Aix-la-Chapelle

D23-LeopoldHoeschMuseumA Aix-la-Chapelle, les historiens admireront les deux tours médiévales, derniers vestiges de l’enceinte, tandis que les épicuriens se détendront au casino et dans les thermes romains d’Aix-la-Chapelle. L’attraction touristique d’Aix-la-Chapelle ? La célèbre cathédrale ! Ce chef-d’œuvre architectural et le Trésor de la cathédrale d’Aix-la-Chapelle sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Secteur:
    Stavelot

    http://www.abbayedestavelot.be/

    Cette magnifique église abbatiale du XIe siècle accueille trois pôles d’intérêt touristique: le Musée du circuit de Spa-Francorchamps, le Musée Apollinaire et le Musée historique de la principauté de Stavelot-Malmedy. Vous y trouverez également une large salle d’exposition et pourrez en outre admirer la nature des Hautes Fagnes.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Stolberg

    http://www.stolbergtouristik.de/city_info/webaccessibility/index.cfm?region_id=363&waid=133&item_id=845677&oldrecord=26533&oldmodul=5&olddesign=0&oldkeyword=0&oldeps=20&oldaz=all&oldcat=0&fsize=1&contrast=0

    Ce château fort impressionne avec ses tours massives, ses remparts et ses chemins de ronde. Dans le musée qui y est intégré sont présentés des objets historiques issus d’industries comme la métallurgie, la menuiserie, l’industrie du cuir et celle du verre, ainsi que d’exploitations charbonnière et minière. Après la visite et pour se détendre, on peut s’attarder dans un café aménagé comme il y a 100 ans.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Kerkrade

    http://www.rolduc.com/index.php?lang=en L’abbaye de Rolduc à Kerkrade est, avec ses jardins intérieurs et ses nombreuses dépendances, le plus grand et le plus ancien complexe monastique du Benelux ; elle figure au « top 100 » des monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.Vous pouvez même passer lanuit dans ce splendide bâtiment historique – à l’AbdijhotelRolduc (***) ou à l’Auberge Rolduc (**).
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Tongeren

    http://www.tongeren.be/Toerisme/Tourisme_Tongeren Les Romains ont fondé la ville de Tongres en l'an 10 avant JC. C'est ainsi la plus vieille ville de Belgique. Aujourd'hui encore, on trouve partout des traces du passé, comme le Mur romain d'environ 4,5 km de long. Découvrez Tongres et marchez sur les traces des légionnaires romains, des paysans et des célébrités de Belgique.
    Plus d’informations >>