Aix-la-Chapelle

D23-LeopoldHoeschMuseumA Aix-la-Chapelle, les historiens admireront les deux tours médiévales, derniers vestiges de l’enceinte, tandis que les épicuriens se détendront au casino et dans les thermes romains d’Aix-la-Chapelle. L’attraction touristique d’Aix-la-Chapelle ? La célèbre cathédrale ! Ce chef-d’œuvre architectural et le Trésor de la cathédrale d’Aix-la-Chapelle sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Secteur:
    Heers - Heks

    http://www.hex.be Chaque année, les jardins sont ouverts au public à l’occasion des journées des plantes, roses et fines herbes en juin et en septembre (cette année: 8 et 9 septembre). Lors de ces journées, les visiteurs ont accès aux jardins qui offrent entre autres une collection de roses anciennes et sauvages. Le jardin d'herbes aromatiques et le parc sont également ouverts à cette occasion.

    

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Aix-la-Chapelle

    http://www.aachen.de/FR/ts/170_sehenswuerdigkeiten/index.html

    La cathédrale d’Aix-la-Chapelle, un des monuments les plus connus de l’architecture occidentale, renferme le tombeau de Charlemagne. Elle fut le tout premier édifice allemand, en 1978, a être inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. La mairie et la vieille ville historique sont également des « musts ». Découvrez cette dernière au cours d'une visite guidée.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Stavelot

    http://www.abbayedestavelot.be/

    Cette magnifique église abbatiale du XIe siècle accueille trois pôles d’intérêt touristique: le Musée du circuit de Spa-Francorchamps, le Musée Apollinaire et le Musée historique de la principauté de Stavelot-Malmedy. Vous y trouverez également une large salle d’exposition et pourrez en outre admirer la nature des Hautes Fagnes.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Sud du Limbourg

    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/onthaasten/spiritueelerfgoed.aspx On trouve, dans le Sud du Limbourg, un riche patrimoine spirituel d’origine catholique-romaine – en particulier des bâtiments religieux, de type églises, chapelles, cloîtres et basiliques, encore utilisés pour la plupart. À ne pas manquer non plus : les croix de carrefour que l’on trouve encore par centaines.
    Plus d’informations >>