Tourisme à Liège

landscape_liegeLiège, capitale de la province éponyme, vous attend. Le Grand Curtius, le Musée de la Vie wallonne, l’Opéra, l’aquarium et ses 2500 poissons… Les raisons de faire du tourisme à Liège ne manquent pas ! La gare de Liège-Guillemins avec son architecture moderne sera le point de départ idéal de votre journée de tourisme à Liège. Le marché dominical de la Batte, le long de la Meuse, fait aussi partie du tourisme à Liège.
  • Secteur:
    Hasselt

    http://www.toerismelimburg.be/content/het-stadsmus Rendez-vous au musée municipal « Stadsmus » pour découvrir, en un clin d’œil, la ville, son histoire et ses habitants. Le musée s’articule autour de six grands thèmes : Hasselt grandit, Hasselt a la foi, Hasselt fait la fête, Hasselt se défend, Hasselt travaille et Hasselt applaudit. Vous constaterez que les habitants ont sans cesse redécouvert leur ville. Vous comprendrez également à quel point le passé marque toujours le présent de son sceau.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Stavelot

    http://www.abbayedestavelot.be

    Cette magnifique église abbatiale du XIe siècle accueille trois pôles d’intérêt touristique: le Musée du circuit de Spa-Francorchamps, le Musée Apollinaire et le Musée historique de la principauté de Stavelot-Malmedy. Vous y trouverez également une large salle d’exposition et pourrez en outre admirer la nature des Hautes Fagnes.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Valkenburg

    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/abc/vermelding.aspx?id=5390

    Dès votre arrivée, une bougie vous sera remise. Ensuite, c’est parti pour une grande exploration des galeries souterraines pour découvrir l’œuvre du célèbre architecte Dr Pierre Cuypers, créée il y a plus de 100 ans : une reconstruction des parties principales d’un cimetière romain paléochrétien.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Hückelhoven

    http://www.hueckelhoven.de/go/freizeit_kultur-tourismus-details/16-besucherbergwerk-schacht-3.html Au cœur de l’ancienne ville minière, seul le puits 3 a été conservé pour y abriter une mine accessible aux visiteurs. Le terril de Millich, aujourd’hui rendu à son état naturel, propose une vue incomparable sur la ville et l’ancien site houiller depuis son imposante plateforme d’observation et de son « escalier céleste ».
    Plus d’informations >>