• Secteur:
    Liège

    Cité Miroir Les anciens Bains et Thermes de la Sauvenière deviennent La Cité Miroir.Un lieu d’exception mis au service de l’éducation, du débat et de la culture en plein centre de Liège.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Maastricht

    Balade en ville Maastricht Prévoyez absolument une balade en ville en compagnie d’un guide. Histoires et anecdotes vous replongeront dans le passé historique de la ville. Votre guide vous mènera au gré des plus beaux sites du centre-ville : le quartier de la Stokstraat, la place Onze Lieve Vrouw et sa basilique, les remparts, le parc, le Jekerkwartier, le Vrijthof, l’imposante église Saint-Jean et la basilique Saint-Servais.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Hasselt

    Musée de la mode de Hasselt Le Musée de la mode de Hasselt aborde la mode et son histoire sous un angle aussi large que possible. Dans le cadre d’un ancien couvent rénové, le musée propose des expositions temporaires qui mettent à l’honneur des créateurs, des matières, des techniques et des points de vue différents. Il met parfois en lumière l’interaction entre la mode et les autres formes d’art. Venez découvrir les expositions consacrées à la mode d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

     

    
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Maastricht

    Centre Céramique Le Centre Céramique se dresse à la limite entre les quartiers Wyck et Céramique, sur la Plein 1992. Il y a toujours quelque chose à y faire : visiter une exposition, siroter un café en lisant le journal, s’installer à la bibliothèque, surfer gratuitement sur Internet, assister à un concert ou participer à des activités plus surprenantes les unes que les autres. Conçu par l’architecte Jo Coenen, le bâtiment en lui-même vaut déjà le détour.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Genk

    C-Mine & Piet Stockmans

    Deux tours attirent le regard à l'horizon de Genk, ce sont les chevalets de Winterslag. Autrefois, des milliers de mineurs se rendaient par l'ascenseur à environ 800 m sous la terre pour extraire du minerai de charbon. Aujourd'hui, C-mine est une curiosité touristique et un endroit fantastique pour découvrir l'histoire de la mine.

    Vers le site Web Plus de destinations culturelles
  • Secteur:
    Aachen

    Suermondt-Ludwig Museum Das städtische Suermondt-Ludwig-Museum wurde 1883 vom Museumsverein Aachen als Suermondt-Museum gegründet. Es erhielt seinen Namen nach dem ersten großen Stifter, dem Stahlunternehmer, Bankier und Kunstmäzen Barthold Suermondt.
  • Secteur:
    Hasselt

    Z33- Le Musée d’Art moderne

    Z33- le Musée d’Art moderne vous propose ses projets et ses expositions qui vous feront voir les choses quotidiennes sous un jour nouveau. Z33, c’est le lieu qui repousse sans cesse les frontières de l’art moderne. Au Z33, il n’y a pas de collection permanente, mais 6 projets par an : 3 gros et 3 petits.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Liège

    Design City Liège

    RECIPROCITY design liège est la nouvelle dénomination de la Biennale Internationale du Design de Liège qui aura lieu dorénavant tous les 3 ans. Le titre souligne certaines valeurs éthiques liées au design : l’échange, le respect et la générosité. Il met l’accent sur le lien entre design et société et à créer ensemble des processus sociaux de changement.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Linnich

    Glasmalerei Museum (Musée de la peinture sur verre)

    Connaissez-vous l’histoire du verre? Ce musée décrit l’évolution des techniques modernes du vitrail depuis le 19e siècle. Le musée s’intéresse également aux tendances actuelles dans le secteur du verre.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Seraing

    Cristallerie de Val Saint Lambert Plongez dans l'univers fascinant du Val St. Lambert et découvrez la beauté de chaque pièce unique, soufflée à la bouche et taillée à la main.Délectez-vous de la riche tradition et de la magistrale magie du Val Saint Lambert, maîtres artisans du cristal depuis 1826
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Liège

    Gare de Liège-Guillemins - S. Calatrava Ses infrastructures modernes ainsi que son emplacement au pied de la colline de Cointe en font une porte d'accès privilégiée à la Ville de Liège…
    Vers le site Web