Tourisme à Liège

landscape_liegeLiège, capitale de la province éponyme, vous attend. Le Grand Curtius, le Musée de la Vie wallonne, l’Opéra, l’aquarium et ses 2500 poissons… Les raisons de faire du tourisme à Liège ne manquent pas ! La gare de Liège-Guillemins avec son architecture moderne sera le point de départ idéal de votre journée de tourisme à Liège. Le marché dominical de la Batte, le long de la Meuse, fait aussi partie du tourisme à Liège.
  • Secteur:
    Maastricht

    http://www.museummaastricht.com/fr Museum N More est établi dans la chapelle du couvent, un édifice monumental aux plafonds d'une hauteur impressionnante, aux superbes vitraux et au magnifique autel en marbre. Les visiteurs qui entrent dans cette pièce sont subjugués par une collection unique composée de quelque 150 statues de saints mesurant au moins un mètre de haut. Le musée abrite également un café et un marché qui propose principalement des articles religieux.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Beringen

    http://www.toerismelimburg.be/content/mijnmuseum Le musée flamand de la mine raconte l’histoire des mineurs et de l’exploitation minière. Une reconstruction d’un pilier illustre le travail souterrain. Un jeu de sons et lumières représente les activités en surface.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Baesweiler

    http://www.baesweiler.de/inhalte/0805-cap.aspx?id=1354

    L’aménagement du Carl Alexander Park en 2008 a permis de créer un espace de détente et de loisirs sur l’ancienne houillère Carl Alexander, offrant une promenade agréabletout au long de l’année. La plateforme panoramique et son pont suspendu long de 25 m offrant une vue spectaculaire sur le paysage constitue une véritable attraction.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Liège

    http://www.tresordeliege.be

    Le trésor de la cathédrale de Liège présente dans huit salles d'exposition thématique un parcours à travers l'art et l'histoire de l'ancienne principauté de Liège. On peut notamment y découvrir des orfèvreries, des ivoires byzantins et mosans, des manuscrits, des sculptures, ainsi qu'une collection de textiles de haute époque et des ornements liturgiques.

    Plus d’informations >>