Tourisme en Wallonie

landscape_liegeLe tourisme en Wallonie est un vaste éventail d’excursions diverses. Des randonnées dans les Ardennes aux séances de bien-être à Spa et Chaudfontaine, les offices du tourisme de Wallonie vous proposent une multitude d’activités. Nul doute que les amateurs de tourisme en Wallonie seront servis comme des rois ! Qui pensait que le tourisme en Wallonie était plutôt pauvre ?
  • Point de départ :
    Comblain-la-Tour
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Comblain-la-Tour - Liège (30 km)Ce RAVeL entraîne le promeneur au pied de massifs rocheux ou de curiosités géologiques, au coeur de cités touristiques et le long d'anciennes carrières. C'est une bouffée d'air pur sur une piste qui épouse les courbes de l'Ourthe. Le tronçon se termine à Liège, au pied d'un des nombreux ponts.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Circuit Zolder
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/577541/fietsroute-de-ronde-van-limburgse-rondewinnaars.nl Plongez-vous dans la riche histoire du Limbourg, paradis du vélo. Au départ du circuit de Zolder, temple du cyclisme, cette route cycliste vous fera découvrir la région natale des vainqueurs limbourgeois du Tour des Flandres (René Martens en 1982 et Eric Vanderaerden en 1985), mais aussi l’endroit précis où Marc Wauters s’est détaché du peloton pour aller endosser le maillot jaune.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    VVV Gulpen
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/routes/route.aspx?id=11 La logique du juste bénéfice s’applique à merveille à notre route de la bière au cœur du sud du Limbourg néerlandais et de la région de la Voer (Belgique). Une cervoise désaltérante viendra ponctuer bien à point votre balade au gré de ce paysage vallonné.
    Plus d’informations >>