• Secteur:
    Jülich

     
    Parc Brückenkopf à Jülich Ici vous pouvez flâner, vous promener et faire du skate. À voir absolument : le zoo avec environ 550 animaux. Unique en Allemagne : un fort de l’époque napoléonienne vieux de 200 ans et de presque 900 m de long. Des distractions palpitantes vous sont proposées avec des manifestations comme un spectacle de flammes ou la fête en costumes d’époque.

    

    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Eschweiler

     
    Plan d'eau de Blaustein Au nord d’Eschweiler se situe le Blaustein See, un lac artificiel. Ce lac offre de nombreuses possibilités de loisirs, tels que la voile, la planche à voile, la plongée, la promenade, le skating etc.
    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Heers - Heks

     
    Château Hex Chaque année, les jardins sont ouverts au public à l’occasion des journées des plantes, roses et fines herbes en juin et en septembre (cette année: 8 et 9 septembre). Lors de ces journées, les visiteurs ont accès aux jardins qui offrent entre autres une collection de roses anciennes et sauvages. Le jardin d'herbes aromatiques et le parc sont également ouverts à cette occasion.

    

    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Maasland

     
    Le Pays de Meuse et les villages mosans Sur les deux rives de la Meuse s'étendent des villages pittoresques enfilés l'un derrière l'autre. Leurs centres médiévaux invitent à se promener, à faire du vélo et à s'asseoir en terrasse. L'apogée culturelle est la ville mosane Maaseik. En été, de nombreux événements spéciaux ont lieu, connus sous le nom des « dimanches estivaux ».

    

    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Baesweiler

     
    CarlAlexanderPark Baesweiler

    L’aménagement du Carl Alexander Park en 2008 a permis de créer un espace de détente et de loisirs sur l’ancienne houillère Carl Alexander, offrant une source d’amusement et de plaisir tout au long de l’année. La plateforme panoramique et son pont suspendu long de 25 m offrant une vue spectaculaire sur le paysage constitue une véritable attraction.

    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Hückelhoven

     
    Puits 3 / Terril de Millich Hückelhoven Au cœur de l’ancienne ville minière, seul le puits 3 a été conservé pour y abriter une mine accessible aux visiteurs. Le terril de Millich, aujourd’hui rendu à son état naturel, propose une vue incomparable sur la ville et l’ancien site houiller depuis son imposante plateforme d’observation et de son « escalier céleste ».
    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Stavelot

     
    Abbaye de Stavelot

    Cette magnifique église abbatiale du XIe siècle accueille trois pôles d’intérêt touristique: le Musée du circuit de Spa-Francorchamps, le Musée Apollinaire et le Musée historique de la principauté de Stavelot-Malmedy. Vous y trouverez également une large salle d’exposition et pourrez en outre admirer la nature des Hautes Fagnes.

    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Saint-Nicolas

     
    Maison des terrils

    La Maison des Terrils vous accueille dans l’ancien lavoir implanté sur le terril du Gosson qui servait jadis de salle de douche et de salle des pendus aux mineurs. Ce bâtiment s’est désormais mué en centre d’interprétation des terrils. Après y avoir découvert en images les plantes et animaux voisins, les promeneurs iront les rencontrer dans leur milieu naturel.

    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Genk

     
    Musée en plein air de Bokrijk

    Randonnées en pleine nature, sentiers découverte et aventures en plein air dans les bois. Pistes cyclables, chemins de randonnée, et également le plus grand terrain de jeu gratuit du pays. Le Musée en plein air vous replonge dans le plat pays flamand d’antan, avec ses maisons authentiques et tout leur mobilier, ses démonstrations d’artisans et ses acteurs qui vous font revivre les temps passés.

    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    la butte Goltstein

     
    Indemann La tour d’observation Indemann, composée de 20.000 pièces d’acier et d’un poids de 280 t, s’élève dans les airs sur plusieurs mètres. Du haut de ses nombreuses plateformes, vous aurez une vue spectaculaire sur le panorama de la mine à ciel ouvert d’Inden. 40.655 lampes LED contribuent à faire sortir la tour Indemann de l’obscurité, dévoilant régulièrement de nouveaux jeux de lumières.

     

    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Lanaken

     
    Domaine Pietersheim Le site Pietersheim du 12e siècle est l’une des portes d’accès du Parc national de la Haute Campine. Plongez dans le passé dans les Ruines de ce château (Vlaams Monumentenprijs 2010). Les nombreuses activités pour enfants vous combleront : la ferme des enfants et le jardin d’enfants (entrée gratuite), le sentier des lutins, un tour dans la roulotte bâchée ou à vélo. Le centre de vacances peut héberger des groupes à 68 personnes.
    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Ferrières

     
    Domaine de Palogne Descentes en kayak, 3 circuits VTT de 12km, sentiers de promenade, aire de jeux, mini-golf et terrains de tennis. Taverne et restaurant.

    

    Vers le site Web >>