Tourisme à Liège

landscape_liegeLiège, capitale de la province éponyme, vous attend. Le Grand Curtius, le Musée de la Vie wallonne, l’Opéra, l’aquarium et ses 2500 poissons… Les raisons de faire du tourisme à Liège ne manquent pas ! La gare de Liège-Guillemins avec son architecture moderne sera le point de départ idéal de votre journée de tourisme à Liège. Le marché dominical de la Batte, le long de la Meuse, fait aussi partie du tourisme à Liège.
  • Secteur:
    Liège

    http://www.tresordeliege.be

    Le trésor de la cathédrale de Liège présente dans huit salles d'exposition thématique un parcours à travers l'art et l'histoire de l'ancienne principauté de Liège. On peut notamment y découvrir des orfèvreries, des ivoires byzantins et mosans, des manuscrits, des sculptures, ainsi qu'une collection de textiles de haute époque et des ornements liturgiques.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Tongres

    http://www.galloromeinsmuseum.be/verandertaal.php?ext=fr

    Le musée offre un aperçu complet des habitants de la province du Limbourg à l’époque gallo-romaine. Le musée rénové a mis l’accent sur l’aspect expérience de l’exposition. Ceci s’exprime par des tableaux étonnants, des présentations multimédias et des objets captivants.

    Plus d’informations >>