Tourisme à Liège

landscape_liegeLiège, capitale de la province éponyme, vous attend. Le Grand Curtius, le Musée de la Vie wallonne, l’Opéra, l’aquarium et ses 2500 poissons… Les raisons de faire du tourisme à Liège ne manquent pas ! La gare de Liège-Guillemins avec son architecture moderne sera le point de départ idéal de votre journée de tourisme à Liège. Le marché dominical de la Batte, le long de la Meuse, fait aussi partie du tourisme à Liège.
  • Secteur:
    Hasselt

    http://www.z33.be/fr

    Z33- le Musée d’Art moderne vous propose ses projets et ses expositions qui vous feront voir les choses quotidiennes sous un jour nouveau. Z33, c’est le lieu qui repousse sans cesse les frontières de l’art moderne. Au Z33, il n’y a pas de collection permanente, mais 6 projets par an : 3 gros et 3 petits.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Valkenburg

    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/abc/vermelding.aspx?id=5390

    Dès votre arrivée, une bougie vous sera remise. Ensuite, c’est parti pour une grande exploration des galeries souterraines pour découvrir l’œuvre du célèbre architecte Dr Pierre Cuypers, créée il y a plus de 100 ans : une reconstruction des parties principales d’un cimetière romain paléochrétien.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Aubel

    http://www.abbaye-du-val-dieu.be/ Fondée en 1216, plusieurs fois démolie et reconstruite, cette abbaye au fond de la vallée de la Berwinne présente des bâtiments des XVII et XVIIIème siècle et des vestiges d’époque antérieure. Le jardin conservatoire peuplé de 18 arbres remarquables repris au patrimoine wallon est classé monument historique.
    Plus d’informations >>