-
Secteur:Maastricht
Le Centre Céramique se dresse à la limite entre les quartiers Wyck et Céramique, sur la Plein 1992. Il y a toujours quelque chose à y faire : visiter une exposition, siroter un café en lisant le journal, s’installer à la bibliothèque, surfer gratuitement sur Internet, assister à un concert ou participer à des activités plus surprenantes les unes que les autres. Conçu par l’architecte Jo Coenen, le bâtiment en lui-même vaut déjà le détour.
-
Secteur:Liège
-
Secteur:Heerlen
-
Secteur:Genk
Deux tours attirent le regard à l'horizon de Genk, ce sont les chevalets de Winterslag. Autrefois, des milliers de mineurs se rendaient par l'ascenseur à environ 800 m sous la terre pour extraire du minerai de charbon. Aujourd'hui, C-mine est une curiosité touristique et un endroit fantastique pour découvrir l'histoire de la mine.
-
Secteur:Liège
-
Secteur:Sittard
-
Secteur:Liège
Le trésor de la cathédrale de Liège présente dans huit salles d'exposition thématique un parcours à travers l'art et l'histoire de l'ancienne principauté de Liège. On peut notamment y découvrir des orfèvreries, des ivoires byzantins et mosans, des manuscrits, des sculptures, ainsi qu'une collection de textiles de haute époque et des ornements liturgiques.
-
Secteur:Parkstad
Parkstad Limburg est la région touristique la plus forte croissance des Pays-Bas. Dans cette région autour de Heerlen, vous trouverez de grandes attractions telles que SnowWorld, GaiaZOO, Mondo Verde, le musée Continium et le Château Hoensbroek, mais aussi de nombreuses attractions plus petites telles que le parc pieds nus ou le musée des thermes.
-
Secteur:Düren
Découvrez la lente évolution du papyrus au parchemin en passant par le papier que nous connaissons actuellement. Information : visite guidée à travers le musée du papier chaque deuxième dimanche du mois à 13 heures. Le musée Leopold-Hoesch qui jouxte le musée du papier abrite des œuvres de la modernité classique à l’art contemporain. Visite guidée publique tous les premiers dimanches du mois à 15 heures.
-
Secteur:Maastricht
-
Secteur:Maastricht
Cette basilique à l’allure imposante renferme un trésor chargé de tradition, d’histoire, de culture religieuse et d’architecture. C’est ici que Maastricht cache ses trésors les plus précieux, dont les reliques de saint Servais, mieux connues sous le nom de « Noodkist ». Il s’agit d’une partie du squelette de saint Servais, le premier évêque des Pays-Bas.
-
Secteur:http://www.toerismelimburg.be/nl/content/z-out
PIT, een artistiek project van Z33, is uniek in Vlaanderen en omstreken. Het speelt zich af op het snijvlak tussen kunst, architectuur en landschap. De kunstwerken laten de voorbijgangers en bezoekers anders naar de omgeving kijken. Het landschap bevat immers vele verhalen die niet altijd onmiddellijk zichtbaar zijn. -
Secteur:Maastricht
Museum N More est établi dans la chapelle du couvent, un édifice monumental aux plafonds d'une hauteur impressionnante, aux superbes vitraux et au magnifique autel en marbre. Les visiteurs qui entrent dans cette pièce sont subjugués par une collection unique composée de quelque 150 statues de saints mesurant au moins un mètre de haut. Le musée abrite également un café et un marché qui propose principalement des articles religieux.
-
Secteur:Peer
-
Secteur:Maastricht
Le Museum aan het Vrijthof présente, sous un angle hors du commun, l’identité culturelle de Maastricht. Au lendemain d’une restauration de grande envergure, le musée propose « 500 jaar Made in Maastricht ». Chaque année, la collection se voit étoffée par deux expositions consacrées à l’art et aux arts décoratifs maastrichtois. Le musée abrite une boutique et un café pleins de charme.
-
Secteur:Hasselt
Z33- le Musée d’Art moderne vous propose ses projets et ses expositions qui vous feront voir les choses quotidiennes sous un jour nouveau. Z33, c’est le lieu qui repousse sans cesse les frontières de l’art moderne. Au Z33, il n’y a pas de collection permanente, mais 6 projets par an : 3 gros et 3 petits.
-
Secteur:liège
Le Théâtre de Liège, bientôt situé au cœur historique de la ville, s’est donné comme but de rayonner sur le territoire local, national et eurégional, sans se confiner au seule geste artistique et culturel mais également en renforçant le dialogue interculturel dans une Europe davantage plus artistique et plus ouverte au-delà de nos frontières respectives.