Tourisme à Liège

landscape_liegeLiège, capitale de la province éponyme, vous attend. Le Grand Curtius, le Musée de la Vie wallonne, l’Opéra, l’aquarium et ses 2500 poissons… Les raisons de faire du tourisme à Liège ne manquent pas ! La gare de Liège-Guillemins avec son architecture moderne sera le point de départ idéal de votre journée de tourisme à Liège. Le marché dominical de la Batte, le long de la Meuse, fait aussi partie du tourisme à Liège.
  • http://www.aquarium-museum.ulg.ac.be/fr/index.php 46 bassins illustrent la biodiversité des lacs, des rivières, des mers chaudes et froides de la planète et accueillent 2.500 poissons, appartenant à plus de 250 espèces différentes.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Tongres

    http://www.galloromeinsmuseum.be/verandertaal.php?ext=fr

    Le musée offre un aperçu complet des habitants de la province du Limbourg à l’époque gallo-romaine. Le musée rénové a mis l’accent sur l’aspect expérience de l’exposition. Ceci s’exprime par des tableaux étonnants, des présentations multimédias et des objets captivants.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Kerkrade

    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/abc/vermelding.aspx?id=5178 Le monde de la science réserve beaucoup de surprises ! Le Centre Discovery Continium vous donne la possibilité de vous mettre vous-même au travail pour découvrir les secrets du monde qui vous entoure. Différents postes de recherche ludiques vous y attendent. Explorez vous-même comment progresse la science.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Hückelhoven

    http://www.hueckelhoven.de/go/freizeit_kultur-tourismus-details/16-besucherbergwerk-schacht-3.html Au cœur de l’ancienne ville minière, seul le puits 3 a été conservé pour y abriter une mine accessible aux visiteurs. Le terril de Millich, aujourd’hui rendu à son état naturel, propose une vue incomparable sur la ville et l’ancien site houiller depuis son imposante plateforme d’observation et de son « escalier céleste ».
    Plus d’informations >>