Maastricht

ZL_Shopping_MaastrichtMaastricht - La capitale du Limbourg et une des plus anciennes villes des Pays-Bas ! Le centre historique de Maastricht vaut le détour, sans compter ses promenades le long de la Meuse ou le musée d’art moderne et ancien Bonnefanten. Saviez-vous que Maastricht est candidate au titre de Capitale européenne de la culture en 2018 - A Maastricht, les terrasses vous inviteront aussi agréablement à la détente.
  • Secteur:
    Maastricht

    http://www.vvvmaastricht.eu Prévoyez absolument une balade en ville en compagnie d’un guide. Histoires et anecdotes vous replongeront dans le passé historique de la ville. Votre guide vous mènera au gré des plus beaux sites du centre-ville : le quartier de la Stokstraat, la place Onze Lieve Vrouw et sa basilique, les remparts, le parc, le Jekerkwartier, le Vrijthof, l’imposante église Saint-Jean et la basilique Saint-Servais.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Liège

    http://www.archeoforumdeliege.be/Page_Generale.asp?DocID=17484&langue=FR

    D'une superficie de 3725 m², l’Archéoforum de la place Saint-Lambert est l'un des plus grands d'Europe. De la Préhistoire auxtemps modernes, chaque étape de l’histoire de Liège s’y trouve illustrée par des vestiges archéologiques, tant mobiliers qu’immobiliers.

    
    

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Tongeren

    http://www.tongeren.be/Toerisme/Tourisme_Tongeren Les Romains ont fondé la ville de Tongres en l'an 10 avant JC. C'est ainsi la plus vieille ville de Belgique. Aujourd'hui encore, on trouve partout des traces du passé, comme le Mur romain d'environ 4,5 km de long. Découvrez Tongres et marchez sur les traces des légionnaires romains, des paysans et des célébrités de Belgique.
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Jülich

    http://www.brueckenkopf-park.de Ici vous pouvez flâner, vous promener et faire du skate. À voir absolument : le zoo avec environ 550 animaux. Unique en Allemagne : un fort de l’époque napoléonienne vieux de 200 ans et de presque 900 m de long. Des distractions palpitantes vous sont proposées avec des manifestations comme un spectacle de flammes ou la fête en costumes d’époque.

    

    Plus d’informations >>