Aix-la-Chapelle

D23-LeopoldHoeschMuseumA Aix-la-Chapelle, les historiens admireront les deux tours médiévales, derniers vestiges de l’enceinte, tandis que les épicuriens se détendront au casino et dans les thermes romains d’Aix-la-Chapelle. L’attraction touristique d’Aix-la-Chapelle ? La célèbre cathédrale ! Ce chef-d’œuvre architectural et le Trésor de la cathédrale d’Aix-la-Chapelle sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Secteur:
    Aix-la-Chapelle

    http://www.aachen.de/FR/ts/170_sehenswuerdigkeiten/index.html

    La cathédrale d’Aix-la-Chapelle, un des monuments les plus connus de l’architecture occidentale, renferme le tombeau de Charlemagne. Elle fut le tout premier édifice allemand, en 1978, a être inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. La mairie et la vieille ville historique sont également des « musts ». Découvrez cette dernière au cours d'une visite guidée.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Eijsden

    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/abc/vermelding.aspx?id=5508#stuureenmail Le château date de 1636. Il semblerait qu’une habitation fortifiée ait trôné ici auparavant, mais aucune preuve n’en atteste. La maison n’a pratiquement pas été modifiée depuis sa construction, en 1636. Elle a subi quelques travaux de restauration en 1771. Les fenêtres ont notamment été agrandies. La façade est de la tour cochère s’est effondrée dans les douves en 1952, ce qui a nécessité une restauration (1956-1959).
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Heers - Heks

    http://www.hex.be Chaque année, les jardins sont ouverts au public à l’occasion des journées des plantes, roses et fines herbes en juin et en septembre (cette année: 8 et 9 septembre). Lors de ces journées, les visiteurs ont accès aux jardins qui offrent entre autres une collection de roses anciennes et sauvages. Le jardin d'herbes aromatiques et le parc sont également ouverts à cette occasion.

    

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Liège

    http://www.archeoforumdeliege.be/Page_Generale.asp?DocID=17484&langue=FR

    D'une superficie de 3725 m², l’Archéoforum de la place Saint-Lambert est l'un des plus grands d'Europe. De la Préhistoire auxtemps modernes, chaque étape de l’histoire de Liège s’y trouve illustrée par des vestiges archéologiques, tant mobiliers qu’immobiliers.

    
    

    Plus d’informations >>