Maastricht

ZL_Shopping_MaastrichtMaastricht - La capitale du Limbourg et une des plus anciennes villes des Pays-Bas ! Le centre historique de Maastricht vaut le détour, sans compter ses promenades le long de la Meuse ou le musée d’art moderne et ancien Bonnefanten. Saviez-vous que Maastricht est candidate au titre de Capitale européenne de la culture en 2018 - A Maastricht, les terrasses vous inviteront aussi agréablement à la détente.
  • Secteur:
    Maastricht

    http://www.maastrichtunderground.nl Maastricht Underground regroupe les activités du fort Saint-Pierre, des grottes nord, des grottes du mont Zonneberg, des casemates et de la carrière de l’ENCI. Autant de curiosités à ne pas manquer ! Remontez le temps, enfoncez-vous dans l’obscurité et laissez libre cours à votre imagination à l’écoute des récits qui hantent Maastricht Underground.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Genk

    http://www.bokrijk.be/fr/default.aspx

    Randonnées en pleine nature, sentiers découverte et aventures en plein air dans les bois. Pistes cyclables, chemins de randonnée, et également le plus grand terrain de jeu gratuit du pays. Le Musée en plein air vous replonge dans le plat pays flamand d’antan, avec ses maisons authentiques et tout leur mobilier, ses démonstrations d’artisans et ses acteurs qui vous font revivre les temps passés.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Aix-la-Chapelle

    http://www.aachen.de/FR/ts/170_sehenswuerdigkeiten/index.html

    La cathédrale d’Aix-la-Chapelle, un des monuments les plus connus de l’architecture occidentale, renferme le tombeau de Charlemagne. Elle fut le tout premier édifice allemand, en 1978, a être inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. La mairie et la vieille ville historique sont également des « musts ». Découvrez cette dernière au cours d'une visite guidée.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Malmedy

    e-mail:

    Le Baugnez 44 Historical Center retrace la Bataille des Ardennes
    la Bataille des Ardennes, et s'étend sur 850 m2 et sur 2 niveaux; il vous présente une muséographie nouvelle ainsi qu'une scénographie d'un réalisme époustouflant.
    Plus d’informations >>