Tourisme en Wallonie

landscape_liegeLe tourisme en Wallonie est un vaste éventail d’excursions diverses. Des randonnées dans les Ardennes aux séances de bien-être à Spa et Chaudfontaine, les offices du tourisme de Wallonie vous proposent une multitude d’activités. Nul doute que les amateurs de tourisme en Wallonie seront servis comme des rois ! Qui pensait que le tourisme en Wallonie était plutôt pauvre ?
  • Point de départ :
    Point d’accueil et service vélo De Soeverein, Lommel
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/682877/fietsroute-fietsen-door-bosland.nl Au départ du Soverein, à Lommel, vous longerez le Sahara, une magnifique étendue de sable émaillée d’étangs. Vous prendrez la direction de Kerkhoven en passant par le canal Bocholt-Herentals et le Blauwe Kei, véritable merveille de la nature. Vous découvrirez ensuite le Pijnvenbos et la Vlindervallei. Encore un détour par le cimetière militaire allemand, le parc naturel de Kattenbos et le centre de Lommel et la boucle sera bouclée.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Buitenplaats de Mechelerhof Spetsesweide 5, 6281 BV Mechelen
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/routes/route.aspx?id=9 Le nom de cet itinéraire ne laisse planer aucun doute. « Heuvelland » peut, en effet, se traduire par « pays des collines ». Au cœur du Heuvelland, vous ne trouverez pas le moindre mètre de plat, mais les vues imprenables viendront récompenser votre effort.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Hautes Fagnes
    http://www.eastbelgium.com/fr/loisirs/velo/velotours/home/reseau-de-pistes-cyclables/

    Il y en a pour tous les goûts : depuis les défis sportifs sur la crête jusqu'aux balades tranquilles sur les petites routes peu fréquentées. Ce réseau cyclable s’étend sur 850 km et parcourt la région Eifel-Ardennes située entre Vaals, le point d’intersection des frontières de l’Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas, et Ouren, le point d'intersection des frontières de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique. 

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Aix-la-Chapelle (Allemagne)
    http://www.gruenmetropole.de/index.php?id=1161&ln=1 La route verte est la voie verte qui traverse la région frontalière. Longue de 370 kilomètres, elle parcourt les zones naturelles et de loisirs dans le paysage post-industriel situé entre Beringen, Heerlen, la ville région d'Aix-La-Chapelle et Düren.

    

    Plus d’informations >>