• Secteur:
    Genk

    Musée en plein air de Bokrijk

    Randonnées en plein air dans les bois. Pistes cyclables, chemins de randonnée, et également le plus grand terrain de jeu gratuit du pays. Le Musée en plein air vous replonge dans le plat pays flamand d’antan, avec ses maisons authentiques et tout leur mobilier, ses démonstrations d’artisans et ses acteurs qui vous font revivre les temps passés.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Maastricht

    Centre Céramique Le Centre Céramique se dresse à la limite entre les quartiers Wyck et Céramique, sur la Plein 1992. Il y a toujours quelque chose à y faire : visiter une exposition, siroter un café en lisant le journal, s’installer à la bibliothèque, surfer gratuitement sur Internet, assister à un concert ou participer à des activités plus surprenantes les unes que les autres. Conçu par l’architecte Jo Coenen, le bâtiment en lui-même vaut déjà le détour.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Baesweiler

    CarlAlexanderPark Baesweiler

    L’aménagement du Carl Alexander Park en 2008 a permis de créer un espace de détente et de loisirs sur l’ancienne houillère Carl Alexander, offrant une promenade agréabletout au long de l’année. La plateforme panoramique et son pont suspendu long de 25 m offrant une vue spectaculaire sur le paysage constitue une véritable attraction.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Aachen

    Suermondt-Ludwig Museum Das städtische Suermondt-Ludwig-Museum wurde 1883 vom Museumsverein Aachen als Suermondt-Museum gegründet. Es erhielt seinen Namen nach dem ersten großen Stifter, dem Stahlunternehmer, Bankier und Kunstmäzen Barthold Suermondt.
  • Secteur:
    Maastricht

    Balade en ville Maastricht Prévoyez absolument une balade en ville en compagnie d’un guide. Histoires et anecdotes vous replongeront dans le passé historique de la ville. Votre guide vous mènera au gré des plus beaux sites du centre-ville : le quartier de la Stokstraat, la place Onze Lieve Vrouw et sa basilique, les remparts, le parc, le Jekerkwartier, le Vrijthof, l’imposante église Saint-Jean et la basilique Saint-Servais.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Liège

    Cité Miroir Les anciens Bains et Thermes de la Sauvenière deviennent La Cité Miroir.Un lieu d’exception mis au service de l’éducation, du débat et de la culture en plein centre de Liège.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Parkstad

    Parkstad Limburg attractions Parkstad Limburg est la région touristique la plus forte croissance des Pays-Bas. Dans cette région autour de Heerlen, vous trouverez de grandes attractions telles que SnowWorld, GaiaZOO, Mondo Verde, le musée Continium et le Château Hoensbroek, mais aussi de nombreuses attractions plus petites telles que le parc pieds nus ou le musée des thermes.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Liège

    Grand Curtius Le musée Grand Curtius rassemble de nombreuses collections prestigieuses d’arts religieux et mosan, d’armes, d’arts décoratifs et du verre ainsi que des expositions temporaires de grande qualité.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Hasselt

    Musée de la mode de Hasselt Le Musée de la mode de Hasselt aborde la mode et son histoire sous un angle aussi large que possible. Dans le cadre d’un ancien couvent rénové, le musée propose des expositions temporaires qui mettent à l’honneur des créateurs, des matières, des techniques et des points de vue différents. Il met parfois en lumière l’interaction entre la mode et les autres formes d’art. Venez découvrir les expositions consacrées à la mode d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

     

    
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Liège

    Musée de la Vie wallonne Le Musée de la Vie wallonne est un musée ancré dans le savoureux et riche passé wallon, résolument tourné sur le présent et sur l’avenir. Il abrite également des expositions temporaires dans l'espace Saint-Antoine, une ancienne église magnifiquement rénovée.
    Vers le site Web
  • Aquarium Museum 46 bassins illustrent la biodiversité des lacs, des rivières, des mers chaudes et froides de la planète et accueillent 2.500 poissons, appartenant à plus de 250 espèces différentes.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Valkenburg

    Ruine de château de Valkenburg Faites un saut dans le temps et retrouvez-vous à l’époque des chevaliers et demoiselles nobles. Promenez-vous dans la salle des chevaliers, la salle des armes et la chapelle du seul haut-château des Pays-Bas.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Aix-la-Chapelle

    Cathédrale d'Aix-la-Chapelle & vieille ville La cathédrale d’Aix-la-Chapelle, un des monuments les plus connus de l’architecture occidentale, a vu se faire couronner plus de 30 souverains allemands et renferme le tombeau de Charlemagne. Elle fut le tout premier édifice allemand, en 1978, a être inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. La mairie et la vieille ville historique sont également des «musts». Découvrez cette dernière au cours d'une visite guidée.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Saint-Trond

    Abbaye et salle de l’Empereur

    La salle de l’Empereur fait office de salle d’accueil de l’abbaye. Les fresques au plafond sont signées Giovanni Antonio Caldelli, peintre italien du dix-huitième siècle.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Liège

    Trésor de la Cathédrale

    Le trésor de la cathédrale de Liège présente dans huit salles d'exposition thématique un parcours à travers l'art et l'histoire de l'ancienne principauté de Liège. On peut notamment y découvrir des orfèvreries, des ivoires byzantins et mosans, des manuscrits, des sculptures, ainsi qu'une collection de textiles de haute époque et des ornements liturgiques.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Peer

    Musée Bruegel

    Une élégante maison de maître située dans le cœur historique de Peer abrite le musée Bruegel. Vous n’y trouverez pas les originaux trop onéreux, mais des reproductions grandeur nature réalisées méticuleusement et avec passion.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Bassenge

    Fort d'Eben Emael Censé interdire le franchissement du canal Albert et de la Meuse, ce fort, considéré comme un des plus puissants d’Europe, fut neutralisé le premier jour de l’invasion allemande en 1940 après moins d’une demi-heure.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Stolberg

    Le château Stolberg Ce château fort impressionne avec ses tours massives, ses remparts et ses chemins de ronde. Dans le musée qui y est intégré sont présentés des objets historiques issus d’industries comme la métallurgie, la menuiserie, l’industrie du cuir et celle du verre, ainsi que d’exploitations charbonnière et minière. Après la visite et pour se détendre, on peut s’attarder dans un café aménagé comme il y a 100 ans.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Eijsden

    Internationaal Museum voor Familiegeschiedenis In Het Familiemuseum komt u van alles te weten over familiegeschiedenis, stamboomonderzoek, familiecultuur en familietradities. In het VVV servicepunt en de Museumwinkel De Ursulinen vindt u een gevarieerd aanbod van boeken en producten. Bij bezoek aan het museum krijgt u 10% korting bij café De Ursulinen (zie website).
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Stavelot

    Abbaye de Stavelot

    Cette magnifique église abbatiale du XIe siècle accueille trois pôles d’intérêt touristique: le Musée du circuit de Spa-Francorchamps, le Musée Apollinaire et le Musée historique de la principauté de Stavelot-Malmedy. Vous y trouverez également une large salle d’exposition et pourrez en outre admirer la nature des Hautes Fagnes.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Genk

    Goalmine

    Goalmine est le premier centre de découverte du football de Belgique. Dans le stade du KRC Genk, les jeunes et moins jeunes traversent un parcours interactif dans l'univers du football. Divertissement garanti par des jeux, des applications audiovisuelles, des films, des photos, des sons, des interviews et des écrans interactifs.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Huy

    Fort de Huy Dressé sur un éperon rocheux surplombant la Meuse, le Fort de Huy date de 1818. Il renferme le musée des camps de concentration et de la résistance.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Hückelhoven

    Puits 3 / Terril de Millich Hückelhoven Au cœur de l’ancienne ville minière, seul le puits 3 a été conservé pour y abriter une mine accessible aux visiteurs. Le terril de Millich, aujourd’hui rendu à son état naturel, propose une vue incomparable sur la ville et l’ancien site houiller depuis son imposante plateforme d’observation et de son « escalier céleste ».
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Kerkrade

    Discovery Center Continium Le monde de la science réserve beaucoup de surprises ! Le Centre Discovery Continium vous donne la possibilité de vous mettre vous-même au travail pour découvrir les secrets du monde qui vous entoure. Différents postes de recherche ludiques vous y attendent. Explorez vous-même comment progresse la science.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Sittard

    Musée Het Domein Ce musée relativement jeune abrite une collection d’art contemporain, d'histoire urbaine et d'archéologie. On y présente l’histoire de la ville et de la région ainsi que les dernières évolutions dans le domaine de l’art contemporain international.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Valkenburg

    Catacombes romaines

    Dès votre arrivée, une bougie vous sera remise. Ensuite, c’est parti pour une grande exploration des galeries souterraines pour découvrir l’œuvre du célèbre architecte Dr Pierre Cuypers, créée il y a plus de 100 ans : une reconstruction des parties principales d’un cimetière romain paléochrétien.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Maastricht

    Trésor de la basilique Saint-Servais Cette basilique à l’allure imposante renferme un trésor chargé de tradition, d’histoire, de culture religieuse et d’architecture. C’est ici que Maastricht cache ses trésors les plus précieux, dont les reliques de saint Servais, mieux connues sous le nom de « Noodkist ». Il s’agit d’une partie du squelette de saint Servais, le premier évêque des Pays-Bas.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Düren

    Musée Leopold Hoesch et musée du papier Découvrez la lente évolution du papyrus au parchemin en passant par le papier que nous connaissons actuellement. Information : visite guidée à travers le musée du papier chaque deuxième dimanche du mois à 13 heures. Le musée Leopold-Hoesch qui jouxte le musée du papier abrite des œuvres de la modernité classique à l’art contemporain. Visite guidée publique tous les premiers dimanches du mois à 15 heures.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Hasselt

    Z33- Le Musée d’Art moderne

    Z33- le Musée d’Art moderne vous propose ses projets et ses expositions qui vous feront voir les choses quotidiennes sous un jour nouveau. Z33, c’est le lieu qui repousse sans cesse les frontières de l’art moderne. Au Z33, il n’y a pas de collection permanente, mais 6 projets par an : 3 gros et 3 petits.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Maastricht

    Museum N More Museum N More est établi dans la chapelle du couvent, un édifice monumental aux plafonds d'une hauteur impressionnante, aux superbes vitraux et au magnifique autel en marbre. Les visiteurs qui entrent dans cette pièce sont subjugués par une collection unique composée de quelque 150 statues de saints mesurant au moins un mètre de haut. Le musée abrite également un café et un marché qui propose principalement des articles religieux.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Beek

    Musée Eyewitness Le musée vous fait revivre la Seconde Guerre mondiale et vous fait découvrir des facettes encore méconnues de la région. Il illustre, avec dynamisme, l’histoire européenne de cette guerre. Au programme : films, photos, vitrines remplies d’uniformes et d’accessoires d’époque. Sans oublier les 13 diaporamas mettant en scène des personnages plus vrais que nature dans des scènes de guerre.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Aubel

    Abbaye de Val Dieu Fondée en 1216, plusieurs fois démolie et reconstruite, cette abbaye au fond de la vallée de la Berwinne présente des bâtiments des XVII et XVIIIème siècle et des vestiges d’époque antérieure. Le jardin conservatoire peuplé de 18 arbres remarquables repris au patrimoine wallon est classé monument historique.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Hasselt

    Musée national du Genièvre Hasselt et le genièvre sont indissociables depuis la nuit des temps. Percez les secrets de ce breuvage corsé au Musée national du Genièvre. Le musée a pris ses quartiers dans une distillerie du 19e siècle située au cœur de la ville. Des panneaux, des montages interactifs et des objets retracent clairement le parcours du genièvre belge, du grain de blé au verre.

     

     

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Hambach

    Sophienhöhe Le Sophienhöhe est une montagne artificielle née de l'accumulation des déblais de l’exploitation de lignite à Hambach. Le terril minier culmine à 290 mètres au-dessus du niveau de la mer. La Sophienhöhe est un élément paysager remarquable dans la plaine de Jülicher Börde.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Genk

    C-Mine & Piet Stockmans

    Deux tours attirent le regard à l'horizon de Genk, ce sont les chevalets de Winterslag. Autrefois, des milliers de mineurs se rendaient par l'ascenseur à environ 800 m sous la terre pour extraire du minerai de charbon. Aujourd'hui, C-mine est une curiosité touristique et un endroit fantastique pour découvrir l'histoire de la mine.

    Vers le site Web Plus de destinations culturelles
  • Secteur:
    Heerlen

    Le palais de verre (Glaspaleis) d'Heerlen C'est un nouveau genre d’institution d’art pluridisciplinaire. Le musée est spécialisé dans la modernité et les nouvelles cultures urbaines dans l’art et la culture contemporains internationaux.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Hasselt

    Musée littéraire Le Musée littéraire rassemble toute la littérature du Limbourg belge : des œuvres littéraires d’auteurs limbourgeois aux sujets locaux tels que les mines de charbon, les « Bokkenrijders » (chevaucheurs de boucs) et les landes dans la littérature. Le musée met l’accent sur la littérature de jeunesse et les livres pour enfants. L’exposition consacrée aux auteurs et illustrateurs limbourgeois de livres de jeunesse a fait peau neuve. Faites le plein de découvertes grâce aux nouvelles vitrines !
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Maastricht

    Museum aan het Vrijthof Le Museum aan het Vrijthof présente, sous un angle hors du commun, l’identité culturelle de Maastricht. Au lendemain d’une restauration de grande envergure, le musée propose « 500 jaar Made in Maastricht ». Chaque année, la collection se voit étoffée par deux expositions consacrées à l’art et aux arts décoratifs maastrichtois. Le musée abrite une boutique et un café pleins de charme.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Beringen

    Musée flamand de la mine Le musée flamand de la mine raconte l’histoire des mineurs et de l’exploitation minière. Une reconstruction d’un pilier illustre le travail souterrain. Un jeu de sons et lumières représente les activités en surface.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Alsdorf

    ENERGETICON

    Tout le monde parle de la transition énergétique. Vous voulez en savoir plus? Vous avez des questions comme: Quelle est la quantité d’énergie produite par le soleil? Pourquoi l’énergie éolienneou hydraulique sont aussi des forms de l’énergie solaire?  …etc.

     ENERGETICON donne des réponses ainsi qu’une orientation. Nous racontons l’histoire de l’énergie avec les débuts de la géologie, la période de l’industrie fossile t l’ère de l’industrie renouvelable.

     

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Tongres

    Musée gallo-romain

    Le musée offre un aperçu complet des habitants de la province du Limbourg à l’époque gallo-romaine. Le musée rénové a mis l’accent sur l’aspect expérience de l’exposition. Ceci s’exprime par des tableaux étonnants, des présentations multimédias et des objets captivants.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Maastricht

    Musée Bonnefanten Le musée Bonnefanten est un musée d’art ancien, moderne et contemporain qui propose des expositions temporaires. La bâtisse signée de la main de l’architecte italien Aldo Rossi sublime le paysage maastrichtois. Le musée abrite une vaste boutique et un charmant café : Ipanema.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Hasselt

    Stadsmus Rendez-vous au musée municipal « Stadsmus » pour découvrir, en un clin d’œil, la ville, son histoire et ses habitants. Le musée s’articule autour de six grands thèmes : Hasselt grandit, Hasselt a la foi, Hasselt fait la fête, Hasselt se défend, Hasselt travaille et Hasselt applaudit. Vous constaterez que les habitants ont sans cesse redécouvert leur ville. Vous comprendrez également à quel point le passé marque toujours le présent de son sceau.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Linnich

    Glasmalerei Museum (Musée de la peinture sur verre)

    Connaissez-vous l’histoire du verre? Ce musée décrit l’évolution des techniques modernes du vitrail depuis le 19e siècle. Le musée s’intéresse également aux tendances actuelles dans le secteur du verre.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Hoensbroek

    Château Hoensbroek

    Le Château Hoensbroek figure parmi les plus grands et les plus beaux châteaux des Pays-Bas. Ce château-fort abrite un musée. Errez dans les nombreuses pièces du château, il en y a plus de 40. Le château est le musée le plus fréquenté du Limbourg néerlandais.

    Vers le site Web