Tourisme en Wallonie

landscape_liegeLe tourisme en Wallonie est un vaste éventail d’excursions diverses. Des randonnées dans les Ardennes aux séances de bien-être à Spa et Chaudfontaine, les offices du tourisme de Wallonie vous proposent une multitude d’activités. Nul doute que les amateurs de tourisme en Wallonie seront servis comme des rois ! Qui pensait que le tourisme en Wallonie était plutôt pauvre ?
  • Point de départ :
    Valkenburg aan de Geul, Netherlands
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/abc/vermelding.aspx?id=6684 Le Village Départ à Valkenburg est bien équipé et offre à l'amateur de sport et de cyclisme tout ce qui est nécessaire pour se préparer au départ du parcours de l'Amstel Gold Race. L'Amstel Gold Race Xperience vous propose, outre une série de séjours à thème autour du vélo, un véritable café(musée) pour cyclistes, un théâtre, une pisicne, des vestiaires, des douches et un hall sportif.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Riemst (B)
    http://www.routeyou.com/route/view/430950/fietsroute-rijk-verleden-parels-in-mergel.nl Un itinéraire cyclable exceptionnel à travers le pays des marnières. Le point de départ est situé à Kanne. Avec son port de plaisance et ses marnières souterraines, il est considéré comme l'un des plus beaux villages de la région de Hesbaye. Cet itinéraire vous permet d’admirer Zussen, le village des marnières, la croix irlandaise historique et de nombreux bâtiments et fermes exprimant la riche histoire de l’exploitation des marnières.

    

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Province de Liège
    http://www.liegetourisme.be/fr/bouger/velos-e-bike-et-ravel.html Une offre locative est proposée au sein de 6 sites touristiques provinciaux : le Musée de la Vie wallonne (centre de Liège), le Domaine provincial de Wégimont (Soumagne), Blegny-Mine, le Domaine de Palogne (Ferrières), le Château de Harzé et la Maison du Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel (Robertville). A la location du vélo, le touriste reçoit des propositions d'itinéraires en boucle à réaliser au départ du site concerné. L'offre se décline en 16 balades.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Ubach Palenberg (ou tout autre échangeur situé sur le trajet)
    http://www.gruenmetropole.de/images/Routentipp%20Wurmtal&Golddorf.pdf Cet itinéraire de 30 kilomètres vous conduit à travers la jolie vallée de la Wurm. Les routes sont de bonne qualité et la majorité du trajet est plat. Sur le chemin du retour, vous traversez les célèbres villages dorés construits avec amour. Ces villages sont connus pour leur caractère villageois et leur cœur historique bien conservé.
    Plus d’informations >>