Tourisme à Liège

landscape_liegeLiège, capitale de la province éponyme, vous attend. Le Grand Curtius, le Musée de la Vie wallonne, l’Opéra, l’aquarium et ses 2500 poissons… Les raisons de faire du tourisme à Liège ne manquent pas ! La gare de Liège-Guillemins avec son architecture moderne sera le point de départ idéal de votre journée de tourisme à Liège. Le marché dominical de la Batte, le long de la Meuse, fait aussi partie du tourisme à Liège.
  • Secteur:
    Bassenge

    http://www.fort-eben-emael.be/fr/ Censé interdire le franchissement du canal Albert et de la Meuse, ce fort, considéré comme un des plus puissants d’Europe, fut neutralisé le premier jour de l’invasion allemande en 1940 après moins d’une demi-heure.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Linnich

    http://www.glasmalerei-museum.de

    Connaissez-vous l’histoire du verre? Ce musée décrit l’évolution des techniques modernes du vitrail depuis le 19e siècle. Le musée s’intéresse également aux tendances actuelles dans le secteur du verre.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Valkenburg

    http://www.fluweelengrot.nl/FR/Home Faites un saut dans le temps et retrouvez-vous à l’époque des chevaliers et demoiselles nobles. Promenez-vous dans la salle des chevaliers, la salle des armes et la chapelle du seul haut-château des Pays-Bas.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Hasselt

    http://www.toerismelimburg.be/content/nationaal-jenevermuseum Hasselt et le genièvre sont indissociables depuis la nuit des temps. Percez les secrets de ce breuvage corsé au Musée national du Genièvre. Le musée a pris ses quartiers dans une distillerie du 19e siècle située au cœur de la ville. Des panneaux, des montages interactifs et des objets retracent clairement le parcours du genièvre belge, du grain de blé au verre.

     

     

    Plus d’informations >>