Valkenburg

ZL_Oud-Valkenburg_GrotbikenValkenburg est nichée dans la région des grottes de marne au sud du Limbourg. Agréable ville touristique, Valkenburg offre des centres de bien-être, des parcs d’attractions (Valkenier et Sprookjesbos) et de nombreux châteaux. A Valkenburg, vous découvrirez une grande partie de l’histoire néerlandaise. Valkenburg est aussi connue pour ses épreuves cyclistes comme l’Amstel Gold Race qui se termine par l’ascension du Cauberg.
  • Point de départ :
    Rijckholt (entre Gronsveld et Eijsden)
    http://www.raymondoostwegel.nl/Hombourgi.htm Cette route cycliste d’environ 50 km vous fera découvrir les collines du sud du Limbourg néerlandais et de Belgique. Cap sur Hombourg ! Un ancien café unique en son genre vous attend à deux pas de l’église. Sa particularité ? Il brasse ses propres bières (trois au total). La brasserie se visite sur rendez-vous.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Liège
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Liège - Huy (33,9 km)
    Le RAVeL a été créé pour offrir un réseau cyclable convivial aux cyclistes. Les routes qui le composent traversent des zones vertes, longent des voies maritimes et contiennent des portions sécurisées passant par les villes dans toute la Wallonie.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Grote Markt, Sint-Truiden
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/202222/fietsroute-fietsen-tussen-abdijen-en-kastelen.nl Bienvenue dans une région de Hesbaye parsemée de châteaux. Globalement plate, cette route cycliste de 32 km vous emmènera au gré des hauts lieux du riche passé hesbignon : châteaux aux longues allées et aux jardins parfumés, imposantes citadelles, fermes en carré monumentales… Le tout au cœur d’une région fruitière d’une incroyable beauté.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Monument du diable sur le Lousberg, Aix-la-Chapelle
    http://www.outdooractive.com/de/regionale-fahrradtour/eifel/quer-durch-den-pferdelandpark/3405196/ Cet itinéraire traverse le Landschaftspark (projet eurégional 2008) en longeant Soers, l’hôtel particulier Groß-Uersfeld et le Obermühle. Il passe par Gut Steinfraß pour arriver au Schloss Rahe.
    Plus d’informations >>