Tourisme en Wallonie

landscape_liegeLe tourisme en Wallonie est un vaste éventail d’excursions diverses. Des randonnées dans les Ardennes aux séances de bien-être à Spa et Chaudfontaine, les offices du tourisme de Wallonie vous proposent une multitude d’activités. Nul doute que les amateurs de tourisme en Wallonie seront servis comme des rois ! Qui pensait que le tourisme en Wallonie était plutôt pauvre ?
  • Point de départ :
    Monument du diable sur le Lousberg, Aix-la-Chapelle
    http://www.outdooractive.com/de/regionale-fahrradtour/eifel/quer-durch-den-pferdelandpark/3405196/ Cet itinéraire traverse le Landschaftspark (projet eurégional 2008) en longeant Soers, l’hôtel particulier Groß-Uersfeld et le Obermühle. Il passe par Gut Steinfraß pour arriver au Schloss Rahe.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Circuit Zolder
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/577541/fietsroute-de-ronde-van-limburgse-rondewinnaars.nl Plongez-vous dans la riche histoire du Limbourg, paradis du vélo. Au départ du circuit de Zolder, temple du cyclisme, cette route cycliste vous fera découvrir la région natale des vainqueurs limbourgeois du Tour des Flandres (René Martens en 1982 et Eric Vanderaerden en 1985), mais aussi l’endroit précis où Marc Wauters s’est détaché du peloton pour aller endosser le maillot jaune.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Rijckholt (entre Gronsveld et Eijsden)
    http://www.raymondoostwegel.nl/Aubeli.htm Envie de sillonner les collines du sud du Limbourg néerlandais et de Belgique ? Optez pour cette route cycliste qui vous mènera tout droit à Aubel. À l’angle de la place, un charmant tea-room doublé d’une pâtisserie (« Jean-Pierre ») vous fera déguster ses délicieuses pâtisseries et ses célèbres macarons « maison ». Le dimanche matin, faites le plein de délicieux produits de la région de la Voer et du pays de Herve au marché dominical.
    Plus d’informations >>
  • http://www.vennbahn.eu/fr/la-piste-cyclable-de-la-vennbahn/ La Vennbahn est l’une des plus longues routes cyclables sur ancienne voie ferrée. Elle traverse trois pays: l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. Sur un circuit de 125km présentant un dénivelé moyen de 2%, d’Aix-la-Chapelle à Troisvierges en passant par les Hautes Fagnes, vous pourrez découvrir la nature, le charme des régions frontalières, des anecdotes historiques qui gravitent autour de la Vennbahn et son riche passé historique.
    Plus d’informations >>