Maastricht

ZL_Shopping_MaastrichtMaastricht - La capitale du Limbourg et une des plus anciennes villes des Pays-Bas ! Le centre historique de Maastricht vaut le détour, sans compter ses promenades le long de la Meuse ou le musée d’art moderne et ancien Bonnefanten. Saviez-vous que Maastricht est candidate au titre de Capitale européenne de la culture en 2018 - A Maastricht, les terrasses vous inviteront aussi agréablement à la détente.
  • Secteur:
    Heers - Heks

    http://www.hex.be Chaque année, les jardins sont ouverts au public à l’occasion des journées des plantes, roses et fines herbes en juin et en septembre (cette année: 8 et 9 septembre). Lors de ces journées, les visiteurs ont accès aux jardins qui offrent entre autres une collection de roses anciennes et sauvages. Le jardin d'herbes aromatiques et le parc sont également ouverts à cette occasion.

    

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Sprimont

    e-mail:

    http://www.sciencesnaturelles.be/index_html

    Le Musée est installé dans l'ancienne centrale de la carrière de Sprimont. Ce bâtiment classé fait partie du patrimoine industriel. Ici, vous pouvez suivre les différentes étapes du traitement de la pierre. Techniques d'extraction, le transport jusqu'à l'usine, la taille de la pierre jusq'à la production. La zone de Sprimont se distingue par la qualité de sa pierre et par l'habileté de ses artisans.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Simpelveld

    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/abc/vermelding.aspx?id=5381 La Zuid-Limburgse Stoomtrein Maatschappij (Société du train à vapeur du Sud du Limbourg) vous accueille sur « De Miljoenenlijn », une voie de chemin de fer qui sillonne les collines du Sud du Limbourg. Vivez une expérience romantique en effectuant un voyage d’un autre temps. Le train s'arrête notamment à Valkenburg, Schin op Geul, Simpelveld et Kerkrade.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Aix-la-Chapelle

    http://www.aachen.de/FR/ts/170_sehenswuerdigkeiten/index.html

    La cathédrale d’Aix-la-Chapelle, un des monuments les plus connus de l’architecture occidentale, renferme le tombeau de Charlemagne. Elle fut le tout premier édifice allemand, en 1978, a être inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. La mairie et la vieille ville historique sont également des « musts ». Découvrez cette dernière au cours d'une visite guidée.

    Plus d’informations >>