Aix-la-Chapelle

D23-LeopoldHoeschMuseumA Aix-la-Chapelle, les historiens admireront les deux tours médiévales, derniers vestiges de l’enceinte, tandis que les épicuriens se détendront au casino et dans les thermes romains d’Aix-la-Chapelle. L’attraction touristique d’Aix-la-Chapelle ? La célèbre cathédrale ! Ce chef-d’œuvre architectural et le Trésor de la cathédrale d’Aix-la-Chapelle sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Secteur:
    Jülich

    http://www.brueckenkopf-park.de Ici vous pouvez flâner, vous promener et faire du skate. À voir absolument : le zoo avec environ 550 animaux. Unique en Allemagne : un fort de l’époque napoléonienne vieux de 200 ans et de presque 900 m de long. Des distractions palpitantes vous sont proposées avec des manifestations comme un spectacle de flammes ou la fête en costumes d’époque.

    

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Eben-Emael

    http://www.fort-eben-emael.be/fr/ Censé interdire le franchissement du canal Albert et de la Meuse, ce fort, considéré comme l'un des plus puissants d’Europe, fut neutralisé les premiers jours de l’invasion allemande en mai 1940 enmoins d’une demi-heure.

    

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Tongeren

    http://www.tongeren.be/Toerisme/Tourisme_Tongeren Les Romains ont fondé la ville de Tongres en l'an 10 avant JC. C'est ainsi la plus vieille ville de Belgique. Aujourd'hui encore, on trouve partout des traces du passé, comme le Mur romain d'environ 4,5 km de long. Découvrez Tongres et marchez sur les traces des légionnaires romains, des paysans et des célébrités de Belgique.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Maastricht

    http://www.maastrichtunderground.nl Maastricht Underground regroupe les activités du fort Saint-Pierre, des grottes nord, des grottes du mont Zonneberg, des casemates et de la carrière de l’ENCI. Autant de curiosités à ne pas manquer ! Remontez le temps, enfoncez-vous dans l’obscurité et laissez libre cours à votre imagination à l’écoute des récits qui hantent Maastricht Underground.
    Plus d’informations >>