Tourisme à Liège

landscape_liegeLiège, capitale de la province éponyme, vous attend. Le Grand Curtius, le Musée de la Vie wallonne, l’Opéra, l’aquarium et ses 2500 poissons… Les raisons de faire du tourisme à Liège ne manquent pas ! La gare de Liège-Guillemins avec son architecture moderne sera le point de départ idéal de votre journée de tourisme à Liège. Le marché dominical de la Batte, le long de la Meuse, fait aussi partie du tourisme à Liège.
  • Secteur:
    Liège

    http://www.viewallonne.be Le Musée de la Vie wallonne est un musée ancré dans le savoureux et riche passé wallon, résolument tourné sur le présent et sur l’avenir. Il abrite également des expositions temporaires dans l'espace Saint-Antoine, une ancienne église magnifiquement rénovée.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Genk

    http://www.bokrijk.be/fr/default.aspx

    Randonnées en plein air dans les bois. Pistes cyclables, chemins de randonnée, et également le plus grand terrain de jeu gratuit du pays. Le Musée en plein air vous replonge dans le plat pays flamand d’antan, avec ses maisons authentiques et tout leur mobilier, ses démonstrations d’artisans et ses acteurs qui vous font revivre les temps passés.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Maastricht

    http://www.museumaanhetvrijthof.nl Le Museum aan het Vrijthof présente, sous un angle hors du commun, l’identité culturelle de Maastricht. Au lendemain d’une restauration de grande envergure, le musée propose « 500 jaar Made in Maastricht ». Chaque année, la collection se voit étoffée par deux expositions consacrées à l’art et aux arts décoratifs maastrichtois. Le musée abrite une boutique et un café pleins de charme.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Aix-la-Chapelle

    http://aachen.de/FR/ts/170_sehenswuerdigkeiten/index.html La cathédrale d’Aix-la-Chapelle, un des monuments les plus connus de l’architecture occidentale, a vu se faire couronner plus de 30 souverains allemands et renferme le tombeau de Charlemagne. Elle fut le tout premier édifice allemand, en 1978, a être inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. La mairie et la vieille ville historique sont également des «musts». Découvrez cette dernière au cours d'une visite guidée.
    Plus d’informations >>