Aix-la-Chapelle

D23-LeopoldHoeschMuseumA Aix-la-Chapelle, les historiens admireront les deux tours médiévales, derniers vestiges de l’enceinte, tandis que les épicuriens se détendront au casino et dans les thermes romains d’Aix-la-Chapelle. L’attraction touristique d’Aix-la-Chapelle ? La célèbre cathédrale ! Ce chef-d’œuvre architectural et le Trésor de la cathédrale d’Aix-la-Chapelle sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Secteur:
    Genk

    http://www.bokrijk.be/fr/default.aspx

    Randonnées en pleine nature, sentiers découverte et aventures en plein air dans les bois. Pistes cyclables, chemins de randonnée, et également le plus grand terrain de jeu gratuit du pays. Le Musée en plein air vous replonge dans le plat pays flamand d’antan, avec ses maisons authentiques et tout leur mobilier, ses démonstrations d’artisans et ses acteurs qui vous font revivre les temps passés.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Eben-Emael

    http://www.fort-eben-emael.be/fr/ Censé interdire le franchissement du canal Albert et de la Meuse, ce fort, considéré comme l'un des plus puissants d’Europe, fut neutralisé les premiers jours de l’invasion allemande en mai 1940 enmoins d’une demi-heure.

    

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Valkenburg

    http://www.katakomben.nl/de/ Dès votre arrivée, une bougie vous sera remise. Ensuite, c’est parti pour une grande exploration des galeries souterraines pour découvrir l’œuvre du célèbre architecte Dr Pierre Cuypers, créée il y a plus de 100 ans : une reconstruction des parties principales d’un cimetière romain paléochrétien. 
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Stolberg

    http://www.stolbergtouristik.de/city_info/webaccessibility/index.cfm?region_id=363&waid=133&item_id=845677&oldrecord=26533&oldmodul=5&olddesign=0&oldkeyword=0&oldeps=20&oldaz=all&oldcat=0&fsize=1&contrast=0

    Ce château fort impressionne avec ses tours massives, ses remparts et ses chemins de ronde. Dans le musée qui y est intégré sont présentés des objets historiques issus d’industries comme la métallurgie, la menuiserie, l’industrie du cuir et celle du verre, ainsi que d’exploitations charbonnière et minière. Après la visite et pour se détendre, on peut s’attarder dans un café aménagé comme il y a 100 ans.

    Plus d’informations >>