Tourisme à Liège

landscape_liegeLiège, capitale de la province éponyme, vous attend. Le Grand Curtius, le Musée de la Vie wallonne, l’Opéra, l’aquarium et ses 2500 poissons… Les raisons de faire du tourisme à Liège ne manquent pas ! La gare de Liège-Guillemins avec son architecture moderne sera le point de départ idéal de votre journée de tourisme à Liège. Le marché dominical de la Batte, le long de la Meuse, fait aussi partie du tourisme à Liège.
  • Secteur:
    Alsdorf

    http://www.energeticon.de

    Tout le monde parle de la transition énergétique. Vous voulez en savoir plus? Vous avez des questions comme: Quelle est la quantité d’énergie produite par le soleil? Pourquoi l’énergie éolienneou hydraulique sont aussi des forms de l’énergie solaire?  …etc.

     ENERGETICON donne des réponses ainsi qu’une orientation. Nous racontons l’histoire de l’énergie avec les débuts de la géologie, la période de l’industrie fossile t l’ère de l’industrie renouvelable.

     

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Valkenburg

    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/abc/vermelding.aspx?id=5390

    Dès votre arrivée, une bougie vous sera remise. Ensuite, c’est parti pour une grande exploration des galeries souterraines pour découvrir l’œuvre du célèbre architecte Dr Pierre Cuypers, créée il y a plus de 100 ans : une reconstruction des parties principales d’un cimetière romain paléochrétien.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Huy

    http://www.fortdehuy.be/ Dressé sur un éperon rocheux surplombant la Meuse, le Fort de Huy date de 1818. Il renferme le musée des camps de concentration et de la résistance.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Peer

    http://www.toerismepeer.be.dev2.lithium.be/fr/content/2071//das-bruegelhaus.html

    Une élégante maison de maître située dans le cœur historique de Peer abrite le musée Bruegel. Vous n’y trouverez pas les originaux trop onéreux, mais des reproductions grandeur nature réalisées méticuleusement et avec passion.

    Plus d’informations >>