• Secteur:
    Liège

    Trésor de la Cathédrale

    Le trésor de la cathédrale de Liège présente dans huit salles d'exposition thématique un parcours à travers l'art et l'histoire de l'ancienne principauté de Liège. On peut notamment y découvrir des orfèvreries, des ivoires byzantins et mosans, des manuscrits, des sculptures, ainsi qu'une collection de textiles de haute époque et des ornements liturgiques.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Heers - Heks

    Château Hex

    Chaque année, les jardins sont ouverts au public à l’occasion des journées des plantes, roses et fines herbes en juin et en septembre. Lors de ces journées, les visiteurs ont accès aux jardins qui offrent entre autres une collection de roses anciennes et sauvages. Le jardin d'herbes aromatiques et le parc sont également ouverts à cette occasion.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Aubel

    Abbaye de Val Dieu Fondée en 1216, plusieurs fois démolie et reconstruite, cette abbaye au fond de la vallée de la Berwinne présente des bâtiments des XVII et XVIIIème siècle et des vestiges d’époque antérieure. Le jardin conservatoire peuplé de 18 arbres remarquables repris au patrimoine wallon est classé monument historique.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Stolberg

    Le château Stolberg Ce château fort impressionne avec ses tours massives, ses remparts et ses chemins de ronde. Dans le musée qui y est intégré sont présentés des objets historiques issus d’industries comme la métallurgie, la menuiserie, l’industrie du cuir et celle du verre, ainsi que d’exploitations charbonnière et minière. Après la visite et pour se détendre, on peut s’attarder dans un café aménagé comme il y a 100 ans.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Stavelot

    Abbaye de Stavelot

    Cette magnifique église abbatiale du XIe siècle accueille trois pôles d’intérêt touristique: le Musée du circuit de Spa-Francorchamps, le Musée Apollinaire et le Musée historique de la principauté de Stavelot-Malmedy. Vous y trouverez également une large salle d’exposition et pourrez en outre admirer la nature des Hautes Fagnes.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Valkenburg

    Ruine de château de Valkenburg Faites un saut dans le temps et retrouvez-vous à l’époque des chevaliers et demoiselles nobles. Promenez-vous dans la salle des chevaliers, la salle des armes et la chapelle du seul haut-château des Pays-Bas.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Waimes

    Depuis 1970, Reinhardstein, après cent cinquante ans d'abandon et de destruction, a retrouvé sa raison d'être. Situé au coeur des Cantons de l'Est, en sa partie wallonne, au Sud des Hautes Fagnes, il domine la Warche sur son promontoire rocheux, à 800m. en aval du barrage de Robertville.
    De jour comme de nuit, ce lieu, déjà élu des celtes, semble vouloir garder ses secrets. Il attire, il intrigue. Chacun y découvre quelque chose, un peu de ses rêves d'enfant, de ses attentes d'adulte. Un château qu'il faut atteindre à pied, le parking étant à 500m. 

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Amay

    Château de Jehay Le Château de Jehay présente une architecture remarquable et unique en Europe. Une nouvelle exposition « Cabinet de curiosités de Jehay » ainsi qu’un film de présentation du château sont accessibles dans les salles des dépendances. Dans le parc, trois balades thématiques ont été développées: une promenade générale, une promenade scultptures et une promenade végétale. Le tout récent parc potager prolonge l’émerveillement et clôture la visite en beauté.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Modave

    Château de Modave

    Le château se dresse au sommet d’un rocher à pic au bord du Hoyoux, dans un vaste parc protégé.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Bassenge

    Fort d'Eben Emael Censé interdire le franchissement du canal Albert et de la Meuse, ce fort, considéré comme un des plus puissants d’Europe, fut neutralisé le premier jour de l’invasion allemande en 1940 après moins d’une demi-heure.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Hoensbroek

    Château Hoensbroek

    Le Château Hoensbroek figure parmi les plus grands et les plus beaux châteaux des Pays-Bas. Ce château-fort abrite un musée. Errez dans les nombreuses pièces du château, il en y a plus de 40. Le château est le musée le plus fréquenté du Limbourg néerlandais.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Herzogenrath

    Le château Burg Rode Le château se situe au cœur du centre culturel de Herzogenrath. Vous pouvez y admirer de superbes expositions d’art ou encore assister à des concerts classiques et des soirées cabaret.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Riemst

    Château-vignoble Genoels-Elderen

    Comme en plein cœur du vignoble bordelais !

    Le Château de Genoels-Elderen est le seul château-vignoble de Belgique, mais aussi le plus grand domaine viticole du pays avec 22 ha.

    Une visite guidée vous permet de découvrir le domaine et de goûter ses meilleurs crus.

    Vers le site Web
  • Secteur:
    Parkstad

    Parkstad Limburg attractions Parkstad Limburg est la région touristique la plus forte croissance des Pays-Bas. Dans cette région autour de Heerlen, vous trouverez de grandes attractions telles que SnowWorld, GaiaZOO, Mondo Verde, le musée Continium et le Château Hoensbroek, mais aussi de nombreuses attractions plus petites telles que le parc pieds nus ou le musée des thermes.
    Vers le site Web
  • Secteur:
    Bilzen

    Alden Biesen L’Ordre des chevaliers teutoniques est à l’origine de la construction de cette Archicommanderie. À présent, cet immense château tient lieu de centre culturel géré par la Région flamande. Des événements divers y ont lieu durant toute l’année, principalement dans les domaines de la musique et du jardinage. Toutes les parties extérieures du domaine, y compris l’église et le parc anglais, peuvent être visitées gratuitement.

     

    Vers le site Web