Aix-la-Chapelle

D23-LeopoldHoeschMuseumA Aix-la-Chapelle, les historiens admireront les deux tours médiévales, derniers vestiges de l’enceinte, tandis que les épicuriens se détendront au casino et dans les thermes romains d’Aix-la-Chapelle. L’attraction touristique d’Aix-la-Chapelle ? La célèbre cathédrale ! Ce chef-d’œuvre architectural et le Trésor de la cathédrale d’Aix-la-Chapelle sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Secteur:
    Maastricht

    http://www.bisschopsmolen.nl Envie de découvrir le parcours de la ferme à la boulangerie, en passant par le moulin ? Rendez-vous au Moulin de l’évêque et à la boulangerie artisanale voisine (Stenen Brug). La vue, l’odorat et le goût seront mis à contribution. La visite vous présentera ce processus authentique de A à Z. Vous aurez l’occasion de déguster un café et un morceau de tarte limbourgeoise à la farine d’épeautre.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Jülich

    http://www.brueckenkopf-park.de Ici vous pouvez flâner, vous promener et faire du skate. À voir absolument : le zoo avec environ 550 animaux. Unique en Allemagne : un fort de l’époque napoléonienne vieux de 200 ans et de presque 900 m de long. Des distractions palpitantes vous sont proposées avec des manifestations comme un spectacle de flammes ou la fête en costumes d’époque.

    

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Heers - Heks

    http://www.hex.be Chaque année, les jardins sont ouverts au public à l’occasion des journées des plantes, roses et fines herbes en juin et en septembre (cette année: 8 et 9 septembre). Lors de ces journées, les visiteurs ont accès aux jardins qui offrent entre autres une collection de roses anciennes et sauvages. Le jardin d'herbes aromatiques et le parc sont également ouverts à cette occasion.

    

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Eben-Emael

    http://www.fort-eben-emael.be/fr/ Censé interdire le franchissement du canal Albert et de la Meuse, ce fort, considéré comme l'un des plus puissants d’Europe, fut neutralisé les premiers jours de l’invasion allemande en mai 1940 enmoins d’une demi-heure.

    

    Plus d’informations >>