Valkenburg

ZL_Oud-Valkenburg_GrotbikenValkenburg est nichée dans la région des grottes de marne au sud du Limbourg. Agréable ville touristique, Valkenburg offre des centres de bien-être, des parcs d’attractions (Valkenier et Sprookjesbos) et de nombreux châteaux. A Valkenburg, vous découvrirez une grande partie de l’histoire néerlandaise. Valkenburg est aussi connue pour ses épreuves cyclistes comme l’Amstel Gold Race qui se termine par l’ascension du Cauberg.
  • Point de départ :
    Parking Polfermolen / de Valkenier Valkenburg
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/routes/route.aspx?id=6 Ce splendide itinéraire vous donne rendez-vous à Valkenburg aan de Geul (Fauquemont-sur-Gueule). Cap sur le Heuvelland (Limbourg néerlandais) et la région de la Voer (Belgique), où de majestueux châteaux s’offriront à vos yeux ébahis.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Hautes Fagnes
    http://www.eastbelgium.com/fr/loisirs/velo/velotours/home/reseau-de-pistes-cyclables/

    Il y en a pour tous les goûts : depuis les défis sportifs sur la crête jusqu'aux balades tranquilles sur les petites routes peu fréquentées. Ce réseau cyclable s’étend sur 850 km et parcourt la région Eifel-Ardennes située entre Vaals, le point d’intersection des frontières de l’Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas, et Ouren, le point d'intersection des frontières de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique. 

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Servicepoint Orshof, Heymansweg 2, 3670 Meeuwen-Gruitrode (Neerglabbeek)
    http://www.routeyou.com/route/view/430976/fietsroute-proef-en-beleef-het-platteland-natuurlijke-gulheid.nl Une balade variée à la frontière entre la réserve naturelle Kempen-Broek et le Parc National Hoge Kempen. Enfourchez votre vélo et longez le canal campinois. Sur votre chemin, vous trouverez le musée de la brasserie, les brasseries familiales à travers les collines, les prairies, les villages pittoresques, les vallées vertes et les paysages somptueux.

    

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Monschau
    http://www.erlebnisradtour.de/radtouren/5bis7tage/rur.htm Vous l’attendiez avec impatience. Voici enfin l’itinéraire cycliste au fil de la Roer : « De la source à l’embouchure » ! Parcourez-le comme bon vous semble : sur votre vélo, un vélo de location ou encore un vélo électrique. Que vous vous rendiez à Aix-la-Chapelle en train ou à Montjoie en voiture, nous venons vous chercher, vous et votre deux-roues, pour vous conduire à la source. Le retour de Ruremonde à Montjoie est également compris.
    Plus d’informations >>