Valkenburg

ZL_Oud-Valkenburg_GrotbikenValkenburg est nichée dans la région des grottes de marne au sud du Limbourg. Agréable ville touristique, Valkenburg offre des centres de bien-être, des parcs d’attractions (Valkenier et Sprookjesbos) et de nombreux châteaux. A Valkenburg, vous découvrirez une grande partie de l’histoire néerlandaise. Valkenburg est aussi connue pour ses épreuves cyclistes comme l’Amstel Gold Race qui se termine par l’ascension du Cauberg.
  • Point de départ :
    Hombourg
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Hombourg - Vaux-sous-Chèvremont (37,1 km)
    Traversant le Pays de Herve du nord au sud, la Ligne 38 permet de découvrir une région où subsiste une riche variété de paysages, de végétation, de bâtiments, anciens témoins du passé.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Teuterhof (ou tout autre échangeur situé sur le trajet)
    http://www.gruenmetropole.de/images/Routentipp%20Black&White.pdf Cette balade à vélo de 15 km démarre dans la pittoresque vallée de la Wurm et serpente la région de Würselen. Les sites à ne pas manquer sur ce trajet : Burg Wilhelmstein, le château d´eau à Bardenberg, le parc Kalkhalden à Würselen et sa rocade « Black & White » longue de 2,5 km. 
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Sud du Limbourg (Pays-Bas, différents endroits)
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/wandelenfietsen/fietsen-in-zuid-limburg.aspx

    La région du Sud du Limbourg est équipée d’un système de nœuds routiers. Quand on traverse ce domaine autour de la région Brunssum, Heerlen et Kerkrade à vélo, on profite de beaux paysages avec notamment des « châteaux forts » historiques. Faire du vélo au Limbourg du Sud est pour tous une détente totale.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Grote Markt, Sint-Truiden
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/202222/fietsroute-fietsen-tussen-abdijen-en-kastelen.nl Bienvenue dans une région de Hesbaye parsemée de châteaux. Globalement plate, cette route cycliste de 32 km vous emmènera au gré des hauts lieux du riche passé hesbignon : châteaux aux longues allées et aux jardins parfumés, imposantes citadelles, fermes en carré monumentales… Le tout au cœur d’une région fruitière d’une incroyable beauté.
    Plus d’informations >>