Tourisme en Wallonie

landscape_liegeLe tourisme en Wallonie est un vaste éventail d’excursions diverses. Des randonnées dans les Ardennes aux séances de bien-être à Spa et Chaudfontaine, les offices du tourisme de Wallonie vous proposent une multitude d’activités. Nul doute que les amateurs de tourisme en Wallonie seront servis comme des rois ! Qui pensait que le tourisme en Wallonie était plutôt pauvre ?
  • Point de départ :
    Heusden-Zolder (B)
    http://www.routeyou.com/route/view/430966/fietsroute-vijvergebied-de-wijers-de-groene-lus.nl

    Un itinéraire cyclable varié à travers forêts et prairies vous conduit le long de domaines, châteaux et vestiges d’une riche histoire minière.

    Plus d’informations >>
  • http://www.vennbahn.eu/fr/la-piste-cyclable-de-la-vennbahn/ La Vennbahn est l’une des plus longues routes cyclables sur ancienne voie ferrée. Elle traverse trois pays: l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. Sur un circuit de 125km présentant un dénivelé moyen de 2%, d’Aix-la-Chapelle à Troisvierges en passant par les Hautes Fagnes, vous pourrez découvrir la nature, le charme des régions frontalières, des anecdotes historiques qui gravitent autour de la Vennbahn et son riche passé historique.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Rijckholt (entre Gronsveld et Eijsden)
    http://www.raymondoostwegel.nl/Hombourgi.htm Cette route cycliste d’environ 50 km vous fera découvrir les collines du sud du Limbourg néerlandais et de Belgique. Cap sur Hombourg ! Un ancien café unique en son genre vous attend à deux pas de l’église. Sa particularité ? Il brasse ses propres bières (trois au total). La brasserie se visite sur rendez-vous.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Station Jülich (ou tout autre échangeur situé sur le trajet)
    http://www.gruenmetropole.de/images/Routentipp%20Sophienhoehe.pdf Depuis le centre ville de Jülich, vous vous dirigez vers le Sophienhöhe à travers un paysage varié où zones boisées et prairies s’entremêlent. Depuis le sommet de cette montagne, vous aurez une vue époustouflante sur l'exploitation à ciel ouvert d'Hambach. Le trajet vous conduit vers les sites historiques de la Via Belgica. Cette ancienne chaussée romaine témoigne de l’importance historique de cette région. 
    Plus d’informations >>