Tourisme en Wallonie

landscape_liegeLe tourisme en Wallonie est un vaste éventail d’excursions diverses. Des randonnées dans les Ardennes aux séances de bien-être à Spa et Chaudfontaine, les offices du tourisme de Wallonie vous proposent une multitude d’activités. Nul doute que les amateurs de tourisme en Wallonie seront servis comme des rois ! Qui pensait que le tourisme en Wallonie était plutôt pauvre ?
  • Point de départ :
    Valkenburg
    http://www.aspadventure.nl/cave-biking.php

    Venez faire du VTT dans les grottes ! Remontez le temps en empruntant les pistes dans les labyrinthes souterrains. Ou goûtez à l’aventure en entreprenant l’exploration des grottes. ASP Adventure propose tout au long de l’annéeplusieurs programmes extraordinaires pour 1 à 250 personnes. Qu’attendez-vous ?

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Monument du diable sur le Lousberg, Aix-la-Chapelle
    http://www.outdooractive.com/de/regionale-fahrradtour/eifel/quer-durch-den-pferdelandpark/3405196/ Cet itinéraire traverse le Landschaftspark (projet eurégional 2008) en longeant Soers, l’hôtel particulier Groß-Uersfeld et le Obermühle. Il passe par Gut Steinfraß pour arriver au Schloss Rahe.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Zolder
    http://www.circuit-zolder.be/fr/content/conduire-sur-le-circuit

    Pour le cycliste sportif : l’ancien circuit de F1 et de DTM (Deutsche Tourwagen Meisterschaft) se transforme en une véritable piste cycliste le mardi, mercredi et jeudi soir. Les amateurs de vélo sur piste ont la possibilité d’emprunter le circuit. En outre, des compétitions internationales sont organisées régulièrement sur ce circuit.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Province de Liège
    http://www.liegetourisme.be/fr/bouger/velos-e-bike-et-ravel.html Une offre locative est proposée au sein de 6 sites touristiques provinciaux : le Musée de la Vie wallonne (centre de Liège), le Domaine provincial de Wégimont (Soumagne), Blegny-Mine, le Domaine de Palogne (Ferrières), le Château de Harzé et la Maison du Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel (Robertville). A la location du vélo, le touriste reçoit des propositions d'itinéraires en boucle à réaliser au départ du site concerné. L'offre se décline en 16 balades.
    Plus d’informations >>