Tourisme à Liège

landscape_liegeLiège, capitale de la province éponyme, vous attend. Le Grand Curtius, le Musée de la Vie wallonne, l’Opéra, l’aquarium et ses 2500 poissons… Les raisons de faire du tourisme à Liège ne manquent pas ! La gare de Liège-Guillemins avec son architecture moderne sera le point de départ idéal de votre journée de tourisme à Liège. Le marché dominical de la Batte, le long de la Meuse, fait aussi partie du tourisme à Liège.
  • Secteur:
    Liège

    http://www.citemiroir.be/ Les anciens Bains et Thermes de la Sauvenière deviennent La Cité Miroir.Un lieu d’exception mis au service de l’éducation, du débat et de la culture en plein centre de Liège.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Genk

    http://www.toerismelimburg.be/content/goalmine-stadion-krc-genk

    Goalmine est le premier centre de découverte du football de Belgique. Dans le stade du KRC Genk, les jeunes et moins jeunes traversent un parcours interactif dans l'univers du football. Divertissement garanti par des jeux, des applications audiovisuelles, des films, des photos, des sons, des interviews et des écrans interactifs.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Hückelhoven

    http://www.hueckelhoven.de/go/freizeit_kultur-tourismus-details/16-besucherbergwerk-schacht-3.html Au cœur de l’ancienne ville minière, seul le puits 3 a été conservé pour y abriter une mine accessible aux visiteurs. Le terril de Millich, aujourd’hui rendu à son état naturel, propose une vue incomparable sur la ville et l’ancien site houiller depuis son imposante plateforme d’observation et de son « escalier céleste ».
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Maastricht

    http://www.museummaastricht.com/fr Museum N More est établi dans la chapelle du couvent, un édifice monumental aux plafonds d'une hauteur impressionnante, aux superbes vitraux et au magnifique autel en marbre. Les visiteurs qui entrent dans cette pièce sont subjugués par une collection unique composée de quelque 150 statues de saints mesurant au moins un mètre de haut. Le musée abrite également un café et un marché qui propose principalement des articles religieux.
    Plus d’informations >>