Que faire le week-end

ZL_attracties_MondoVerdeVous vous demandez que faire le week-end ? Découvrez de nombreuses attractions au cœur de l’Europe : Plopsa Coo à Liège, musée en plein air de Bokrijk, Brückenkopf près d’Aix-la-Chapelle, Mondo Verde à Landgraaf… Adultes et enfants sauront assurément que faire le week-end ! Ou pourquoi ne pas suivre la Grünroute en vélo ou vous promener dans le domaine Dreiländereck ? Vous voyez : impossible de ne pas savoir que faire le week-end !
  • Secteur:
    Hückelhoven

    http://www.hueckelhoven.de/go/freizeit_kultur-tourismus-details/16-besucherbergwerk-schacht-3.html

    Au cœur de l’ancienne ville minière, seul le puits 3 a été conservé pour y abriter une mine accessible aux visiteurs. Le terril de Millich, aujourd’hui rendu à son état naturel, propose une vue incomparable sur la ville et l’ancien site houiller depuis son imposante plateforme d’observation et de son « escalier céleste ».

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Lanaken

    http://www.pietersheim.be Le site Pietersheim du 12e siècle est l’une des portes d’accès du Parc national de la Haute Campine. Plongez dans le passé dans les Ruines de ce château (Vlaams Monumentenprijs 2010). Les nombreuses activités pour enfants vous combleront : la ferme des enfants et le jardin d’enfants (entrée gratuite), le sentier des lutins, un tour dans la roulotte bâchée ou à vélo. Le centre de vacances peut héberger des groupes à 68 personnes.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Parkstad

    http://www.ditisparkstad.eu/

    Parkstad Limburg est la région touristique la plus forte croissance des Pays-Bas. Dans cette région autour de Heerlen, vous trouverez de grandes attractions telles que SnowWorld, GaiaZOO, Mondo Verde, le musée Continium et le Château Hoensbroek, mais aussi de nombreuses attractions plus petites telles que le parc pieds nus ou le musée des thermes.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Stavelot

    http://www.plopsa.be/plopsa-coo/fr Au pied des célèbres cascades, le parc Plopsa Coo propose une vingtaine d’attractions totalement intégrées dans le paysage. Ne manquez pas le bob luge sur 2 pistes, un petit tour sur le coaster ou encore le Mega Mindy Flyer (70 mètres de haut). Nouveau! Vicky the Ride, des montagnes russes où les wagonnets pivotent sur eux-mêmes.

     

    Plus d’informations >>