Maastricht

ZL_Shopping_MaastrichtMaastricht - La capitale du Limbourg et une des plus anciennes villes des Pays-Bas ! Le centre historique de Maastricht vaut le détour, sans compter ses promenades le long de la Meuse ou le musée d’art moderne et ancien Bonnefanten. Saviez-vous que Maastricht est candidate au titre de Capitale européenne de la culture en 2018 - A Maastricht, les terrasses vous inviteront aussi agréablement à la détente.
  • Secteur:
    Heers - Heks

    http://www.hex.be Chaque année, les jardins sont ouverts au public à l’occasion des journées des plantes, roses et fines herbes en juin et en septembre (cette année: 8 et 9 septembre). Lors de ces journées, les visiteurs ont accès aux jardins qui offrent entre autres une collection de roses anciennes et sauvages. Le jardin d'herbes aromatiques et le parc sont également ouverts à cette occasion.

    

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Stavelot

    http://www.abbayedestavelot.be/

    Cette magnifique église abbatiale du XIe siècle accueille trois pôles d’intérêt touristique: le Musée du circuit de Spa-Francorchamps, le Musée Apollinaire et le Musée historique de la principauté de Stavelot-Malmedy. Vous y trouverez également une large salle d’exposition et pourrez en outre admirer la nature des Hautes Fagnes.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Maastricht

    http://www.bisschopsmolen.nl Envie de découvrir le parcours de la ferme à la boulangerie, en passant par le moulin ? Rendez-vous au Moulin de l’évêque et à la boulangerie artisanale voisine (Stenen Brug). La vue, l’odorat et le goût seront mis à contribution. La visite vous présentera ce processus authentique de A à Z. Vous aurez l’occasion de déguster un café et un morceau de tarte limbourgeoise à la farine d’épeautre.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Aix-la-Chapelle

    http://www.aachen.de/FR/ts/170_sehenswuerdigkeiten/index.html

    La cathédrale d’Aix-la-Chapelle, un des monuments les plus connus de l’architecture occidentale, renferme le tombeau de Charlemagne. Elle fut le tout premier édifice allemand, en 1978, a être inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. La mairie et la vieille ville historique sont également des « musts ». Découvrez cette dernière au cours d'une visite guidée.

    Plus d’informations >>