Maastricht

ZL_Shopping_MaastrichtMaastricht - La capitale du Limbourg et une des plus anciennes villes des Pays-Bas ! Le centre historique de Maastricht vaut le détour, sans compter ses promenades le long de la Meuse ou le musée d’art moderne et ancien Bonnefanten. Saviez-vous que Maastricht est candidate au titre de Capitale européenne de la culture en 2018 - A Maastricht, les terrasses vous inviteront aussi agréablement à la détente.
  • Secteur:
    Genk

    http://www.bokrijk.be/fr/default.aspx

    Randonnées en pleine nature, sentiers découverte et aventures en plein air dans les bois. Pistes cyclables, chemins de randonnée, et également le plus grand terrain de jeu gratuit du pays. Le Musée en plein air vous replonge dans le plat pays flamand d’antan, avec ses maisons authentiques et tout leur mobilier, ses démonstrations d’artisans et ses acteurs qui vous font revivre les temps passés.

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Hückelhoven

    http://www.hueckelhoven.de/go/freizeit_kultur-tourismus-details/16-besucherbergwerk-schacht-3.html Au cœur de l’ancienne ville minière, seul le puits 3 a été conservé pour y abriter une mine accessible aux visiteurs. Le terril de Millich, aujourd’hui rendu à son état naturel, propose une vue incomparable sur la ville et l’ancien site houiller depuis son imposante plateforme d’observation et de son « escalier céleste ».
    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Liège

    http://www.archeoforumdeliege.be/Page_Generale.asp?DocID=17484&langue=FR

    D'une superficie de 3725 m², l’Archéoforum de la place Saint-Lambert est l'un des plus grands d'Europe. De la Préhistoire auxtemps modernes, chaque étape de l’histoire de Liège s’y trouve illustrée par des vestiges archéologiques, tant mobiliers qu’immobiliers.

    
    

    Plus d’informations >>
  • Secteur:
    Margraten

    e-mail:

    téléphone:
    +31 (0)43 4588482

    http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/abc/vermelding.aspx?id=5476 Dans le sud des Pays-Bas, la commune de Margraten accueille le seul cimetière américain du pays. Chaque année, des centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants viennent des Etats-Unis, des Pays-Bas et des pays voisins pour se recueillir sur les tombes des soldats américains tombés au champ d’honneur pour libérer l’Europe occidentale.
    Plus d’informations >>