Tourisme en Wallonie

landscape_liegeLe tourisme en Wallonie est un vaste éventail d’excursions diverses. Des randonnées dans les Ardennes aux séances de bien-être à Spa et Chaudfontaine, les offices du tourisme de Wallonie vous proposent une multitude d’activités. Nul doute que les amateurs de tourisme en Wallonie seront servis comme des rois ! Qui pensait que le tourisme en Wallonie était plutôt pauvre ?
  • Point de départ :
    Hautes Fagnes
    http://www.eastbelgium.com/fr/loisirs/velo/velotours/home/reseau-de-pistes-cyclables/

    Il y en a pour tous les goûts : depuis les défis sportifs sur la crête jusqu'aux balades tranquilles sur les petites routes peu fréquentées. Ce réseau cyclable s’étend sur 850 km et parcourt la région Eifel-Ardennes située entre Vaals, le point d’intersection des frontières de l’Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas, et Ouren, le point d'intersection des frontières de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique. 

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Station Jülich (ou tout autre échangeur situé sur le trajet)
    http://www.gruenmetropole.de/images/Routentipp%20Sophienhoehe.pdf Depuis le centre ville de Jülich, vous vous dirigez vers le Sophienhöhe à travers un paysage varié où zones boisées et prairies s’entremêlent. Depuis le sommet de cette montagne, vous aurez une vue époustouflante sur l'exploitation à ciel ouvert d'Hambach. Le trajet vous conduit vers les sites historiques de la Via Belgica. Cette ancienne chaussée romaine témoigne de l’importance historique de cette région. 
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Sud du Limbourg (Pays-Bas, différents endroits)
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/wandelenfietsen/fietsen-in-zuid-limburg.aspx

    La région du Sud du Limbourg est équipée d’un système de nœuds routiers. Quand on traverse ce domaine autour de la région Brunssum, Heerlen et Kerkrade à vélo, on profite de beaux paysages avec notamment des « châteaux forts » historiques. Faire du vélo au Limbourg du Sud est pour tous une détente totale.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Hotel - Restaurant 't Orshof , Neerglabbeek
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/701585/fietsroute-van-blauw-tot-groen.nl La balade intitulée « Du bleu au vert » vous emmènera, pendant 3 heures, au gré d’un paysage panaché. Vous mettrez le cap sur 3 restaurants. Après l’apéritif et l’entrée, vous enfourcherez votre bicyclette en direction du plat de résistance, puis du dessert. Bref, un itinéraire à la découverte de la gastronomie. Dégustez un menu 3 services dans 3 restaurants différents.
    Plus d’informations >>