Tourisme en Wallonie

landscape_liegeLe tourisme en Wallonie est un vaste éventail d’excursions diverses. Des randonnées dans les Ardennes aux séances de bien-être à Spa et Chaudfontaine, les offices du tourisme de Wallonie vous proposent une multitude d’activités. Nul doute que les amateurs de tourisme en Wallonie seront servis comme des rois ! Qui pensait que le tourisme en Wallonie était plutôt pauvre ?
  • Point de départ :
    Circuit Zolder
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/577541/fietsroute-de-ronde-van-limburgse-rondewinnaars.nl Plongez-vous dans la riche histoire du Limbourg, paradis du vélo. Au départ du circuit de Zolder, temple du cyclisme, cette route cycliste vous fera découvrir la région natale des vainqueurs limbourgeois du Tour des Flandres (René Martens en 1982 et Eric Vanderaerden en 1985), mais aussi l’endroit précis où Marc Wauters s’est détaché du peloton pour aller endosser le maillot jaune.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Hautes Fagnes
    http://www.eastbelgium.com/fr/loisirs/velo/velotours/home/reseau-de-pistes-cyclables/

    Il y en a pour tous les goûts : depuis les défis sportifs sur la crête jusqu'aux balades tranquilles sur les petites routes peu fréquentées. Ce réseau cyclable s’étend sur 850 km et parcourt la région Eifel-Ardennes située entre Vaals, le point d’intersection des frontières de l’Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas, et Ouren, le point d'intersection des frontières de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique. 

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Sud du Limbourg (Pays-Bas, différents endroits)
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/wandelenfietsen/fietsen-in-zuid-limburg.aspx

    La région du Sud du Limbourg est équipée d’un système de nœuds routiers. Quand on traverse ce domaine autour de la région Brunssum, Heerlen et Kerkrade à vélo, on profite de beaux paysages avec notamment des « châteaux forts » historiques. Faire du vélo au Limbourg du Sud est pour tous une détente totale.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Teuterhof (ou tout autre échangeur situé sur le trajet)
    http://www.outdooractive.com/de/regionale-fahrradtour/eifel/kalkhalden-route-von-black-white-zum-kalkhaldenpark/3031748/ Cette balade à vélo de 15 km démarre dans la pittoresque vallée de la Wurm et serpente la région de Würselen. Les sites à ne pas manquer sur ce trajet : Burg Wilhelmstein, le château d´eau à Bardenberg, le parc Kalkhalden à Würselen et sa rocade « Black & White » longue de 2,5 km.
    Plus d’informations >>