Tourisme en Wallonie

landscape_liegeLe tourisme en Wallonie est un vaste éventail d’excursions diverses. Des randonnées dans les Ardennes aux séances de bien-être à Spa et Chaudfontaine, les offices du tourisme de Wallonie vous proposent une multitude d’activités. Nul doute que les amateurs de tourisme en Wallonie seront servis comme des rois ! Qui pensait que le tourisme en Wallonie était plutôt pauvre ?
  • Point de départ :
    Centre de Bocholt
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/202537/fietsroute-bierroute-limburgse-kempen.nl La Campine limbourgeoise compte quatre brasseries artisanales, dont deux brasseries familiales : Martens et Sint-Jozef. Elles brassent notamment les bières Martens Pils, Sezoens, Pax Pils, Limburgse Witte et Bosbier. Visitez le musée de la brasserie Bocholter, le plus grand musée brassicole d’Europe.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Monument du diable sur le Lousberg, Aix-la-Chapelle
    http://www.outdooractive.com/de/regionale-fahrradtour/eifel/quer-durch-den-pferdelandpark/3405196/ Cet itinéraire traverse le Landschaftspark (projet eurégional 2008) en longeant Soers, l’hôtel particulier Groß-Uersfeld et le Obermühle. Il passe par Gut Steinfraß pour arriver au Schloss Rahe.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Marktplein Eijsden
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/routes/route.aspx?id=5 Visitez le charmant village d’Eijsden et suivez la Meuse jusqu’au centre de Maastricht. Votre périple d’Eijsden à Maastricht vous amènera même à traverser la frontière belge.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Liège
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Liège - Huy (33,9 km)
    Le RAVeL a été créé pour offrir un réseau cyclable convivial aux cyclistes. Les routes qui le composent traversent des zones vertes, longent des voies maritimes et contiennent des portions sécurisées passant par les villes dans toute la Wallonie.

    Plus d’informations >>