Tourisme en Wallonie

landscape_liegeLe tourisme en Wallonie est un vaste éventail d’excursions diverses. Des randonnées dans les Ardennes aux séances de bien-être à Spa et Chaudfontaine, les offices du tourisme de Wallonie vous proposent une multitude d’activités. Nul doute que les amateurs de tourisme en Wallonie seront servis comme des rois ! Qui pensait que le tourisme en Wallonie était plutôt pauvre ?
  • Point de départ :
    Hautes Fagnes
    http://www.eastbelgium.com/fr/loisirs/velo/velotours/home/reseau-de-pistes-cyclables/

    Il y en a pour tous les goûts : depuis les défis sportifs sur la crête jusqu'aux balades tranquilles sur les petites routes peu fréquentées. Ce réseau cyclable s’étend sur 850 km et parcourt la région Eifel-Ardennes située entre Vaals, le point d’intersection des frontières de l’Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas, et Ouren, le point d'intersection des frontières de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique. 

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Zolder
    http://www.circuit-zolder.be/fr/content/conduire-sur-le-circuit

    Pour le cycliste sportif : l’ancien circuit de F1 et de DTM (Deutsche Tourwagen Meisterschaft) se transforme en une véritable piste cycliste le mardi, mercredi et jeudi soir. Les amateurs de vélo sur piste ont la possibilité d’emprunter le circuit. En outre, des compétitions internationales sont organisées régulièrement sur ce circuit.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Valkenburg
    http://www.aspadventure.nl/cave-biking.php

    Venez faire du VTT dans les grottes ! Remontez le temps en empruntant les pistes dans les labyrinthes souterrains. Ou goûtez à l’aventure en entreprenant l’exploration des grottes. ASP Adventure propose tout au long de l’annéeplusieurs programmes extraordinaires pour 1 à 250 personnes. Qu’attendez-vous ?

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Römerpark Aldenhoven
    http://www.gruenmetropole.de/images/Routentipp%20Denkmalroute.pdf

    Cette balade à vélo de 20 km démarre dans le joli Römerpark et vous conduit le long de vieilles fermes et du château Engelsdorf. Le trajet vous mène également vers l’histoire récente de la région à laquelle est consacré le musée de la mine à Aldenhoven.

    Plus d’informations >>