Tourisme en Wallonie

landscape_liegeLe tourisme en Wallonie est un vaste éventail d’excursions diverses. Des randonnées dans les Ardennes aux séances de bien-être à Spa et Chaudfontaine, les offices du tourisme de Wallonie vous proposent une multitude d’activités. Nul doute que les amateurs de tourisme en Wallonie seront servis comme des rois ! Qui pensait que le tourisme en Wallonie était plutôt pauvre ?
  • Point de départ :
    Labyrinthe du tripoint de Vaals
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/routes/route.aspx?id=3 Explorer les frontières n’aura jamais été aussi amusant. Cet itinéraire vous emmènera à la découverte de superbes sites d’Allemagne, de Belgique et du Heuvelland, dans le sud du Limbourg néerlandais.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Province de Liège
    http://www.liegetourisme.be/fr/bouger/velos-e-bike-et-ravel.html Une offre locative est proposée au sein de 6 sites touristiques provinciaux : le Musée de la Vie wallonne (centre de Liège), le Domaine provincial de Wégimont (Soumagne), Blegny-Mine, le Domaine de Palogne (Ferrières), le Château de Harzé et la Maison du Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel (Robertville). A la location du vélo, le touriste reçoit des propositions d'itinéraires en boucle à réaliser au départ du site concerné. L'offre se décline en 16 balades.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Limbourg belge (différents endroits)
    http://www.toerismelimburg.be/fietsen

    Le réseau cyclable du Limbourg belge vous conduit depuis les vastes forêts de la région de Campine, situées au nord, au paysage vallonné de la région des Fourons, à l’extrême sud. 2000 km de pur bonheur cycliste à travers tout le Limbourg sur des pistes sécurisées et quasiment sans voitures.

    Plus d’informations >>