Aix-la-Chapelle

D23-LeopoldHoeschMuseumA Aix-la-Chapelle, les historiens admireront les deux tours médiévales, derniers vestiges de l’enceinte, tandis que les épicuriens se détendront au casino et dans les thermes romains d’Aix-la-Chapelle. L’attraction touristique d’Aix-la-Chapelle ? La célèbre cathédrale ! Ce chef-d’œuvre architectural et le Trésor de la cathédrale d’Aix-la-Chapelle sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Secteur:
    Alsdorf

    http://www.energeticon.de/

    Dans le bâtiment des machines d’extraction, classé monument historique, abritant les engins historiques employés dans les houillères, règne une atmosphère et ambiance toute particulière fort appréciée pour des manifestations variées. L’Energeticon propose en outre un espace de découverte sur les thèmes de l’énergie, l’histoire de l’exploitation minière et les technologies du futur.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Liège

    http://www.archeoforumdeliege.be/Page_Generale.asp?DocID=17484&langue=FR

    D'une superficie de 3725 m², l’Archéoforum de la place Saint-Lambert est l'un des plus grands d'Europe. De la Préhistoire auxtemps modernes, chaque étape de l’histoire de Liège s’y trouve illustrée par des vestiges archéologiques, tant mobiliers qu’immobiliers.

    
    

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Margraten

    e-mail:

    téléphone:
    +31 (0)43 4588482

    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/abc/vermelding.aspx?id=5476 Dans le sud des Pays-Bas, la commune de Margraten accueille le seul cimetière américain du pays. Chaque année, des centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants viennent des Etats-Unis, des Pays-Bas et des pays voisins pour se recueillir sur les tombes des soldats américains tombés au champ d’honneur pour libérer l’Europe occidentale.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Heers - Heks

    http://www.hex.be Chaque année, les jardins sont ouverts au public à l’occasion des journées des plantes, roses et fines herbes en juin et en septembre (cette année: 8 et 9 septembre). Lors de ces journées, les visiteurs ont accès aux jardins qui offrent entre autres une collection de roses anciennes et sauvages. Le jardin d'herbes aromatiques et le parc sont également ouverts à cette occasion.

    

    Plus d’informations >>