Maastricht

ZL_Shopping_MaastrichtMaastricht - La capitale du Limbourg et une des plus anciennes villes des Pays-Bas ! Le centre historique de Maastricht vaut le détour, sans compter ses promenades le long de la Meuse ou le musée d’art moderne et ancien Bonnefanten. Saviez-vous que Maastricht est candidate au titre de Capitale européenne de la culture en 2018 - A Maastricht, les terrasses vous inviteront aussi agréablement à la détente.
  • Secteur:
    Valkenburg

    http://www.katakomben.nl/de/ Dès votre arrivée, une bougie vous sera remise. Ensuite, c’est parti pour une grande exploration des galeries souterraines pour découvrir l’œuvre du célèbre architecte Dr Pierre Cuypers, créée il y a plus de 100 ans : une reconstruction des parties principales d’un cimetière romain paléochrétien. 
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Alsdorf

    http://www.energeticon.de/

    Dans le bâtiment des machines d’extraction, classé monument historique, abritant les engins historiques employés dans les houillères, règne une atmosphère et ambiance toute particulière fort appréciée pour des manifestations variées. L’Energeticon propose en outre un espace de découverte sur les thèmes de l’énergie, l’histoire de l’exploitation minière et les technologies du futur.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Genk

    http://www.bokrijk.be/fr/default.aspx

    Randonnées en pleine nature, sentiers découverte et aventures en plein air dans les bois. Pistes cyclables, chemins de randonnée, et également le plus grand terrain de jeu gratuit du pays. Le Musée en plein air vous replonge dans le plat pays flamand d’antan, avec ses maisons authentiques et tout leur mobilier, ses démonstrations d’artisans et ses acteurs qui vous font revivre les temps passés.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Liège

    http://www.archeoforumdeliege.be/Page_Generale.asp?DocID=17484&langue=FR

    D'une superficie de 3725 m², l’Archéoforum de la place Saint-Lambert est l'un des plus grands d'Europe. De la Préhistoire auxtemps modernes, chaque étape de l’histoire de Liège s’y trouve illustrée par des vestiges archéologiques, tant mobiliers qu’immobiliers.

    
    

    Plus d’informations >>