Tourisme en Wallonie

landscape_liegeLe tourisme en Wallonie est un vaste éventail d’excursions diverses. Des randonnées dans les Ardennes aux séances de bien-être à Spa et Chaudfontaine, les offices du tourisme de Wallonie vous proposent une multitude d’activités. Nul doute que les amateurs de tourisme en Wallonie seront servis comme des rois ! Qui pensait que le tourisme en Wallonie était plutôt pauvre ?
  • Point de départ :
    Servicepoint Orshof, Heymansweg 2, 3670 Meeuwen-Gruitrode (Neerglabbeek)
    http://www.routeyou.com/route/view/430976/fietsroute-proef-en-beleef-het-platteland-natuurlijke-gulheid.nl Une balade variée à la frontière entre la réserve naturelle Kempen-Broek et le Parc National Hoge Kempen. Enfourchez votre vélo et longez le canal campinois. Sur votre chemin, vous trouverez le musée de la brasserie, les brasseries familiales à travers les collines, les prairies, les villages pittoresques, les vallées vertes et les paysages somptueux.

    

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Sud du Limbourg (Pays-Bas, différents endroits)
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/wandelenfietsen/fietsen-in-zuid-limburg.aspx

    Les collines limbourgeoises à la portée de tous ! Grâce à votre vélo électrique, vous monterez les collines limbourgeoises sans effort et vous découvrirez les plus beaux endroits dans le respect de l'environnement, sans utiliser votre voiture. Les vélos électriques vous assistent au besoin à chaque coup de pédale et augmentent votre puissance. Parcourez des dizaines de kilomètres sans problème!

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Römerpark Aldenhoven
    http://www.gruenmetropole.de/images/Routentipp%20Denkmalroute.pdf

    Cette balade à vélo de 20 km démarre dans le joli Römerpark et vous conduit le long de vieilles fermes et du château Engelsdorf. Le trajet vous mène également vers l’histoire récente de la région à laquelle est consacré le musée de la mine à Aldenhoven.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Hautes Fagnes
    http://www.eastbelgium.com/fr/loisirs/velo/velotours/home/reseau-de-pistes-cyclables/

    Il y en a pour tous les goûts : depuis les défis sportifs sur la crête jusqu'aux balades tranquilles sur les petites routes peu fréquentées. Ce réseau cyclable s’étend sur 850 km et parcourt la région Eifel-Ardennes située entre Vaals, le point d’intersection des frontières de l’Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas, et Ouren, le point d'intersection des frontières de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique. 

    Plus d’informations >>