Tourisme en Wallonie

landscape_liegeLe tourisme en Wallonie est un vaste éventail d’excursions diverses. Des randonnées dans les Ardennes aux séances de bien-être à Spa et Chaudfontaine, les offices du tourisme de Wallonie vous proposent une multitude d’activités. Nul doute que les amateurs de tourisme en Wallonie seront servis comme des rois ! Qui pensait que le tourisme en Wallonie était plutôt pauvre ?
  • Point de départ :
    Teuterhof (ou tout autre échangeur situé sur le trajet)
    http://www.outdooractive.com/de/regionale-fahrradtour/eifel/kalkhalden-route-von-black-white-zum-kalkhaldenpark/3031748/ Cette balade à vélo de 15 km démarre dans la pittoresque vallée de la Wurm et serpente la région de Würselen. Les sites à ne pas manquer sur ce trajet : Burg Wilhelmstein, le château d´eau à Bardenberg, le parc Kalkhalden à Würselen et sa rocade « Black & White » longue de 2,5 km.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Rijckholt (entre Gronsveld et Eijsden)
    http://www.raymondoostwegel.nl/Aubeli.htm Envie de sillonner les collines du sud du Limbourg néerlandais et de Belgique ? Optez pour cette route cycliste qui vous mènera tout droit à Aubel. À l’angle de la place, un charmant tea-room doublé d’une pâtisserie (« Jean-Pierre ») vous fera déguster ses délicieuses pâtisseries et ses célèbres macarons « maison ». Le dimanche matin, faites le plein de délicieux produits de la région de la Voer et du pays de Herve au marché dominical.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Comblain-la-Tour
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Comblain-la-Tour - Liège (30 km)Ce RAVeL entraîne le promeneur au pied de massifs rocheux ou de curiosités géologiques, au coeur de cités touristiques et le long d'anciennes carrières. C'est une bouffée d'air pur sur une piste qui épouse les courbes de l'Ourthe. Le tronçon se termine à Liège, au pied d'un des nombreux ponts.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Pollismolen – Opitter (Bree)
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/682845/fietsroute-door-het-driesterrenstiltegebied-kempenbroek-grensoverschrijdend.nl Au cœur de la nature verdoyante du parc transfrontalier de Kempen-Broek, une zone de silence trois étoiles.
    Plus d’informations >>