß pour arriver au Schloss Rahe.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Liège
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Liège - Huy (33,9 km)
    Le RAVeL a été créé pour offrir un réseau cyclable convivial aux cyclistes. Les routes qui le composent traversent des zones vertes, longent des voies maritimes et contiennent des portions sécurisées passant par les villes dans toute la Wallonie.

    Plus d’informations >>