Tourisme en Wallonie

landscape_liegeLe tourisme en Wallonie est un vaste éventail d’excursions diverses. Des randonnées dans les Ardennes aux séances de bien-être à Spa et Chaudfontaine, les offices du tourisme de Wallonie vous proposent une multitude d’activités. Nul doute que les amateurs de tourisme en Wallonie seront servis comme des rois ! Qui pensait que le tourisme en Wallonie était plutôt pauvre ?
  • Point de départ :
    Point d’accueil et service vélo De Soeverein, Lommel
    http://www.routeyou.com/nl-be/route/view/682877/fietsroute-fietsen-door-bosland.nl Au départ du Soverein, à Lommel, vous longerez le Sahara, une magnifique étendue de sable émaillée d’étangs. Vous prendrez la direction de Kerkhoven en passant par le canal Bocholt-Herentals et le Blauwe Kei, véritable merveille de la nature. Vous découvrirez ensuite le Pijnvenbos et la Vlindervallei. Encore un détour par le cimetière militaire allemand, le parc naturel de Kattenbos et le centre de Lommel et la boucle sera bouclée.
    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Sud du Limbourg (Pays-Bas, différents endroits)
    http://webshop.vvvzuidlimburg.nl/WebShop.Product.cb5d7926-e530-4c0e-a25b-89e35fb2f40f.htm De nombreux single tracks (sentiers étroits), des montées courtes et raides et des descentes techniques: le défi par excellence pour le VTTiste sportif! Le Limbourg vallonné compte 8 circuits VTT; les distances varient entre 25 et 35 kilomètres. Aussi bien le VTTiste débutant que les initiés y trouveront le parcours de leur choix.

    

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Comblain-la-Tour
    http://www.liegetourisme.be/images/documents_pdf/nos_brochures_touristiques/ravel2013web.pdf

    Comblain-la-Tour - Liège (30 km)Ce RAVeL entraîne le promeneur au pied de massifs rocheux ou de curiosités géologiques, au coeur de cités touristiques et le long d'anciennes carrières. C'est une bouffée d'air pur sur une piste qui épouse les courbes de l'Ourthe. Le tronçon se termine à Liège, au pied d'un des nombreux ponts.

    Plus d’informations >>
  • Point de départ :
    Aix-la-Chapelle (Allemagne)
    http://www.gruenmetropole.de/index.php?id=1161&ln=1 La route verte est la voie verte qui traverse la région frontalière. Longue de 370 kilomètres, elle parcourt les zones naturelles et de loisirs dans le paysage post-industriel situé entre Beringen, Heerlen, la ville région d'Aix-La-Chapelle et Düren.

    

    Plus d’informations >>