Tourisme en Wallonie

landscape_liegeLe tourisme en Wallonie est un vaste éventail d’excursions diverses. Des randonnées dans les Ardennes aux séances de bien-être à Spa et Chaudfontaine, les offices du tourisme de Wallonie vous proposent une multitude d’activités. Nul doute que les amateurs de tourisme en Wallonie seront servis comme des rois ! Qui pensait que le tourisme en Wallonie était plutôt pauvre ?
  • Point de départ :
    's Gravenvoeren (B)
    http://www.routeyou.com/route/view/430979/fietsroute-voerstreek-hart-van-de-euregio-voeren-monumentaal.nl Cet itinéraire cyclable vous conduit à travers un paysage riche en monuments. Vous traverserez des paysages truffés de châteaux, de fermes typiques en forme carré, d’anciens couvents et d’églises. Un magnifique vignoble se trouve également sur votre passage.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Parking Langstraat, Mesch
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/routes/route.aspx?id=1

    Sillonnez les villages et les hameaux de la région de la Voer, en Belgique, au départ du village paroissial néerlandais de Mesch.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Liège
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Liège - Huy (33,9 km)
    Le RAVeL a été créé pour offrir un réseau cyclable convivial aux cyclistes. Les routes qui le composent traversent des zones vertes, longent des voies maritimes et contiennent des portions sécurisées passant par les villes dans toute la Wallonie.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Circuit, départ p.ex. à Düren
    http://www.aachen.de/DE/tourismus_stadtinfo/Aachen_fuer/aachen_fuer_fahrradfahrer/50_10_10.html Réduire cet itinéraire aux simples châteaux et citadelles serait trop restrictif. Les amateurs de beaux paysages seront, en effet, comblés : vallées idylliques et inaltérées, moyennes montagnes en périphérie de l’Eifel, décors agricoles… Les sites historiques tels qu’Aix, Stolberg et Kornelimünster alternent avec les couvents, les moulins et les autres curiosités qui ont façonné l’histoire et la culture de la région.
    Plus d’informations >>