Que faire le week-end
-
Secteur:Lanaken
Le site Pietersheim du 12e siècle est l’une des portes d’accès du Parc national de la Haute Campine. Plongez dans le passé dans les Ruines de ce château (Vlaams Monumentenprijs 2010). Les nombreuses activités pour enfants vous combleront : la ferme des enfants et le jardin d’enfants (entrée gratuite), le sentier des lutins, un tour dans la roulotte bâchée ou à vélo. Le centre de vacances peut héberger des groupes à 68 personnes.
-
Secteur:Sittard
-
Secteur:Hückelhoven
Au cœur de l’ancienne ville minière, seul le puits 3 a été conservé pour y abriter une mine accessible aux visiteurs. Le terril de Millich, aujourd’hui rendu à son état naturel, propose une vue incomparable sur la ville et l’ancien site houiller depuis son imposante plateforme d’observation et de son « escalier céleste ».
-
Secteur:Stavelot
Au pied des célèbres cascades, le parc Plopsa Coo propose une vingtaine d’attractions totalement intégrées dans le paysage. Ne manquez pas le bob luge sur 2 pistes, un petit tour sur le coaster ou encore le Mega Mindy Flyer (70 mètres de haut). Nouveau! Vicky the Ride, des montagnes russes où les wagonnets pivotent sur eux-mêmes.