Tourisme à Liège

landscape_liegeLiège, capitale de la province éponyme, vous attend. Le Grand Curtius, le Musée de la Vie wallonne, l’Opéra, l’aquarium et ses 2500 poissons… Les raisons de faire du tourisme à Liège ne manquent pas ! La gare de Liège-Guillemins avec son architecture moderne sera le point de départ idéal de votre journée de tourisme à Liège. Le marché dominical de la Batte, le long de la Meuse, fait aussi partie du tourisme à Liège.
  • Secteur:
    Bassenge

    http://www.fort-eben-emael.be/fr/ Censé interdire le franchissement du canal Albert et de la Meuse, ce fort, considéré comme un des plus puissants d’Europe, fut neutralisé le premier jour de l’invasion allemande en 1940 après moins d’une demi-heure.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Maastricht

    http://www.bonnefanten.nl/en/ Le musée Bonnefanten est un musée d’art ancien, moderne et contemporain qui propose des expositions temporaires. La bâtisse signée de la main de l’architecte italien Aldo Rossi sublime le paysage maastrichtois. Le musée abrite une vaste boutique et un charmant café : Ipanema.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Peer

    http://www.toerismepeer.be.dev2.lithium.be/fr/content/2071//das-bruegelhaus.html

    Une élégante maison de maître située dans le cœur historique de Peer abrite le musée Bruegel. Vous n’y trouverez pas les originaux trop onéreux, mais des reproductions grandeur nature réalisées méticuleusement et avec passion.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Aix-la-Chapelle

    http://aachen.de/FR/ts/170_sehenswuerdigkeiten/index.html La cathédrale d’Aix-la-Chapelle, un des monuments les plus connus de l’architecture occidentale, a vu se faire couronner plus de 30 souverains allemands et renferme le tombeau de Charlemagne. Elle fut le tout premier édifice allemand, en 1978, a être inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. La mairie et la vieille ville historique sont également des «musts». Découvrez cette dernière au cours d'une visite guidée.
    Plus d’informations >>