Tourisme à Liège

landscape_liegeLiège, capitale de la province éponyme, vous attend. Le Grand Curtius, le Musée de la Vie wallonne, l’Opéra, l’aquarium et ses 2500 poissons… Les raisons de faire du tourisme à Liège ne manquent pas ! La gare de Liège-Guillemins avec son architecture moderne sera le point de départ idéal de votre journée de tourisme à Liège. Le marché dominical de la Batte, le long de la Meuse, fait aussi partie du tourisme à Liège.
  • Secteur:
    Hasselt

    http://www.toerismelimburg.be/content/nationaal-jenevermuseum Hasselt et le genièvre sont indissociables depuis la nuit des temps. Percez les secrets de ce breuvage corsé au Musée national du Genièvre. Le musée a pris ses quartiers dans une distillerie du 19e siècle située au cœur de la ville. Des panneaux, des montages interactifs et des objets retracent clairement le parcours du genièvre belge, du grain de blé au verre.

     

     

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Heerlen

    http://www.schunck.nl/1032/homepage C'est un nouveau genre d’institution d’art pluridisciplinaire. Le musée est spécialisé dans la modernité et les nouvelles cultures urbaines dans l’art et la culture contemporains internationaux.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Liège

    http://www.viewallonne.be Le Musée de la Vie wallonne est un musée ancré dans le savoureux et riche passé wallon, résolument tourné sur le présent et sur l’avenir. Il abrite également des expositions temporaires dans l'espace Saint-Antoine, une ancienne église magnifiquement rénovée.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Hambach

    http://www.indeland.de/index.php?id=58 Le Sophienhöhe est une montagne artificielle née de l'accumulation des déblais de l’exploitation de lignite à Hambach. Le terril minier culmine à 290 mètres au-dessus du niveau de la mer. La Sophienhöhe est un élément paysager remarquable dans la plaine de Jülicher Börde.
    Plus d’informations >>