Tourisme à Liège

landscape_liegeLiège, capitale de la province éponyme, vous attend. Le Grand Curtius, le Musée de la Vie wallonne, l’Opéra, l’aquarium et ses 2500 poissons… Les raisons de faire du tourisme à Liège ne manquent pas ! La gare de Liège-Guillemins avec son architecture moderne sera le point de départ idéal de votre journée de tourisme à Liège. Le marché dominical de la Batte, le long de la Meuse, fait aussi partie du tourisme à Liège.
  • Secteur:
    Peer

    http://www.toerismepeer.be.dev2.lithium.be/fr/content/2071//das-bruegelhaus.html

    Une élégante maison de maître située dans le cœur historique de Peer abrite le musée Bruegel. Vous n’y trouverez pas les originaux trop onéreux, mais des reproductions grandeur nature réalisées méticuleusement et avec passion.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Düren

    http://www.leopoldhoeschmuseum.de Découvrez la lente évolution du papyrus au parchemin en passant par le papier que nous connaissons actuellement. Information : visite guidée à travers le musée du papier chaque deuxième dimanche du mois à 13 heures. Le musée Leopold-Hoesch qui jouxte le musée du papier abrite des œuvres de la modernité classique à l’art contemporain. Visite guidée publique tous les premiers dimanches du mois à 15 heures.
    Plus d’informations >>
  • http://www.aquarium-museum.ulg.ac.be/fr/index.php 46 bassins illustrent la biodiversité des lacs, des rivières, des mers chaudes et froides de la planète et accueillent 2.500 poissons, appartenant à plus de 250 espèces différentes.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Parkstad

    http://www.ditisparkstad.eu/ Parkstad Limburg est la région touristique la plus forte croissance des Pays-Bas. Dans cette région autour de Heerlen, vous trouverez de grandes attractions telles que SnowWorld, GaiaZOO, Mondo Verde, le musée Continium et le Château Hoensbroek, mais aussi de nombreuses attractions plus petites telles que le parc pieds nus ou le musée des thermes.
    Plus d’informations >>