Valkenburg

ZL_Oud-Valkenburg_GrotbikenValkenburg est nichée dans la région des grottes de marne au sud du Limbourg. Agréable ville touristique, Valkenburg offre des centres de bien-être, des parcs d’attractions (Valkenier et Sprookjesbos) et de nombreux châteaux. A Valkenburg, vous découvrirez une grande partie de l’histoire néerlandaise. Valkenburg est aussi connue pour ses épreuves cyclistes comme l’Amstel Gold Race qui se termine par l’ascension du Cauberg.
  • Point de départ :
    Römerpark Aldenhoven
    http://www.gruenmetropole.de/images/Routentipp%20Denkmalroute.pdf

    Cette balade à vélo de 20 km démarre dans le joli Römerpark et vous conduit le long de vieilles fermes et du château Engelsdorf. Le trajet vous mène également vers l’histoire récente de la région à laquelle est consacré le musée de la mine à Aldenhoven.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Province de Liège
    http://www.liegetourisme.be/fr/bouger/velos-e-bike-et-ravel.html Une offre locative est proposée au sein de 6 sites touristiques provinciaux : le Musée de la Vie wallonne (centre de Liège), le Domaine provincial de Wégimont (Soumagne), Blegny-Mine, le Domaine de Palogne (Ferrières), le Château de Harzé et la Maison du Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel (Robertville). A la location du vélo, le touriste reçoit des propositions d'itinéraires en boucle à réaliser au départ du site concerné. L'offre se décline en 16 balades.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Marktplein Eijsden
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/routes/route.aspx?id=5 Visitez le charmant village d’Eijsden et suivez la Meuse jusqu’au centre de Maastricht. Votre périple d’Eijsden à Maastricht vous amènera même à traverser la frontière belge.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Markt Tongeren
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/702754/fietsroute-tongeren-rijk-wielerverleden.nl

    Profitez de cette balade récréative pour vous replonger dans la riche histoire du cyclisme et faire la connaissance des héros cyclistes originaires du pays d’Ambiorix. Lancez-vous sur les traces du premier Belge à avoir remporté le Tour de France ou du premier vainqueur limbourgeois d’une classique. Arrêtez-vous à l’hôtel Hove Malpertuus, tenu par un ancien cycliste, où vous ne manquerez pas de pousser la porte de la chambre 11. La magie sera au rendez-vous !

    Plus d’informations >>