Tourisme à Liège

landscape_liegeLiège, capitale de la province éponyme, vous attend. Le Grand Curtius, le Musée de la Vie wallonne, l’Opéra, l’aquarium et ses 2500 poissons… Les raisons de faire du tourisme à Liège ne manquent pas ! La gare de Liège-Guillemins avec son architecture moderne sera le point de départ idéal de votre journée de tourisme à Liège. Le marché dominical de la Batte, le long de la Meuse, fait aussi partie du tourisme à Liège.
  • Secteur:
    Huy

    http://www.fortdehuy.be/ Dressé sur un éperon rocheux surplombant la Meuse, le Fort de Huy date de 1818. Il renferme le musée des camps de concentration et de la résistance.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Beek

    http://www.eyewitnesswo2.nl/?lang=fr Le musée vous fait revivre la Seconde Guerre mondiale et vous fait découvrir des facettes encore méconnues de la région. Il illustre, avec dynamisme, l’histoire européenne de cette guerre. Au programme : films, photos, vitrines remplies d’uniformes et d’accessoires d’époque. Sans oublier les 13 diaporamas mettant en scène des personnages plus vrais que nature dans des scènes de guerre.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Genk

    http://www.toerismelimburg.be/content/goalmine-stadion-krc-genk

    Goalmine est le premier centre de découverte du football de Belgique. Dans le stade du KRC Genk, les jeunes et moins jeunes traversent un parcours interactif dans l'univers du football. Divertissement garanti par des jeux, des applications audiovisuelles, des films, des photos, des sons, des interviews et des écrans interactifs.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Hambach

    http://www.indeland.de/index.php?id=58 Le Sophienhöhe est une montagne artificielle née de l'accumulation des déblais de l’exploitation de lignite à Hambach. Le terril minier culmine à 290 mètres au-dessus du niveau de la mer. La Sophienhöhe est un élément paysager remarquable dans la plaine de Jülicher Börde.
    Plus d’informations >>