Aix-la-Chapelle

D23-LeopoldHoeschMuseumA Aix-la-Chapelle, les historiens admireront les deux tours médiévales, derniers vestiges de l’enceinte, tandis que les épicuriens se détendront au casino et dans les thermes romains d’Aix-la-Chapelle. L’attraction touristique d’Aix-la-Chapelle ? La célèbre cathédrale ! Ce chef-d’œuvre architectural et le Trésor de la cathédrale d’Aix-la-Chapelle sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Secteur:
    Alsdorf

    http://www.energeticon.de/

    Dans le bâtiment des machines d’extraction, classé monument historique, abritant les engins historiques employés dans les houillères, règne une atmosphère et ambiance toute particulière fort appréciée pour des manifestations variées. L’Energeticon propose en outre un espace de découverte sur les thèmes de l’énergie, l’histoire de l’exploitation minière et les technologies du futur.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Stavelot

    http://www.abbayedestavelot.be/

    Cette magnifique église abbatiale du XIe siècle accueille trois pôles d’intérêt touristique: le Musée du circuit de Spa-Francorchamps, le Musée Apollinaire et le Musée historique de la principauté de Stavelot-Malmedy. Vous y trouverez également une large salle d’exposition et pourrez en outre admirer la nature des Hautes Fagnes.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Genk

    http://www.bokrijk.be/fr/default.aspx

    Randonnées en pleine nature, sentiers découverte et aventures en plein air dans les bois. Pistes cyclables, chemins de randonnée, et également le plus grand terrain de jeu gratuit du pays. Le Musée en plein air vous replonge dans le plat pays flamand d’antan, avec ses maisons authentiques et tout leur mobilier, ses démonstrations d’artisans et ses acteurs qui vous font revivre les temps passés.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Margraten

    e-mail:

    téléphone:
    +31 (0)43 4588482

    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/abc/vermelding.aspx?id=5476 Dans le sud des Pays-Bas, la commune de Margraten accueille le seul cimetière américain du pays. Chaque année, des centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants viennent des Etats-Unis, des Pays-Bas et des pays voisins pour se recueillir sur les tombes des soldats américains tombés au champ d’honneur pour libérer l’Europe occidentale.
    Plus d’informations >>