• Secteur:
    Tongeren

     
    Tongres, la plus vieille ville de Belgique Les Romains ont fondé la ville de Tongres en l'an 10 avant JC. C'est ainsi la plus vieille ville de Belgique. Aujourd'hui encore, on trouve partout des traces du passé, comme le Mur romain d'environ 4,5 km de long. Découvrez Tongres et marchez sur les traces des légionnaires romains, des paysans et des célébrités de Belgique.
    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Jülich

     
    Parc Brückenkopf à Jülich Ici vous pouvez flâner, vous promener et faire du skate. À voir absolument : le zoo avec environ 550 animaux. Unique en Allemagne : un fort de l’époque napoléonienne vieux de 200 ans et de presque 900 m de long. Des distractions palpitantes vous sont proposées avec des manifestations comme un spectacle de flammes ou la fête en costumes d’époque.

    

    Vers le site Web >>
  • e-mail:

    Secteur:
    Sprimont

     
    Musée de la Pierre

    Le Musée est installé dans l'ancienne centrale de la carrière de Sprimont. Ce bâtiment classé fait partie du patrimoine industriel. Ici, vous pouvez suivre les différentes étapes du traitement de la pierre. Techniques d'extraction, le transport jusqu'à l'usine, la taille de la pierre jusq'à la production. La zone de Sprimont se distingue par la qualité de sa pierre et par l'habileté de ses artisans.

    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Maastricht

     
    Balade en ville Maastricht Prévoyez absolument une balade en ville en compagnie d’un guide. Histoires et anecdotes vous replongeront dans le passé historique de la ville. Votre guide vous mènera au gré des plus beaux sites du centre-ville : le quartier de la Stokstraat, la place Onze Lieve Vrouw et sa basilique, les remparts, le parc, le Jekerkwartier, le Vrijthof, l’imposante église Saint-Jean et la basilique Saint-Servais.
    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Hoensbroek

     
    Château Hoensbroek Le Château Hoensbroek figure parmi les plus grands et les plus beaux châteaux des Pays-Bas. Ce château-fort abrite un musée. Errez dans les nombreuses pièces du château, il en y a plus de 40. Le château est le musée le plus fréquenté du Limbourg néerlandais.
    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Alsdorf

     
    ENERGETICON

    Dans le bâtiment des machines d’extraction, classé monument historique, abritant les engins historiques employés dans les houillères, règne une atmosphère et ambiance toute particulière fort appréciée pour des manifestations variées. L’Energeticon propose en outre un espace de découverte sur les thèmes de l’énergie, l’histoire de l’exploitation minière et les technologies du futur.

    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Eben-Emael

     
    Fort d’Eben-Emael Censé interdire le franchissement du canal Albert et de la Meuse, ce fort, considéré comme l'un des plus puissants d’Europe, fut neutralisé les premiers jours de l’invasion allemande en mai 1940 enmoins d’une demi-heure.

    

    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Aix-la-Chapelle

     
    Cathédrale d'Aix-la-Chapelle & vieille ville

    La cathédrale d’Aix-la-Chapelle, un des monuments les plus connus de l’architecture occidentale, renferme le tombeau de Charlemagne. Elle fut le tout premier édifice allemand, en 1978, a être inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. La mairie et la vieille ville historique sont également des « musts ». Découvrez cette dernière au cours d'une visite guidée.

    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Hückelhoven

     
    Puits 3 / Terril de Millich Hückelhoven Au cœur de l’ancienne ville minière, seul le puits 3 a été conservé pour y abriter une mine accessible aux visiteurs. Le terril de Millich, aujourd’hui rendu à son état naturel, propose une vue incomparable sur la ville et l’ancien site houiller depuis son imposante plateforme d’observation et de son « escalier céleste ».
    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Kerkrade

     
    Abbaye de Rolduc L’abbaye de Rolduc à Kerkrade est, avec ses jardins intérieurs et ses nombreuses dépendances, le plus grand et le plus ancien complexe monastique du Benelux ; elle figure au « top 100 » des monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.Vous pouvez même passer lanuit dans ce splendide bâtiment historique – à l’AbdijhotelRolduc (***) ou à l’Auberge Rolduc (**).
    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Heerlen

     
    Musée des thermes de Heerlen Le musée des thermes de Heerlen abrite l’exposition permanente « Le Sud du Limbourg romain – histoire détaillée ». Cette exposition répond aux interrogations concernant l’importance qu’eut l’arrivée des Romains pour les habitants du Sud du Limbourg de l’époque.
    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Heers - Heks

     
    Château Hex Chaque année, les jardins sont ouverts au public à l’occasion des journées des plantes, roses et fines herbes en juin et en septembre (cette année: 8 et 9 septembre). Lors de ces journées, les visiteurs ont accès aux jardins qui offrent entre autres une collection de roses anciennes et sauvages. Le jardin d'herbes aromatiques et le parc sont également ouverts à cette occasion.

    

    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Maastricht

     
    Librairie Polare, Maastricht Des milliers de livres et une ambiance céleste. Bienvenue à la librairie Polare (anciennement la Selexyz Dominicanen) ! La librairie est installée dans une église dominicaine du XIIIe siècle, à deux pas du Vrijthof. Feuilletez les livres, admirez les fresques et l’architecture exceptionnelle de ce lieu hors du commun tout en dégustant un délicieux cappuccino Coffeelovers.
    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Liège

     
    Archéoforum

    D'une superficie de 3725 m², l’Archéoforum de la place Saint-Lambert est l'un des plus grands d'Europe. De la Préhistoire auxtemps modernes, chaque étape de l’histoire de Liège s’y trouve illustrée par des vestiges archéologiques, tant mobiliers qu’immobiliers.

    
    

    Vers le site Web >>
  • e-mail:

    téléphone:
    +31 (0)43 4588482

    Secteur:
    Margraten

     
    Cimetière américain Dans le sud des Pays-Bas, la commune de Margraten accueille le seul cimetière américain du pays. Chaque année, des centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants viennent des Etats-Unis, des Pays-Bas et des pays voisins pour se recueillir sur les tombes des soldats américains tombés au champ d’honneur pour libérer l’Europe occidentale.
    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Maastricht

     
    Maastricht Underground Maastricht Underground regroupe les activités du fort Saint-Pierre, des grottes nord, des grottes du mont Zonneberg, des casemates et de la carrière de l’ENCI. Autant de curiosités à ne pas manquer ! Remontez le temps, enfoncez-vous dans l’obscurité et laissez libre cours à votre imagination à l’écoute des récits qui hantent Maastricht Underground.
    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Stavelot

     
    Abbaye de Stavelot

    Cette magnifique église abbatiale du XIe siècle accueille trois pôles d’intérêt touristique: le Musée du circuit de Spa-Francorchamps, le Musée Apollinaire et le Musée historique de la principauté de Stavelot-Malmedy. Vous y trouverez également une large salle d’exposition et pourrez en outre admirer la nature des Hautes Fagnes.

    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Simpelveld

     
    Le chemin de ver à vapeur historique La Zuid-Limburgse Stoomtrein Maatschappij (Société du train à vapeur du Sud du Limbourg) vous accueille sur « De Miljoenenlijn », une voie de chemin de fer qui sillonne les collines du Sud du Limbourg. Vivez une expérience romantique en effectuant un voyage d’un autre temps. Le train s'arrête notamment à Valkenburg, Schin op Geul, Simpelveld et Kerkrade.
    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Eijsden

     
    Château d’Eijsden Le château date de 1636. Il semblerait qu’une habitation fortifiée ait trôné ici auparavant, mais aucune preuve n’en atteste. La maison n’a pratiquement pas été modifiée depuis sa construction, en 1636. Elle a subi quelques travaux de restauration en 1771. Les fenêtres ont notamment été agrandies. La façade est de la tour cochère s’est effondrée dans les douves en 1952, ce qui a nécessité une restauration (1956-1959).
    Vers le site Web >> Plus d'informations sur Eijsden? Cliquez ici. >>
  • Secteur:
    Maastricht

     
    Moulin de l’évêque (Bischopsmolen) Envie de découvrir le parcours de la ferme à la boulangerie, en passant par le moulin ? Rendez-vous au Moulin de l’évêque et à la boulangerie artisanale voisine (Stenen Brug). La vue, l’odorat et le goût seront mis à contribution. La visite vous présentera ce processus authentique de A à Z. Vous aurez l’occasion de déguster un café et un morceau de tarte limbourgeoise à la farine d’épeautre.
    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Stolberg

     
    Château de Stolberg

    Ce château fort impressionne avec ses tours massives, ses remparts et ses chemins de ronde. Dans le musée qui y est intégré sont présentés des objets historiques issus d’industries comme la métallurgie, la menuiserie, l’industrie du cuir et celle du verre, ainsi que d’exploitations charbonnière et minière. Après la visite et pour se détendre, on peut s’attarder dans un café aménagé comme il y a 100 ans.

    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Genk

     
    Musée en plein air de Bokrijk

    Randonnées en pleine nature, sentiers découverte et aventures en plein air dans les bois. Pistes cyclables, chemins de randonnée, et également le plus grand terrain de jeu gratuit du pays. Le Musée en plein air vous replonge dans le plat pays flamand d’antan, avec ses maisons authentiques et tout leur mobilier, ses démonstrations d’artisans et ses acteurs qui vous font revivre les temps passés.

    Vers le site Web >>
  • e-mail:

    Secteur:
    Malmedy

     
    Le Baugnez 44 Historical Center retrace la Bataille des Ardennes
    la Bataille des Ardennes, et s'étend sur 850 m2 et sur 2 niveaux; il vous présente une muséographie nouvelle ainsi qu'une scénographie d'un réalisme époustouflant.
    Vers le site Web >>
  • Secteur:
    Valkenburg

     
    Catacombes romaines Dès votre arrivée, une bougie vous sera remise. Ensuite, c’est parti pour une grande exploration des galeries souterraines pour découvrir l’œuvre du célèbre architecte Dr Pierre Cuypers, créée il y a plus de 100 ans : une reconstruction des parties principales d’un cimetière romain paléochrétien. 
    Vers le site Web >>
  • e-mail:

    téléphone:
    +31 (0)43 609 8500

    Secteur:
    Rijckholt

     
    Mine préhistorique de silex Les mines préhistoriques de silex se terrent dans le Savelsbos. Nos ancêtres les ont creusées il y a un peu plus de 5.000 ans à la recherche de silex. Résultat ? Un vaste complexe de puits souterrains et de galeries minières.

    Les mines préhistoriques de silex ne se visitent qu’en compagnie d’une guide lors d’excursions.

    Vers le site Web >> Plus d'informations sur Eijsden? Cliquez ici. >>
  • Secteur:
    Sud du Limbourg

     
    Patrimoine spirituel On trouve, dans le Sud du Limbourg, un riche patrimoine spirituel d’origine catholique-romaine – en particulier des bâtiments religieux, de type églises, chapelles, cloîtres et basiliques, encore utilisés pour la plupart. À ne pas manquer non plus : les croix de carrefour que l’on trouve encore par centaines.
    Vers le site Web >>