Tourisme à Liège

landscape_liegeLiège, capitale de la province éponyme, vous attend. Le Grand Curtius, le Musée de la Vie wallonne, l’Opéra, l’aquarium et ses 2500 poissons… Les raisons de faire du tourisme à Liège ne manquent pas ! La gare de Liège-Guillemins avec son architecture moderne sera le point de départ idéal de votre journée de tourisme à Liège. Le marché dominical de la Batte, le long de la Meuse, fait aussi partie du tourisme à Liège.
  • Secteur:
    Hasselt

    http://www.toerismelimburg.be/content/nationaal-jenevermuseum Hasselt et le genièvre sont indissociables depuis la nuit des temps. Percez les secrets de ce breuvage corsé au Musée national du Genièvre. Le musée a pris ses quartiers dans une distillerie du 19e siècle située au cœur de la ville. Des panneaux, des montages interactifs et des objets retracent clairement le parcours du genièvre belge, du grain de blé au verre.

     

     

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Sittard

    http://www.hetdomein.nl/?lang=en Ce musée relativement jeune abrite une collection d’art contemporain, d'histoire urbaine et d'archéologie. On y présente l’histoire de la ville et de la région ainsi que les dernières évolutions dans le domaine de l’art contemporain international.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Alsdorf

    http://www.energeticon.de

    Tout le monde parle de la transition énergétique. Vous voulez en savoir plus? Vous avez des questions comme: Quelle est la quantité d’énergie produite par le soleil? Pourquoi l’énergie éolienneou hydraulique sont aussi des forms de l’énergie solaire?  …etc.

     ENERGETICON donne des réponses ainsi qu’une orientation. Nous racontons l’histoire de l’énergie avec les débuts de la géologie, la période de l’industrie fossile t l’ère de l’industrie renouvelable.

     

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Liège

    http://www.tresordeliege.be

    Le trésor de la cathédrale de Liège présente dans huit salles d'exposition thématique un parcours à travers l'art et l'histoire de l'ancienne principauté de Liège. On peut notamment y découvrir des orfèvreries, des ivoires byzantins et mosans, des manuscrits, des sculptures, ainsi qu'une collection de textiles de haute époque et des ornements liturgiques.

    Plus d’informations >>