Tourisme en Wallonie

landscape_liegeLe tourisme en Wallonie est un vaste éventail d’excursions diverses. Des randonnées dans les Ardennes aux séances de bien-être à Spa et Chaudfontaine, les offices du tourisme de Wallonie vous proposent une multitude d’activités. Nul doute que les amateurs de tourisme en Wallonie seront servis comme des rois ! Qui pensait que le tourisme en Wallonie était plutôt pauvre ?
  • http://www.vennbahn.eu/fr/la-piste-cyclable-de-la-vennbahn/ La Vennbahn est l’une des plus longues routes cyclables sur ancienne voie ferrée. Elle traverse trois pays: l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. Sur un circuit de 125km présentant un dénivelé moyen de 2%, d’Aix-la-Chapelle à Troisvierges en passant par les Hautes Fagnes, vous pourrez découvrir la nature, le charme des régions frontalières, des anecdotes historiques qui gravitent autour de la Vennbahn et son riche passé historique.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Station Herzogenrath (ou tout autre échangeur situé sur le trajet)
    http://www.gruenmetropole.de/images/XXX%203702%20Routentipp-Wurmtal&Halde-komplett_3.pdf Cette balade d’à peine 30 km est bien balisée. Elle vous conduit à travers le paysage caractéristique de cette ancienne région minière. Le trajet traverse la vallée idyllique du Broichbach et la pittoresque vallée de la Wurm. Vivez la nature tout en découvrant notre patrimoine industriel !
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Riemst (B)
    http://www.routeyou.com/route/view/430950/fietsroute-rijk-verleden-parels-in-mergel.nl Un itinéraire cyclable exceptionnel à travers le pays des marnières. Le point de départ est situé à Kanne. Avec son port de plaisance et ses marnières souterraines, il est considéré comme l'un des plus beaux villages de la région de Hesbaye. Cet itinéraire vous permet d’admirer Zussen, le village des marnières, la croix irlandaise historique et de nombreux bâtiments et fermes exprimant la riche histoire de l’exploitation des marnières.

    

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Parking Snowworld
    Une balade à vélo au gré de la Parkstad Limburg rappelle l’époque révolue de l’exploitation minière. Alors que la ville cède naturellement le pas à la campagne, vous vous lancerez sur les traces de l’or noir.
    Plus d’informations >>