Aix-la-Chapelle

D23-LeopoldHoeschMuseumA Aix-la-Chapelle, les historiens admireront les deux tours médiévales, derniers vestiges de l’enceinte, tandis que les épicuriens se détendront au casino et dans les thermes romains d’Aix-la-Chapelle. L’attraction touristique d’Aix-la-Chapelle ? La célèbre cathédrale ! Ce chef-d’œuvre architectural et le Trésor de la cathédrale d’Aix-la-Chapelle sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Secteur:
    Hückelhoven

    http://www.hueckelhoven.de/go/freizeit_kultur-tourismus-details/16-besucherbergwerk-schacht-3.html Au cœur de l’ancienne ville minière, seul le puits 3 a été conservé pour y abriter une mine accessible aux visiteurs. Le terril de Millich, aujourd’hui rendu à son état naturel, propose une vue incomparable sur la ville et l’ancien site houiller depuis son imposante plateforme d’observation et de son « escalier céleste ».
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Sprimont

    e-mail:

    http://www.sciencesnaturelles.be/index_html

    Le Musée est installé dans l'ancienne centrale de la carrière de Sprimont. Ce bâtiment classé fait partie du patrimoine industriel. Ici, vous pouvez suivre les différentes étapes du traitement de la pierre. Techniques d'extraction, le transport jusqu'à l'usine, la taille de la pierre jusq'à la production. La zone de Sprimont se distingue par la qualité de sa pierre et par l'habileté de ses artisans.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Maastricht

    http://www.maastrichtunderground.nl Maastricht Underground regroupe les activités du fort Saint-Pierre, des grottes nord, des grottes du mont Zonneberg, des casemates et de la carrière de l’ENCI. Autant de curiosités à ne pas manquer ! Remontez le temps, enfoncez-vous dans l’obscurité et laissez libre cours à votre imagination à l’écoute des récits qui hantent Maastricht Underground.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Tongeren

    http://www.tongeren.be/Toerisme/Tourisme_Tongeren Les Romains ont fondé la ville de Tongres en l'an 10 avant JC. C'est ainsi la plus vieille ville de Belgique. Aujourd'hui encore, on trouve partout des traces du passé, comme le Mur romain d'environ 4,5 km de long. Découvrez Tongres et marchez sur les traces des légionnaires romains, des paysans et des célébrités de Belgique.
    Plus d’informations >>