• Point de départ :
    Ophoven (Kinrooi)
    http://www.marec.be/fr/accueil.html En juillet-août, le Paep van Meinecom III propose un service de navettes à heures fixes entre Ophoven (Kinrooi), le village blanc Thorn (NL) et le hameau mosan Stevensweert (NL). En dehors de ces deux mois, il est possible de réserver le bateau pour une croisière. Il accueille un maximum de 120 personnes.
    Vers le site Web
  • Point de départ :
    Kinrooi
    http://www.aqua-libra.be/fr/nos-bateaux Aqua Libra propose en location des bateaux de plaisance pour lesquels aucun brevet de navigation n'est requis. Les embarcations sont confortables et adaptées aux croisières de plusieurs jours avec hébergement à bord. Vous ne disposez d'aucune expérience en navigation? Dans ce cas, vous recevrez au préalable toutes les explications nécessaires. 
    Vers le site Web
  • Point de départ :
    Ophoven (Kinrooi) & Maaseik
    http://www.marec.be/fr/ports-de-plaisance.html Ces deux marinas MAREC (Centres de Loisirs du Pays de la Meuse) forment ensemble le plus grand port de plaisance en eaux intérieures d'Europe de l'Ouest. Il propose tous les équipements nécessaires pour les cabiniers, voiliers, dériveurs et catamarans. Vous y trouverez quais flottants, appontements articulés, installations sanitaires et douches.
    Vers le site Web
  • Point de départ :
    Liège
    http://www.bateaupaysdeliege.be

    Profitez d'agréables moments de détente par une découverte paisible des paysages à bord du bateau "Le Pays de Liège". Excursions: croisières gourmandes, croisières ensoleillées (Huy, Maastricht, Visé), croisières événements...

    Vers le site Web
  • Point de départ :
    Smeermaas (Lanaken), Kotem (Maasmechelen)
    http://www.toerismelimburg.be/content/kajak-maasland-lanaken Louez un kayak, un canoë ou un radeau et naviguez à votre propre rythme au fil du fleuve Meuse. Les différents parcours possibles varient entre 6 et 21 kilomètres, avec plusieurs points de départ et d'arrivée. Et que diriez-vous d'un parcours en radeau durant la soirée, suivi par un barbecue? 
    Vers le site Web
  • Point de départ :
    Stavelot (Coo)
    http://www.coo-adventure.com

    Découvrez les Ardennes belges sous un jour nouveau: Parcourez sur 9 km les flots de l’Amblève et revenez au point de départ soit en VTT soit en bus. 

    Vers le site Web
  • Point de départ :
    Plan d’eau de Düren-Gürzenich pour la baignade
    http://www.duerener-badesee.de Au centre du district de Düren, un certain charme méridional vous attend : une plage idyllique, surnommée « l’Adriatique de Düren », avec son sable blanc et ses généreuses pelouses vertes. Une ancienne et belle plantation de vieux arbres génère par endroits une ombre bienfaisante. Donnez un coup de fouet à votre circulation sanguine avec des activités sportives comme le pédalo ou le kayak.

    

    Vers le site Web
  • http://www.vvvzuidlimburg.nl/beleefzuidlimburg/active-outdoor/spetterende-activiteiten.aspx

    Vous aimez les loisirs et aventures aquatiques ? Dans ce cas, le Limbourg du Sud (NL) est pour vous la destination idéale ! Partez à la découverte de la Meuse mitoyenne « sauvage » en kayak, canoë ou radeau. Vous préférez plutôt vous baigner ? Dans ce cas, faites un plongeon dans les piscines (extérieures).

    Vers le site Web
  • Point de départ :
    Domaine de Wégimont
    http://www.provincedeliege.be/wegimont Entourant le château, le parc de loisirs comprend un complexe de piscines, 7 étangs, un bassin ludique disposant d’un toboggan aquatique, une aire de jeux, un plan d’eau pour le canotage, un parcours santé, un arboretum et un terrain de camping. 
    Vers le site Web
  • Point de départ :
    Itinéraires de navigation sur le canal Zuid-Willemsvaart
    http://www.dewillemsroute.eu La Willemsroute est un itinéraire alternatif très attrayant pour la navigation de plaisance depuis Roermond (NL) ou Bois-le-Duc (NL) jusque Maastricht, ou vice versa, en passant par le Limbourg belge. La Willemsroute traverse de nombreux villages historiques et de magnifiques régions naturelles du Limbourg hollandais et belge.
    Vers le site Web
  • Point de départ :
    Ferme de Palogne (Ferrières)
    http://www.palogne.be/fr Descentes en kayak, 3 circuits VTT de 12km, promenades, aire de jeux, mini-golf et terrains de tennis. Une taverne et un restaurant vous y attendent également. 
    Vers le site Web
  • Point de départ :
    Stevensweert
    http://www.vvvzuidlimburg.nl/ontdekken/plaats.aspx?id=229

    Les étangs de la Meuse, ou Maasplassen, aux alentours du village fortifié Stevensweert sont parfaits pour les adeptes de voilier, bateau de plaisance, planche à voile ou natation. Cela vous dirait de profiter d’une croisière dans ces magnifiques pièces d’eau ? Le réseau de ferry-boats relie non seulement Thorn, Wessem et Stevensweert, mais également Ophoven-Kinrooi en Belgique.

    Vers le site Web
  • Point de départ :
    Kinrooi
    http://www.sailcenterlimburg.com Familles, touristes d'un jour, navigateurs de compétition, vacanciers,… tous les amateurs de sports aquatiques s'en donnent ici à cœur joie. Sailcenter Limburg propose en location des bateaux à voile ou à moteur, canots à rames, kayaks, canoës, chaloupes et pédalos. Location à l'heure, à la demi-journée ou à la journée.
    Vers le site Web
  • Point de départ :
    Plan d'eau de Blaustein à Eschweiler
    http://www.blausteinsee.com Le plan d’eau de Blaustein est le lieu de loisir parfait. Glissez sur l’eau avec un voilier ou une planche de surf. Ou bien plongez au vrai sens du terme dans le lac. La natation est aussi permise sur une partie du lac, à proximité des rives. Vous pouvez également assister à des évènements théâtraux ou musicaux sur la scène aquatique. Les terrasses ou les promenades invitent aussi à la détente.
    Vers le site Web
  • Point de départ :
    Maasdijk 1, 3640 Ophoven (Kinrooi)
    http://www.toerismelimburg.be/content/stilsloep Les embarcations à propulsion électrique disposent d'une tablette GPS faisant office de guide virtuel pour vous diriger depuis Ophoven vers les plus beaux coins de la région transfrontalière des étangs de la Meuse, le Maasplassen. En route, vous recevez des informations intéressantes concernant les zones naturelles, les oiseaux aquatiques typiques, les poissons et la flore de la Meuse. 
    Vers le site Web
  • Point de départ :
    Centre de la Meuse De Wissen. Maaspark z/n, 3650 Dilsen-Stokkem
    http://www.toerismelimburg.be/content/fluisterboten Faites une paisible balade en bateau à propulsion électrique sur l'ancien bras de la Meuse à Stokkem. Idéal pour observer de tout près les nombreux oiseaux aquatiques et profiter pleinement de la flore colorée et des paysages relaxants.
    Vers le site Web
  • Point de départ :
    Waimes
    http://www.robertville.be

    Endroit idéal pour la détente en famille: natation dans le lac, plage de sable fin, location de pédalos, de barquettes et de petits bateaux à moteur électrique.

    Vers le site Web
  • Point de départ :
    Lac de Warfaaz
    http://www.lacdewarfaaz.be Location de pédalos, aire de jeux, pêcherie et restauration. Grande terrasse au bord du lac. 
    Vers le site Web