Tourisme en Wallonie

landscape_liegeLe tourisme en Wallonie est un vaste éventail d’excursions diverses. Des randonnées dans les Ardennes aux séances de bien-être à Spa et Chaudfontaine, les offices du tourisme de Wallonie vous proposent une multitude d’activités. Nul doute que les amateurs de tourisme en Wallonie seront servis comme des rois ! Qui pensait que le tourisme en Wallonie était plutôt pauvre ?
  • Point de départ :
    Hombourg
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Hombourg - Vaux-sous-Chèvremont (37,1 km)
    Traversant le Pays de Herve du nord au sud, la Ligne 38 permet de découvrir une région où subsiste une riche variété de paysages, de végétation, de bâtiments, anciens témoins du passé.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Zolder
    http://www.circuit-zolder.be/fr/content/conduire-sur-le-circuit

    Pour le cycliste sportif : l’ancien circuit de F1 et de DTM (Deutsche Tourwagen Meisterschaft) se transforme en une véritable piste cycliste le mardi, mercredi et jeudi soir. Les amateurs de vélo sur piste ont la possibilité d’emprunter le circuit. En outre, des compétitions internationales sont organisées régulièrement sur ce circuit.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Parking Snowworld
    Une balade à vélo au gré de la Parkstad Limburg rappelle l’époque révolue de l’exploitation minière. Alors que la ville cède naturellement le pas à la campagne, vous vous lancerez sur les traces de l’or noir.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Aix-la-Chapelle, station
    http://www.vennbahn.eu/fr Un circuit vers 3 pays: d'Aix-la-Chapellen en Allemagne, via la Belgique jusqu'à Troisvierges à Luxembourg. L'une des plus longues routes cyclables sur ancienne voie ferrée d'Europe.
    Plus d’informations >>