Tourisme en Wallonie

landscape_liegeLe tourisme en Wallonie est un vaste éventail d’excursions diverses. Des randonnées dans les Ardennes aux séances de bien-être à Spa et Chaudfontaine, les offices du tourisme de Wallonie vous proposent une multitude d’activités. Nul doute que les amateurs de tourisme en Wallonie seront servis comme des rois ! Qui pensait que le tourisme en Wallonie était plutôt pauvre ?
  • Point de départ :
    Valkenburg aan de Geul, Netherlands
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/abc/vermelding.aspx?id=6684 Le Village Départ à Valkenburg est bien équipé et offre à l'amateur de sport et de cyclisme tout ce qui est nécessaire pour se préparer au départ du parcours de l'Amstel Gold Race. L'Amstel Gold Race Xperience vous propose, outre une série de séjours à thème autour du vélo, un véritable café(musée) pour cyclistes, un théâtre, une pisicne, des vestiaires, des douches et un hall sportif.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Markt Tongeren
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/702754/fietsroute-tongeren-rijk-wielerverleden.nl

    Profitez de cette balade récréative pour vous replonger dans la riche histoire du cyclisme et faire la connaissance des héros cyclistes originaires du pays d’Ambiorix. Lancez-vous sur les traces du premier Belge à avoir remporté le Tour de France ou du premier vainqueur limbourgeois d’une classique. Arrêtez-vous à l’hôtel Hove Malpertuus, tenu par un ancien cycliste, où vous ne manquerez pas de pousser la porte de la chambre 11. La magie sera au rendez-vous !

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Aachen
    http://www.erlebnisradtour.de/radtouren/5bis7tage/gruenmetropole.htm Découvrez et savourez - une sortie dans une nature unique avec une culture unique. Tour en vélo à travers l'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas. Ce tour conduit à travers les prairies et la forêt, le long de la Meuse et d'autres fleuves. Les villes historiques de Monschau (D), Aix-la-Chapelle (D), Maastricht (NL) ou Liège (BE) et d'autres curiosités intéressantes vous attendent.

    

    Plus d’informations >>
  • http://www.liegetourisme.be/fr/a-ne-pas-manquer/1082-topoguide-la-province-de-liege-a-velo.html « La Province de Liège à vélo » est un topoguide de la Fédération du Tourisme de la Province de Liège publié aux éditions La Renaissance du Livre. Il rassemble 20 magnifiques balades de 13 à 40 km accessibles, selon le cas, aux vélos de type trekking, tout terrain (VTT) ou électriques.
    Plus d’informations >>