Tourisme à Liège

landscape_liegeLiège, capitale de la province éponyme, vous attend. Le Grand Curtius, le Musée de la Vie wallonne, l’Opéra, l’aquarium et ses 2500 poissons… Les raisons de faire du tourisme à Liège ne manquent pas ! La gare de Liège-Guillemins avec son architecture moderne sera le point de départ idéal de votre journée de tourisme à Liège. Le marché dominical de la Batte, le long de la Meuse, fait aussi partie du tourisme à Liège.
  • Secteur:
    Huy

    http://www.fortdehuy.be/ Dressé sur un éperon rocheux surplombant la Meuse, le Fort de Huy date de 1818. Il renferme le musée des camps de concentration et de la résistance.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Genk

    http://www.toerismelimburg.be/content/c-mine-genk

    Deux tours attirent le regard à l'horizon de Genk, ce sont les chevalets de Winterslag. Autrefois, des milliers de mineurs se rendaient par l'ascenseur à environ 800 m sous la terre pour extraire du minerai de charbon. Aujourd'hui, C-mine est une curiosité touristique et un endroit fantastique pour découvrir l'histoire de la mine.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Valkenburg

    http://www.fluweelengrot.nl/FR/Home Faites un saut dans le temps et retrouvez-vous à l’époque des chevaliers et demoiselles nobles. Promenez-vous dans la salle des chevaliers, la salle des armes et la chapelle du seul haut-château des Pays-Bas.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Hambach

    http://www.indeland.de/index.php?id=58 Le Sophienhöhe est une montagne artificielle née de l'accumulation des déblais de l’exploitation de lignite à Hambach. Le terril minier culmine à 290 mètres au-dessus du niveau de la mer. La Sophienhöhe est un élément paysager remarquable dans la plaine de Jülicher Börde.
    Plus d’informations >>