Tourisme en Wallonie

landscape_liegeLe tourisme en Wallonie est un vaste éventail d’excursions diverses. Des randonnées dans les Ardennes aux séances de bien-être à Spa et Chaudfontaine, les offices du tourisme de Wallonie vous proposent une multitude d’activités. Nul doute que les amateurs de tourisme en Wallonie seront servis comme des rois ! Qui pensait que le tourisme en Wallonie était plutôt pauvre ?
  • Point de départ :
    Dilsen-Stokkem (B)
    http://www.routeyou.com/route/view/430990/fietsroute-snoer-van-maasdorpjes-het-maasland-natuurlijk.nl Un itinéraire 100 % nature. Le centre « De Wissen » est votre point idéal pour découvrir tout sur la Meuse. Les bornes interactives vous informent tout au long du parcours. Le petit village de Leut abrite le Château Vilain XIII avec ses douves et son vaste parc à l’anglaise rejoignant les berges de la Meuse. À Eisden, le « chemin des cimes » vous conduit entre les sommets des arbres.

    

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Rijckholt (entre Gronsveld et Eijsden)
    http://www.raymondoostwegel.nl/Aubeli.htm Envie de sillonner les collines du sud du Limbourg néerlandais et de Belgique ? Optez pour cette route cycliste qui vous mènera tout droit à Aubel. À l’angle de la place, un charmant tea-room doublé d’une pâtisserie (« Jean-Pierre ») vous fera déguster ses délicieuses pâtisseries et ses célèbres macarons « maison ». Le dimanche matin, faites le plein de délicieux produits de la région de la Voer et du pays de Herve au marché dominical.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Hombourg
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Hombourg - Vaux-sous-Chèvremont (37,1 km)
    Traversant le Pays de Herve du nord au sud, la Ligne 38 permet de découvrir une région où subsiste une riche variété de paysages, de végétation, de bâtiments, anciens témoins du passé.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Circuit, départ p.ex. à Düren
    http://www.aachen.de/DE/tourismus_stadtinfo/Aachen_fuer/aachen_fuer_fahrradfahrer/50_10_10.html Réduire cet itinéraire aux simples châteaux et citadelles serait trop restrictif. Les amateurs de beaux paysages seront, en effet, comblés : vallées idylliques et inaltérées, moyennes montagnes en périphérie de l’Eifel, décors agricoles… Les sites historiques tels qu’Aix, Stolberg et Kornelimünster alternent avec les couvents, les moulins et les autres curiosités qui ont façonné l’histoire et la culture de la région.
    Plus d’informations >>