Valkenburg

ZL_Oud-Valkenburg_GrotbikenValkenburg est nichée dans la région des grottes de marne au sud du Limbourg. Agréable ville touristique, Valkenburg offre des centres de bien-être, des parcs d’attractions (Valkenier et Sprookjesbos) et de nombreux châteaux. A Valkenburg, vous découvrirez une grande partie de l’histoire néerlandaise. Valkenburg est aussi connue pour ses épreuves cyclistes comme l’Amstel Gold Race qui se termine par l’ascension du Cauberg.
  • Point de départ :
    Sud du Limbourg (Pays-Bas, différents endroits)
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/wandelenfietsen/fietsen-in-zuid-limburg.aspx

    Les collines limbourgeoises à la portée de tous ! Grâce à votre vélo électrique, vous monterez les collines limbourgeoises sans effort et vous découvrirez les plus beaux endroits dans le respect de l'environnement, sans utiliser votre voiture. Les vélos électriques vous assistent au besoin à chaque coup de pédale et augmentent votre puissance. Parcourez des dizaines de kilomètres sans problème!

    Plus d’informations >>
  • http://www.vennbahn.eu/fr/la-piste-cyclable-de-la-vennbahn/ La Vennbahn est l’une des plus longues routes cyclables sur ancienne voie ferrée. Elle traverse trois pays: l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. Sur un circuit de 125km présentant un dénivelé moyen de 2%, d’Aix-la-Chapelle à Troisvierges en passant par les Hautes Fagnes, vous pourrez découvrir la nature, le charme des régions frontalières, des anecdotes historiques qui gravitent autour de la Vennbahn et son riche passé historique.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Ubach Palenberg (ou tout autre échangeur situé sur le trajet)
    http://www.gruenmetropole.de/images/Routentipp%20Wurmtal&Golddorf.pdf Cet itinéraire de 30 kilomètres vous conduit à travers la jolie vallée de la Wurm. Les routes sont de bonne qualité et la majorité du trajet est plat. Sur le chemin du retour, vous traversez les célèbres villages dorés construits avec amour. Ces villages sont connus pour leur caractère villageois et leur cœur historique bien conservé.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Point d’accueil et service vélo De Soeverein, Lommel
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/682877/fietsroute-fietsen-door-bosland.nl Au départ du Soverein, à Lommel, vous longerez le Sahara, une magnifique étendue de sable émaillée d’étangs. Vous prendrez la direction de Kerkhoven en passant par le canal Bocholt-Herentals et le Blauwe Kei, véritable merveille de la nature. Vous découvrirez ensuite le Pijnvenbos et la Vlindervallei. Encore un détour par le cimetière militaire allemand, le parc naturel de Kattenbos et le centre de Lommel et la boucle sera bouclée.
    Plus d’informations >>