Que faire le week-end

ZL_attracties_MondoVerdeVous vous demandez que faire le week-end ? Découvrez de nombreuses attractions au cœur de l’Europe : Plopsa Coo à Liège, musée en plein air de Bokrijk, Brückenkopf près d’Aix-la-Chapelle, Mondo Verde à Landgraaf… Adultes et enfants sauront assurément que faire le week-end ! Ou pourquoi ne pas suivre la Grünroute en vélo ou vous promener dans le domaine Dreiländereck ? Vous voyez : impossible de ne pas savoir que faire le week-end !
  • Secteur:
    Soumagne

    http://www.provincedeliege.be/wegimont/

    Entourant le château, le parc de loisirs comprend un complexe de piscines, 7 étangs, un bassin ludique disposant d’un toboggan aquatique, une aire de jeux, un plan d’eau pour le canotage, un parcours santé, un arboretum et un terrain de camping.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Lanaken

    http://www.pietersheim.be Le site Pietersheim du 12e siècle est l’une des portes d’accès du Parc national de la Haute Campine. Plongez dans le passé dans les Ruines de ce château (Vlaams Monumentenprijs 2010). Les nombreuses activités pour enfants vous combleront : la ferme des enfants et le jardin d’enfants (entrée gratuite), le sentier des lutins, un tour dans la roulotte bâchée ou à vélo. Le centre de vacances peut héberger des groupes à 68 personnes.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Landgraaf

    http://www.365mondoverde.nl/index.php?id=17

    Mondo Verde est plus qu’un simple parc d’attractions. Les jardins du monde vous invitent au voyage aux quatre coins du globe. Dans le Dinofauna, vous découvrirez des dinosaures grandeur nature, et dans le monde des animaux vous rencontrerez des animaux très particuliers. Et pour un brin d’excitation supplémentaire, laissez-vous griser par un tour sur les nombreuses attractions.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Hückelhoven

    http://www.hueckelhoven.de/go/freizeit_kultur-tourismus-details/16-besucherbergwerk-schacht-3.html

    Au cœur de l’ancienne ville minière, seul le puits 3 a été conservé pour y abriter une mine accessible aux visiteurs. Le terril de Millich, aujourd’hui rendu à son état naturel, propose une vue incomparable sur la ville et l’ancien site houiller depuis son imposante plateforme d’observation et de son « escalier céleste ».

    Plus d’informations >>