Tourisme à Liège

landscape_liegeLiège, capitale de la province éponyme, vous attend. Le Grand Curtius, le Musée de la Vie wallonne, l’Opéra, l’aquarium et ses 2500 poissons… Les raisons de faire du tourisme à Liège ne manquent pas ! La gare de Liège-Guillemins avec son architecture moderne sera le point de départ idéal de votre journée de tourisme à Liège. Le marché dominical de la Batte, le long de la Meuse, fait aussi partie du tourisme à Liège.
  • Secteur:
    Hasselt

    http://www.toerismelimburg.be/content/literair-museum Le Musée littéraire rassemble toute la littérature du Limbourg belge : des œuvres littéraires d’auteurs limbourgeois aux sujets locaux tels que les mines de charbon, les « Bokkenrijders » (chevaucheurs de boucs) et les landes dans la littérature. Le musée met l’accent sur la littérature de jeunesse et les livres pour enfants. L’exposition consacrée aux auteurs et illustrateurs limbourgeois de livres de jeunesse a fait peau neuve. Faites le plein de découvertes grâce aux nouvelles vitrines !
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Maastricht

    http://www.vvvmaastricht.eu Prévoyez absolument une balade en ville en compagnie d’un guide. Histoires et anecdotes vous replongeront dans le passé historique de la ville. Votre guide vous mènera au gré des plus beaux sites du centre-ville : le quartier de la Stokstraat, la place Onze Lieve Vrouw et sa basilique, les remparts, le parc, le Jekerkwartier, le Vrijthof, l’imposante église Saint-Jean et la basilique Saint-Servais.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Düren

    http://www.leopoldhoeschmuseum.de Découvrez la lente évolution du papyrus au parchemin en passant par le papier que nous connaissons actuellement. Information : visite guidée à travers le musée du papier chaque deuxième dimanche du mois à 13 heures. Le musée Leopold-Hoesch qui jouxte le musée du papier abrite des œuvres de la modernité classique à l’art contemporain. Visite guidée publique tous les premiers dimanches du mois à 15 heures.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Bassenge

    http://www.fort-eben-emael.be/fr/ Censé interdire le franchissement du canal Albert et de la Meuse, ce fort, considéré comme un des plus puissants d’Europe, fut neutralisé le premier jour de l’invasion allemande en 1940 après moins d’une demi-heure.
    Plus d’informations >>