Valkenburg

ZL_Oud-Valkenburg_GrotbikenValkenburg est nichée dans la région des grottes de marne au sud du Limbourg. Agréable ville touristique, Valkenburg offre des centres de bien-être, des parcs d’attractions (Valkenier et Sprookjesbos) et de nombreux châteaux. A Valkenburg, vous découvrirez une grande partie de l’histoire néerlandaise. Valkenburg est aussi connue pour ses épreuves cyclistes comme l’Amstel Gold Race qui se termine par l’ascension du Cauberg.
  • Point de départ :
    Circuit Zolder
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/577541/fietsroute-de-ronde-van-limburgse-rondewinnaars.nl Plongez-vous dans la riche histoire du Limbourg, paradis du vélo. Au départ du circuit de Zolder, temple du cyclisme, cette route cycliste vous fera découvrir la région natale des vainqueurs limbourgeois du Tour des Flandres (René Martens en 1982 et Eric Vanderaerden en 1985), mais aussi l’endroit précis où Marc Wauters s’est détaché du peloton pour aller endosser le maillot jaune.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Monschau
    http://www.erlebnisradtour.de/radtouren/5bis7tage/rur.htm Vous l’attendiez avec impatience. Voici enfin l’itinéraire cycliste au fil de la Roer : « De la source à l’embouchure » ! Parcourez-le comme bon vous semble : sur votre vélo, un vélo de location ou encore un vélo électrique. Que vous vous rendiez à Aix-la-Chapelle en train ou à Montjoie en voiture, nous venons vous chercher, vous et votre deux-roues, pour vous conduire à la source. Le retour de Ruremonde à Montjoie est également compris.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Sud du Limbourg (Pays-Bas, différents endroits)
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/wandelenfietsen/fietsen-in-zuid-limburg.aspx

    La région du Sud du Limbourg est équipée d’un système de nœuds routiers. Quand on traverse ce domaine autour de la région Brunssum, Heerlen et Kerkrade à vélo, on profite de beaux paysages avec notamment des « châteaux forts » historiques. Faire du vélo au Limbourg du Sud est pour tous une détente totale.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Comblain-la-Tour
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Comblain-la-Tour - Liège (30 km)Ce RAVeL entraîne le promeneur au pied de massifs rocheux ou de curiosités géologiques, au coeur de cités touristiques et le long d'anciennes carrières. C'est une bouffée d'air pur sur une piste qui épouse les courbes de l'Ourthe. Le tronçon se termine à Liège, au pied d'un des nombreux ponts.

    Plus d’informations >>