Maastricht

ZL_Shopping_MaastrichtMaastricht - La capitale du Limbourg et une des plus anciennes villes des Pays-Bas ! Le centre historique de Maastricht vaut le détour, sans compter ses promenades le long de la Meuse ou le musée d’art moderne et ancien Bonnefanten. Saviez-vous que Maastricht est candidate au titre de Capitale européenne de la culture en 2018 - A Maastricht, les terrasses vous inviteront aussi agréablement à la détente.
  • Secteur:
    Tongeren

    http://www.tongeren.be/Toerisme/Tourisme_Tongeren Les Romains ont fondé la ville de Tongres en l'an 10 avant JC. C'est ainsi la plus vieille ville de Belgique. Aujourd'hui encore, on trouve partout des traces du passé, comme le Mur romain d'environ 4,5 km de long. Découvrez Tongres et marchez sur les traces des légionnaires romains, des paysans et des célébrités de Belgique.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Kerkrade

    http://www.rolduc.com/index.php?lang=en L’abbaye de Rolduc à Kerkrade est, avec ses jardins intérieurs et ses nombreuses dépendances, le plus grand et le plus ancien complexe monastique du Benelux ; elle figure au « top 100 » des monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.Vous pouvez même passer lanuit dans ce splendide bâtiment historique – à l’AbdijhotelRolduc (***) ou à l’Auberge Rolduc (**).
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Malmedy

    e-mail:

    Le Baugnez 44 Historical Center retrace la Bataille des Ardennes
    la Bataille des Ardennes, et s'étend sur 850 m2 et sur 2 niveaux; il vous présente une muséographie nouvelle ainsi qu'une scénographie d'un réalisme époustouflant.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Stolberg

    http://www.stolbergtouristik.de/city_info/webaccessibility/index.cfm?region_id=363&waid=133&item_id=845677&oldrecord=26533&oldmodul=5&olddesign=0&oldkeyword=0&oldeps=20&oldaz=all&oldcat=0&fsize=1&contrast=0

    Ce château fort impressionne avec ses tours massives, ses remparts et ses chemins de ronde. Dans le musée qui y est intégré sont présentés des objets historiques issus d’industries comme la métallurgie, la menuiserie, l’industrie du cuir et celle du verre, ainsi que d’exploitations charbonnière et minière. Après la visite et pour se détendre, on peut s’attarder dans un café aménagé comme il y a 100 ans.

    Plus d’informations >>